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bonjour a tous,comme j'ai mis sur ma présentation j'ai un petit "souci" j'aimerai reprogrammé ma 306 hdi 90cv mais pour moi une reprogue se fait grace a un banc et le préparateur n'en n'a pas.voici le mail qu'il ma envoyer pour me détailler comment ce déroule la reprog.
La reprogrammation se déroule en 3 étapes :
- Lecture de votre cartographie + sauvegarde par la prise diagnostic
- Edition de votre cartographie par notre prestataire spécialisé
- Ecriture de la cartographie optimisée via la prise diagnostic
Quand pensez vous??? |
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Bah que c est pas terrible...
C' est quand même mieux d' aller chez un préparateur qui a un banc. Quitte à faire une reprog autant que ça soit fait à fonc  |
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sinon faire sa reprog soit meme : un boitier KWP2000, un logiciel genre ECM2001 et le tour est joué
apres l'ideal etant de passer par un preparateur avec banc etc
mais absolument pas pour un HDI mazout merguez
car sur ces moteurs les valeurs modifiées etant essentiellement les limiteurs de couple et 2 ou 3 trucs (carto fumées, injection, pression etc)
sinon contacte JP il a tout ce qu'il faut avec des cartos toutes pretes |
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en meme temps toutes les 306 sont des merguez ...
sauf si on monte un turbo ou encore un autre moteur ^^
te fait pas chier va chez un pro qui a un banc  |
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damiano a écrit: | en meme temps toutes les 306 sont des merguez ...
sauf si on monte un turbo ou encore un autre moteur ^^
te fait pas chier va chez un pro qui a un banc  |
y'a deja un turbo tu vas pas en rajouter un autre?
sinon un banc comme ca fera l'affaire:
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sinon un banc comme ca fera l'affaire:
[/quote]
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Et à quel tarif il fait çà ? |
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bobolebreton a écrit: | damiano a écrit: | en meme temps toutes les 306 sont des merguez ...
sauf si on monte un turbo ou encore un autre moteur ^^
te fait pas chier va chez un pro qui a un banc  |
y'a deja un turbo tu vas pas en rajouter un autre?
sinon un banc comme ca fera l'affaire:
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je parle pour les essences . un diesel dans une 306 c'est mort on peut rien faire . que les éssence c'est déja différent ...
oui un banc comme ca c'est pas chere puis tu peux maté longtemps et avec plusieur de tes voitures  |
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vaux mieux un préparateur qui a un banc . car lui il va tester plusieur fois la voiture pour avoir la meilleur cartographie . |
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DURET a écrit: | vaux mieux un préparateur qui a un banc . car lui il va tester plusieur fois la voiture pour avoir la meilleur cartographie . |
les cartographie sans passage au banc pour moi c'est du bidon ... comme les boitier additionnel  |
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Toutes les bonnes cartographies sont mises au point sur un banc par un motoriste avant d'être injectées.
Ce n'est donc pas parceque le banc n'est pas utilisé pour l'injection que les cartographies sont mauvaises.
D'origine les cartographies sont faites à partir d'un véhicule témoin sur banc avant d'être injecté dans les séries de même modèle.
Avec une bonne reprog, on fait pareil: pour chaque modèle, les cartographie sont ajustées sur un banc. Et ces cartographies peuvent alors être injectées dans d'autre véhicules du même modèle.
La reprogrammation sur banc n'est réellement utile que pour les modèles qui ont été modifiés dans le cadre d'une préparation moteur mécanique. |
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oui mais tu sais , chaque voiture a pas exactement le meme puissance , tous dépend du facteur , donc c'est mieux d'optimiser la cartographie en fonction de sa voiture |
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En théorie et pour les véhicules anciens c'est légèrement mieux mais ce qui est sûr c'est que c'est plus de 2 fois plus cher. |
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suivant le prix que l'on veut metre soit on aura une cathographie dite standart .
sinon on aura une carthographie par rapport a son moteur ! + ajustement .
m'enfin on gagne pas grand chose ! |
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damiano a écrit: | suivant le prix que l'on veut metre soit on aura une cathographie dite standart pour son moteur
sinon on aura une carthographie par rapport a son moteur ! + ajustement .
m'enfin on gagne pas grand chose ! |
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merci pour toutes réponse.la personne me fait la reprog pour 300euros,il ma dit qu'il faut compté environ 2heures.je ne c'est pas quoi faire car d'un coté y'en n'a qui dise que c'est bien et d'autre pas très bien.Pour ce prix la penser vous que sa vaille le cout??? |
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Il faudrait connaitre le préparateur motoriste qui a conçu les cartos qu'il veut t'injecter ou au moins avoir le témoignage d'autres clients.
A titre de comparaison, pour une 306 HDi je demande 200€ et je sors les courbes couple/puissance avant et après reprog, tu peux lire tous les détails et les témoignages des autres membres du forum dans le sujet qui est dans ma signature. Après c'est sûr que tu dois pouvoir trouver quelqu'un sérieux sur Lyon... |
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voila le site du préparateur: http://www.puissance-injection.fr/
j'aurai bien voulut que tu me fasse ma reprog JP j'ai lu les témoignages mais le probleme c'est que montpellier et lyon c pas a coté domage.
pensez vous que ce préparateur et sérieux?? |
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pour ma part toujours aussi content de la reprog by jp  |
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On peut mettre tout et n'importe quoi sur un site web... rien ne vaut un forum ou un recueil de témoignages...
richmond7 a écrit: | j'aurai bien voulut que tu me fasse ma reprog JP j'ai lu les témoignages mais le probleme c'est que montpellier et lyon c pas a coté domage.  |
Y'en a qui sont venus de plus loin
Je sais que le préparateur avec qui je bosse s'occupe aussi de camions, et de transport en commun, essai de leur demander les coordonnées d'anciens clients ou des références sérieuses. |
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