|
 |
|
Bonsoir à tous,
Je vous expose mon soucis.
Je n'ai pas de plafonnier arrière,ni faisceau d'ailleurs donc j'ai installé 3 leds blanches en guise de plafonnier arrière au même niveau que le plafonnier d'origine donc j'ai fait passer mes 2 fils + et - mais arrivé au faisceau du plafonnier avant soucis.
Sur quoi dois-je me reprendre pour que cela s'allume à l'ouverture et quand j'allume mon plafonnier avant?
Merci
Tout schéma est le bienvenue |
|
|
 |
|
le multimetre est ton ami  |
|
|
 |
|
sur le plafonnier avant  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | sur le plafonnier avant  |
ça je crois qu'il avait pigé mais ou exactement.... le multimetre peut le dire  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | nicopug a écrit: | sur le plafonnier avant  |
ça je crois qu'il avait pigé mais ou exactement.... le multimetre peut le dire  |
Les + je les ai trouver avec le moins mais sur lequel me repiquer pour que cela fonctionne comme un plafonnier |
|
|
 |
|
faut voir la be(be)te de tete comme ça je sais pas
a moins de tester au multimetre ou à la sauvage avec les DEL directement ya pas tellement de solutions  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | faut voir la be(be)te de tete comme ça je sais pas
a moins de tester au multimetre ou à la sauvage avec les DEL directement ya pas tellement de solutions  |
Clément veux que je me repique sur les tiges métaliques mais ca fonctionnera pas comme plafonnier mais en direct |
|
|
 |
|
sur les tiges métalliques cékoidonc  |
|
|
 |
|
y a quelque chose que je comprend pas;pourquoi moi j'ai bien soudé des leds sur les contact pourquoi ca marche;ca devrait marché pour toi aussi méme si tu laisse ton ampoule  |
|
|
 |
|
Tu te branches en // sur la lampe AV, sans oublier les résistances sur les leds si elles n'en sont pas équipées d'origine. |
|
|
 |
|
salut !
J ai les memes intentions que toi , c est a dire de mettre un plafonnier a l arriere , mais je souhaite également mettre des contacteurs aux portes arrières !!
Pour que ça fasse "Plafonniers" , je sais que 2 fils ne suffisent pas , et qu il en faut 4 !!!!
A mon avis , le mieux serait de trouver le schéma éléctrique du branchement avant !
a ce que j ai pu remarqué sur mon faisceau , le fil de mon contacteur de porte AV gauche , n est pas le meme que celui qui arrive au plafonnier !!
il doit donc , je pense , y avoir quelque chose entre les deux
par contre , ce que je ne comprends pas non plus , c est comment les contacteurs fonctionnent , car il n y a qu un seul fil qui y arrive !!
Ok , je suis une quiche la dessu , mais si certains ont des réponses , faites vous plaisirs !!! |
|
|
 |
|
Pour le contacteur Dusk, c'est très simple... ton fil amène ton + et le retour se fait par la masse de la voiture, donc le - via la vis de fixation  |
|
|
 |
|
Merci élizio !!
enfin , je vais dormir moins C.O.N !!  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | Merci élizio !!
faut po dire ça tlm ne bosse pas dans l'elec  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | dusk a écrit: | Merci élizio !!
faut po dire ça tlm ne bosse pas dans l'elec  |
et tu pense quoi pour ce que je veux faire avec mes leds pour me repiquer pour que cela fonctionne comme le plafonnier avant???? |
|
|
 |
|
Elizio , c est clair !!
J ai plus qu a trouver a quoi correspondent mes fils maintenant  |
|
|
 |
|
Qu'il faut regarder le schéma ou tester avec un multimètre comme dit plus haut, je pourrais regarder ce week end si tu n'as toujours pas de réponse car je n'ai pas mes schémas actuellement  |
|
|
 |
|
Ce serait Cool !!
ya pas le feu non plus , en tout cas , Merci ! |
|
|
 |