306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] Écran double DIN dans 306
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par bobby130 le 25 02 2009 19:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage de racheter la 306 d'un ami (xsi essence de 200 en 3p) et y monter un carpc avec un écran tactile double DIN.

Je voudrais savoir si certains ont réussi à modifier la console centrale ou à en faire une en fibre pour un intégrer un écran double DIN, car les simple DIN "rétractables" de bonne qualité sont hors de prix.

Si certains ont réussi, pouvez-vous mettre des photos STP.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 25 02 2009 20:03  R&eacutepondre en citant

salut

en premier passe par la case présentation
en deuxiéme utilise la fonction rechercher

sinon regarde plutot du coté de la rubrique Caraudio & Multimedia tu y trouveras plus d'info
ya tout un dossier de l'incusrtation d'un pc avec ecran tactile et tout dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bobby130 le 25 02 2009 23:03  R&eacutepondre en citant

Désolé pour la présentation, je vais en faire une rapide, car je n'ai pas de 306 pour le moment, et rien 'est sûr tant que je n'aurai pas les finances.
Pour la fonction rechercher, je n'ai pas trouvé le dossier dont tu parles, mais bon je vais regarder une nouvelle fois. Merci
Par gillaster le 25 02 2009 23:43  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
salut

en premier passe par la case présentation
en deuxiéme utilise la fonction rechercher

sinon regarde plutot du coté de la rubrique Caraudio & Multimedia tu y trouveras plus d'info
ya tout un dossier de l'incusrtation d'un pc avec ecran tactile et tout dedans

té sérieux ? jamais vue !!!!!

pour les un din, un insideur a échanger les places entre ventilation et poste pour éviter que l'écran tape sur la planche de bord. sa dépend ce que tu apelle cher parce en géné un double din correct tu paye quand même plus de 1000e et un alpine 1 din tu en as pour 700e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par bobby130 le 26 02 2009 0:09  R&eacutepondre en citant

Apophis, j'ai regardé dans la section Car-media, mais je n'ai rien trouvé, de même avec la fonction recherché.
Les seules modifications sont pour l'intégration d'un DIN simple en inversant l'emplacement de l'autoradio avec celui des commandes de ventilation pour que l'écran ne bute pas sur les grilles de ventilation.
Car ce que je pensai faire, si j'ai ma 306 et les finances nécessaires, c'est mettre l'écran à la place de l'autoradio et des commandes de ventilation, déplacer ces dernières à la place de l'horloge et de la rangée de boutons poussoirs + allume-cigare. Mettre le bouton warning et l'autre sur la gauche du volant et l'allume -cigare au niveau de l'entre-siège. Enfin, j'aurai mis mon autoradio à la place du vide-poche.

Donc si quelqu'un a un avis à donner, je suis prenant, merci
Par guimcdo le 26 02 2009 15:05  R&eacutepondre en citant

bobby130 a écrit:
Apophis, j'ai regardé dans la section Car-media, mais je n'ai rien trouvé, de même avec la fonction recherché.
Les seules modifications sont pour l'intégration d'un DIN simple en inversant l'emplacement de l'autoradio avec celui des commandes de ventilation pour que l'écran ne bute pas sur les grilles de ventilation.
Car ce que je pensai faire, si j'ai ma 306 et les finances nécessaires, c'est mettre l'écran à la place de l'autoradio et des commandes de ventilation, déplacer ces dernières à la place de l'horloge et de la rangée de boutons poussoirs + allume-cigare. Mettre le bouton warning et l'autre sur la gauche du volant et l'allume -cigare au niveau de l'entre-siège. Enfin, j'aurai mis mon autoradio à la place du vide-poche.

Donc si quelqu'un a un avis à donner, je suis prenant, merci

Quel est l'intérêt de conserver l'autoradio avec un carpc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par bobby130 le 26 02 2009 15:46  R&eacutepondre en citant

Il n'y aura pas que moi qui utilisera le véhicule, et je vois mal mes parents utilisés le carpc pour la radio ou aller dans le coffre ou sous le siège pour insérer un cd. Et en plus je me servirai de l'entrée AUX pour la sortie son de pc. Par contre j'ai peur qu'un écran intégré attire l'œil et qu'un matin je me retrouve avec un épave de carpc et une porte de 306 en moins. Donc si quelqu'un a déjà vu un écran intégré mais amovible - devoir jouer du tournevis à chaque fois - je suis preneur !
Par guimcdo le 26 02 2009 19:59  R&eacutepondre en citant

Je me souviens avoir vu sur safrane un rangement 2 din fermé, il suffisait d'appuyer sur le bas de la "porte" du compartiment, et elle s'ouvrait vers le haut et aller se placer au dessus du rangement double din. Elle dépasser un peu pour pouvoir la fermer, mais j'avais trouver le système sympa.

Look at:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img504.imageshack.us/img504/7214/dscf1796af5.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet10158.htm&usg=__VOVz5mwFS16y08IXi0tHLQJD4Ys=&h=480&w=640&sz=171&hl=fr&start=5&tbnid=YPqToSrMKCLwtM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Drangement%2Bsafrane%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

Par contre, faut pas te sentir obliger pour la ronce de noyer

Tu peux même pousser le vice à motoriser l'ouverture et fermeture...

Good luck
Par jojo306break le 26 02 2009 20:05  R&eacutepondre en citant

c'est tous béte, votre histoire vous mettez ça a la place du cendrier est du rangement dans la console central sauf que la question du car pc c'est pas de monter un double din c'est surtout comment fixer le DD sans qu'il prenne des secousse, sinon tous les 2 mois tu le change......
Par guimcdo le 26 02 2009 20:12  R&eacutepondre en citant

Disque SSD
Par Apophis56 le 26 02 2009 20:29  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19780&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bobby130 le 26 02 2009 23:42  R&eacutepondre en citant

Apophis, le lien c'est pour une intégration d'un écran en simple DIN repliable. Moi je cherche à intégrer un double DIN. En ce qui concerne le disque dur, je prendrai un 2.5" il sont plus résistants, je le couplerai à un système genre "élastique" pour les vibrations. Ou alors dans le pire des cas, je l'intégrerai dans un "bain d'huile", comme ça adieux les vibrations.
Par bobby130 le 26 02 2009 23:58  R&eacutepondre en citant

Au fait guimcdo, je connais ce système, mon père avait le même dans sa XM, c'est vrai que c'était pratique, et sa faisait propre.
Par gillaster le 27 02 2009 0:39  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=34358&highlight=int%E9gration+double+din non ?

par contre please je trouve plus les photos, un insideur avait ou a encore une 306 miami avec une install avec écran et kit 3 voie focal avec kit panel, sa dit quelque chose ?
Par bobby130 le 27 02 2009 13:30  R&eacutepondre en citant

Merci gillaster, le projet est très propre, dommage qu'il ait supprimé les grilles d'aérations, mais c'est vrai que ça peut me donner des idées. Enfin pour le moment je dois marchander avec mes parents pour la 306, et c'est pas gagné !!!
Par gillaster le 27 02 2009 14:01  R&eacutepondre en citant

tu n'as pas trop le choix, regarde même les pros les font sautés !
Par bobby130 le 27 02 2009 14:39  R&eacutepondre en citant

Il n'y aurait que moi qui utiliserait la voiture ça me dérangerait pas qu'elles n'y soient plus, mais là ce n'est pas le cas. C'est pour ça que je pensais descendre les commande de ventilation à la place de l'horloge et de la rangée de commandes en dessous., quitte à ne pas remettre l'horloge -ce qui n'aurait pas beaucoup d'importance vu que Centrafuse l'affiche.
Par jojo306break le 27 02 2009 22:50  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=34358&highlight=int%E9gration+double+din non ?

par contre please je trouve plus les photos, un insideur avait ou a encore une 306 miami avec une install avec écran et kit 3 voie focal avec kit panel, sa dit quelque chose ?
c'est l'ex de yann canoine champion du monde iasca................................................................
Par gillaster le 27 02 2009 23:47  R&eacutepondre en citant

merci, et il est sur inside ? donc c'est ce que je pensais une partie de sa 306 est en vente http://www.leboncoin.fr/vi/32853470.htm?ca=12_s

tu es du genre un pointilleux quand même tu veux un carpc mais garder les grilles de ventils ?
solution a jacouille http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=637566#637566
Par bobby130 le 28 02 2009 1:54  R&eacutepondre en citant

Pas mal, en tout cas c'est très propre. Par contre, quand tu es tout seul tu dois avoir le bras long pour accéder aux commandes de ventilation, c'est pour ça que je pensais les mettre à la place de l'horloge et des commandes en-dessous. Vous pensez que je peux changer les "rotatifs" et en mettre des plus petits ou je dois garder les originaux ?
P.S : gillaster, je suis pointilleux, un peu maniaque, et très perfectionniste, donc si le projet se fait, je suis pas près de le finir car il y aura toujours quelque chose qui ne me conviendra pas !!!!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés