306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Fermeture centralisée ou portes ou masse ?

Par wizard31 le 24 01 2009 11:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, j'ai pas reussi à catégoriser précisement mon soucis, du coup je fais un topic en +, que je fermerais éventuellement pour remettre au bon endroit si ça devient plus clair.

Alors mon soucis :

J'ai une Peugeot 306 XT 1.6 de 1999

L'hiver dernier, quand il a gelé, au démarrage, les aiguilles du compte-tour et du compteur de vitesse, l'affichage du compteur kilométrique avec que des 8 clignotants. Ca démarre parfaitement néanmoins et le temps de gratter la glace sur les vitres et éventuellement de faire les 500 premiers mètres de trajet, ça revient normalement. Au retour ( dans le garage au boulot, il gele pas )ou si il fait pas froid, rien de ça.

Cette année :

Aux premiers gels, mêmes symptomes que l'année dernière.
En plus cette année, problème de fermeture centralisée apparemment :

Avec la clé à distance, la fermeture provoque la réouverture immédiate quand il fait froid, mais marche très bien sinon ( genre le matin au départ ça ferme pas, mais le soir en revenant, ça marche, sans la bouger d'un jour sur l'autre ça peut remarcher ).
La porte gauche n'enclenche pas la fermeture centralisée, mais ça je sais pas si ça l'a déja fait , j'ai jamais fermé en 10 ans par là.
Je peux fermer à la main en forçant l'empechement de réouverture sur la portière conducteur, puis à la main les 3 autres portes, mais parfois ça se réouvre (voir se referme j'ai eu les 2 cas), et ça ne ferme pas le coffre ...

Cette semaine, même symptome, mais pas à cause du froid (il gelait pas), mais de la pluie ...

Le fait que ça marche aléatoirement sans avoir touché à la voiture, j'suis pas certain que ce soit le problème de faisceaux ( j'ai regardé rapidement (à -5° on traine pas) et les faisceaux ont pas l'état de ceux que j'ai pu voir ici ).

Est-ce qu'il y a un moyen de voir quel faisceau serait en défaut et/ou quelle porte empêche la fermeture ?
Est-ce que les 2 symptômes ensemble ça peut venir d'autre part ( j'ai lu problème de masse notamment ) ?

Nota : j'ai changé la batterie il y a 2 semaines, et ça n'a rien changé ...

Merci à ceux qui ont lu jusque là et qui auront des infos à me fournir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par xud9te le 24 01 2009 12:23  R&eacutepondre en citant

salut,moi je penche soit pour le faisceau de porte conducteur soit la serrure de porte conducteur
Par luc56 le 27 01 2009 21:47  R&eacutepondre en citant

salut :)

j'ai une td de 1995 et j'ai eut le meme probleme que toi concernant ma porte conducteur apres avoir refait mon faisceau de porte cela ne changer rien j'ai donc ete chercher tout le dispositif de serrure en casse et la fermeture remarche parfaitement en esperant que ce soit le meme probleme sur la tienne :)
Par wizard31 le 22 02 2009 12:23  R&eacutepondre en citant

Petit retour après passage chez le garagiste finalement.

C'était bien la serrure droite qui était HS, pièce pas trop cher, mais avec le diagnostic, la main d'oeuvre pour la remonter, sachant que maintenant les faisceaux sont plus compatibles avec les serrures, faut un adaptateur, etc ...

Total 260€ quand même, mais ça ferme
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés