306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td] accélère toute seule - pas seulemt à froid - HELP

Par ptibou06 le 19 02 2009 15:12  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai acquis une 306 1.9 DT 1996 depuis 6 mois. Elle a 150.000 km. Depuis hier j'ai un problème qui est apparu, et j'ai surffé sur divers forums mais mon cas ne correspondait pas, peut être pourrez-vous m'aider.

Depuis hier la voiture accélère toute seule. Le régime augmente. Elle ne le fait pas qu'à bas régime, ni qu'à froid. Cela arrive de temps en temps lorsque je roule.

A côté de ça j'ai l'impression qu'elle rame un peu depuis que je l'ai achetée. J'avais une R21 de même motorisation et c'était un bolide à côté !

Bon le principal problème c'est qu'elle accélère toute seule...

Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 19 02 2009 15:55  R&eacutepondre en citant

salut collègue du 06

tu dois avoir une prise d'air à l'admission..
ou bien le câble d'accélérateur qui reste coincé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Shinobu69 le 20 02 2009 14:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour c'est une possibilité mais regarde du coté de ton cable de départ a froid derriere la pompe a injection.
Quand elle est froide il doit etre tendu et voiture chaude le cable doit etre detendu,peut etre que le cable reste en position tendu d'ou le regime élevée.
Par ptibou06 le 20 02 2009 15:37  R&eacutepondre en citant

Merci,

j'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot hier mais en voulant la déplacer maintenant elle me fait quelque chose de nouveau : elle s'arrête même lorsque je roule.

Est-ce que ce nouveau symptome modifie vos réponses (à savoir aggrave mon cas !!!)
Par ptibou06 le 23 02 2009 18:02  R&eacutepondre en citant

Joint intercolore changé, durite percée changée = problème disparu !

La voiture répond beaucoup mieux sur autoroute, le turbo se déclenche plus tôt qu'avant.

Problème résolu, merci à vous !
Par L4rrY le 24 02 2009 0:59  R&eacutepondre en citant

content que tu es trouvé la panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ptibou06 le 26 02 2009 10:23  R&eacutepondre en citant

Bon ben elle a roulé deux jours normalement. Elle recommence à accélérer toute seule et à caler.

Vous avez d'autres suggestions ?
Par subimpreza06 le 26 02 2009 14:56  R&eacutepondre en citant

elle accelere seul comment ? au ralenti ou quand tu roules ?
je pense au depart a froid car ca joue sur le ralenti uniquement mais precise un peu plus ton probleme :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ptibou06 le 26 02 2009 17:47  R&eacutepondre en citant

Pour répondre à ta question elle accélère toute seule lorsqu'elle est au ralenti, où là je monte dans les 3000 Tours, mais aussi lorsqu'elle roule, où le compte tours s'emballe moins. Ca me l'a par exemple fait sur l'autoroute. La dernière fois j'étais sur l'autoroute et elle a fait plusieurs accélérations, puis elle a calé.
Par Shinobu69 le 27 02 2009 14:10  R&eacutepondre en citant

Controle le cable de départ a froid ou alors a voir aussi si le cable d'accelerateur ne grippe pas quelque part c'est une possibilité.

Ou sinan après je ne voit que un problème de disfonctionement de la pompe a injection ou juste un calage ce qui peut expliquer ces problèmes.
Par ptibou06 le 27 02 2009 15:00  R&eacutepondre en citant

Malheureusement je viens de l'amener chez le garagiste on a regardé ensemble il y a deux fuites sur la pompe à injection...

J'attend un devis pour réparation mais si vous avez une idée du prix je prend j'aurai un ordre d'idée.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés