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bonjour a tous!!!
Nouveau sur le forum! aurélien, 306 turbo D de 1995, 210 000kil au compteur.
Alors voila. J'ai récupéré une admission dynamique en carbone. La personne (que je conais bien) a qui je l'ai prise m'a certifié que j'alais gagner un peu de couple et perdre un peu de conso grace a sa boite en carbone magique.
J'ai donc viré toute la tubulure d'origine (pour racourcir au max' l'admission) et la boite a air, et monté sa boite a air magique!!
Mais trés franchement, ce que je me doutais, il n'y a strictement aucune difference avec avan! ma seul question : Il y a il un sens de montage pour ce type d'engin? parceque je trouve etonant mais il y a des "aillettes". Doivent elle se trouvé coté moteur, ou coté calendre??! sa me semble plus logique coté moteur, mais dans ce cas, la base du cone (a l'interieur) se trouve coté calendre! et la pointe coté moteur! enfin c'est spécial cette affaire! et enfin une autre question d'autre persones on elle monté ce genre d'affaire sur pareil moteur?(turbo D) des differences? ou pareil comme moi?! apres je me dit que sans toucher la pression du turbo, je vois mal commnent on peu faire rentrer plus d'air avec une simple admission dynamique.
Merci a tous et bonne route!!  |
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a l'interieur tu a un cone centrale, d'un coté.
ce coté vas ver l'avant, l'air doit rentrer par lÃ
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je m'excuse mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta reponce... |
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l'air doit rentrer de ce coté |
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ok!! merci bien!! j'ai donc monté a l'enver!! la base du cone doit etre coté calendre et la pointe coté moteur!! (pas tres pratique tout de même pour netoyer la partie filtrante!!) je n'avais pas tout suivi désolé, je n'ai pas ce "cone central" comme toi... au centre g une grille en maille tré tré fine.
Une autre question : la pression du turbo peu elle se ''toucher'' sans risque pour le moteur (durée de vie notament..) |
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En même temps c'est écrit sur la BMC le sens de montage ... Airflow Side ... Enfin quand j'ai monté la mienne j'ai pas cherché longtemps Pour ce qui est de la différence ... j'ai rien vu, quand je l'enleverais je vérrais si je perd
Par contre une vrai BMC à ce cône, c'est lui qui fait circuler l'air de manière à boosté justement.
Pour ce qui est du bruit on entend un grondement mais léger, surtout quand on est entre deux mur ou un péage par exemple.
Augmenter la pression du turbo oui mais le mien est modifier la pompe à GO histoire d'avoir toujours les même porportions
Il y as des sujet là dessus  |
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En même temps c'est écrit sur la BMC le sens de montage ... Airflow Side ... Enfin quand j'ai monté la mienne j'ai pas cherché longtemps Pour ce qui est de la différence ... j'ai rien vu, quand je l'enlèverais je verrais si je perd
Par contre une vrai BMC à ce cône, c'est lui qui fait circuler l'air de manière à booster justement.
Pour ce qui est du bruit on entend un grondement mais léger, surtout quand on est entre deux mur ou un péage par exemple.
Augmenter la pression du turbo oui mais le mien est modifier la pompe à GO histoire d'avoir toujours les même proportions
Il y as des sujet là dessus  |
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heaton47 a écrit: | ok!! merci bien!! j'ai donc monté a l'enver!! la base du cone doit etre coté calendre et la pointe coté moteur!! |
Juste c'est plutôt l'inverse le cone à l'utilité d'accélérer le flux d'air selon certaines boites  |
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j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'on de plus les BMC qu'une autre boite a air carbone?
gagne t'on réellement quelque chose avec ect.... |
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La plupart des boite en carbonne autre prenne l'air dans le moteur donc de l'air chaud. Que la BMC est prévu pour rajouter une gaine qui ira cherché l'air frais de l'exterieur. Après il y as aussi la partie conique dont on parlais plus haut qui fait que l'air rentre avec un plus haut débit (sans non plus remplacer un turbo )
Le montage le plus intérréssant reste sur les essences, sa fait un bruit enchanteur ^^ |
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Koopek a écrit: | Le montage le plus intérréssant reste sur les essences, sa fait un bruit enchanteur ^^ |
Sur moteur turbo ca change beaucoup plus le bruit, sur essence ca augment d'un demi décibel
preuve en videl, seat ibiza full stock, sauf cette fameuse boiboite  |
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ça change pas mal le bruit (largement plus d'un demi décibel ) sur un essence atmo comme le RS |
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nicopug a écrit: | ça change pas mal le bruit (largement plus d'un demi décibel ) sur un essence atmo comme le RS |
ahhh. Je devais avoir trop de bruit venant de derriere moi alors  |
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ptet  |
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Ca doit etre ca luther moi ausi j'ai beaucoup de bruit alors avec un BMC je sais pas ce que se serait  |
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Mais en faite un moteur turbo aspire par l'admission. Ma TD c'est flagrant, je met la main sur le cone, ca m'aspire. Sur la seat ibiza turbo, pareil, la BMC nous aspirai la mains dedans. La ford pareil aussi.
La 306 s16, non, c'était super leger  |
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Le must c'est de tiré une gaine vers l'avant du pare choc pour faire une entrée d'air forcé!
Après t'a un mini compresseur sur ta voiture ^^ |
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geogeo306 a écrit: | Le must c'est de tiré une gaine vers l'avant du pare choc pour faire une entrée d'air forcé!
Après t'a un mini compresseur sur ta voiture ^^ |
Hum.. hé bien c'est ce que j'ai fait sur ma td, mais il n'y a strictement aucun changement!! ni bruit, ni couple!!! par contre c'est pas une bmc, juste boite a air en carbonne avec filtre conique avec entrée forcée deriére la calendre. |
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humm.. question : comment met on des images provenant du pc?! Il n'y a seulement possibilité de mettre celles du net?!
Juste que je montre mon model d'admission et forme du filtre. |
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