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tout est dans le titre  |
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prend un aimant et tu sauras deja si c'est de l'acier ou non :) |
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vu qu'elle rouille et qu'elle résiste à un incendie (alors que la capsule de pression a fondue )... je dirais qu'elle est en bonne vielle ferraille  |
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et que tu ne te feras pas chier a la souder :) |
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subimpreza06 a écrit: | et que tu ne te feras pas chier a la souder :) |
Oui on avait bien compris le fond de la question  |
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et donc alu sur acier il faut souder avec quoi ??  |
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avec "tu l'as dans le Q" non serieusement je sais pas !!!!
rachete les memes pieces mais en acier !! |
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Ah merde ca demande conseil à Xtrac il a du souder tout ca depuis mais je ne sais pas quel était le type de matière utilisé (il est soudeur il pourrait te conseiller)  |
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la rampe est en feraille .tu aurais du prendre tes embouts en acier et non en alu.
Il ne te reste plus qu'as les brasés, ça marche quand meme. |
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Il existe de la soudure à l'étain pour souder l'alu.
Cette soudure "soude" aussi l'inox, le chrome, l'acier, bref tous les métaux entre-eux.
Si tu n'as pas trop de contraintes mécaniques sur tes embouts, tu peux faire l'essai avec cette soudure. Si tes embouts sont anodisés tu devras ôter la couche d'anodisation à l'endroit de la soudure.
On trouve aussi de la soudure étain pour inox, chrome, etc ... , qui soude aussi l'alu.
Perso, j'utilise la soudure étain "alu" pour mes travaux sur les métaux qui n'acceptent pas la soudure étain ordinaire. La température de fusion de ces soudures "spéciales" est supérieure à celle de la soudure étain standard. |
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xtrac a écrit: | Il ne te reste plus qu'as les brasés, ça marche quand meme. |
ok, j'ai vu ça aussi en cherchant sur google si c'était possible de souder de l'alu sur de l'acier..
seul soucis, c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est la brasure...
si tu peux expliquer ce qu'il faut et la manière de le faire.. ça pourra peut être aider du monde
sinon j'ai trouvé des baquettes spéciale alu... je sais pas si c'est bon..
http://www.comptoirgeneral.com/F_frame.html?http://www.comptoirgeneral.com/
mais comme matos il faut quoi? j'ai un chalumeau comme ça :
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je crois tu est dans la merde alors je sais pas si ca chauffe assez moi aussi j'ai ca mais j'ai mieux mais je ne sais pas si ca suffit ton truc pour le coup  |
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Sur ton lien donné, il est précisé que le kit contient 3 types de brasure suivant les métaux à souder.
Je suis surpris (voire un peu dèçu) que tu n'aies pas "remarqué" mon post sur la soudure étain et que tu t'attardes inutilement sur des "soudures" impossibles, car l'alu ne soudera jamais l'acier et vice-versa ; je parle des baguettes de soudures faites pour ces métaux.
Dois-je garder mes conseils, avis et idées, pour moi ? |
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Diabolo1 a écrit: | Sur ton lien donné, il est précisé que le kit contient 3 types de brasure suivant les métaux à souder.
Je suis surpris (voire un peu dèçu) que tu n'aies pas "remarqué" mon post sur la soudure étain et que tu t'attardes inutilement sur des "soudures" impossibles, car l'alu ne soudera jamais l'acier et vice-versa ; je parle des baguettes de soudures faites pour ces métaux.
Dois-je garder mes conseils, avis et idées, pour moi ? |
ben non tes conseils sont bon
par ailleurs j'ai répondu en donnant justement ce lien qui propose un kit de soudure à brasure mais à basse température... et si j'ai bien comprit on peu souder de l'acier avec de l'alu en torsadant 2 baguette (l'une pour l'alu et l'autre pour l'acier, inox etc)
http://year2006.free.fr/Brasure-Basse-Temperature-Prosoud.pdf
donc ça n'a pas l'aire "impossible"
et ça Résiste à la traction de 3,8 kg/mm² c'est correct.. non??
mais si tu as un lien ver d'autres procédé étain je voudrais bien voir !
car n'étant pas spécialiste, je pensais que l'étain etait justement les baguettes utilisé pour la brasure
donc s'il te plait, expliques moi je demande qu'a comprendre. |
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Salut
3.8 kg/mm² c'est quasi nul.
Pour info l'acier utilisé pour des constructions métalliques générales (profilés...) à une résistance élastique en traction de 240N/mm² environ sachant que 1N =0.1kg en gros.
Donc les 3.8kg/mm² de ta soudure sa résiste presque à rien.
@+ |
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ma petite contribution
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La soudure étain pour souder l'alu sur un autre métal se trouve assez facilement. Elle peut se trouver sous forme de baguette droite, ou en bobine comme l'étain utilisé en électronique (diamètre 1mm).
Pour rappel, en armurerie, beaucoup de pièces sont assemblées avec de l'étain (pur pour résister aux bains de bronzage), et que les canons de fusils juxtaposés (ainsi que la bande de visée) sur les armes de qualités sont soudés à l'étain , l'assemblage par soudure électrique, ou brasure classique, étant réservé aux fusils bas de gamme fabriqués en grande série. La soudure étain sur les 2 canons permet le réglage parfait de la visée par simple "ramollissement" de la soudure avec une lampe à gaz et un maillet en bois ; je ne vais pas m'étendre sur la procédure. Les crochets (pas ceux en alu) de lunettes de visée sont également soudés à l'étain sur le tonnerre du canon aprés usinage sérieux des "plats", et les armuriers compétents ajoutent une vis à chaque fixation par sécurité et savent que le trou à tarauder devra être obligatoirement borgne ; bien que l'on ait vu des canons percés de part en part par des "apprentis" armuriers ayant pignon sur rue.
Le problème, dans ton cas, c'est que si tu veux souder (ou braser, terme plus adapté) à l'étain tes embouts, il faut tenir compte de la température et de la pression d'essence qui vont influencer sur la solidité/résistance de ta soudure ; sans oublier les vibrations et effets de levier des durites qui vont créer des contraintes.
Je ne donne qu'un avis, car le liquide étant de l'essence, le risque d'incendie n'est pas à écarter et je ne voudrais pas être de mauvais conseil, ou me sentir responsable d'un sinistre , bien que je pense que dans le cas d'une soudure étain pour "manchonner" un embout puisse (?) convenir si elle est bien faite. Quant à la durée de l'assemblage dans le temps, je ne me prononcerai pas.
Il existe beaucoup d'installations sanitaires assemblées à l'étain, des installations de chauffage également, et les "vieux" radiateurs automobiles en cuivre/laiton étaient assemblés à l'étain.
Vois mon "idée" plutôt comme une solution à court terme si tu veux faire l'essai de ton circuit d'essence. L'idéal serait de trouver des embouts en tout autre métal "soudable" avec de la brasure argentée ou classique, ou de pouvoir braser des tubes filetés/taraudés (cuivre, acier, inox) sur ta rampe et ensuite d'y visser (avec produit d'étanchéïté) tes embouts alu que tu auras taraudés ou filetés selon le cas. |
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pour les contraintes que subira la soudure en température ça devrais avoisiner la température de l'essence, même si le moteur réchauffe l'air du compartiment moteur..
pour la résistance élastique en traction.. effectivement il faut que ça soit assez robuste pour éviter que la soudure casse en roulant.. ça serait désastreux à moins de vouloir faire une descente aux flambeaux
en attendant merci pour tes renseignements Diabolo1.. je commence à y voir plus clair..
on va oublier la brasure basse température déjà ..
et je crois meme que je vais me tourner vers les embouts acier de chez BPS rallye ! je garderais mes embouts alu sous le coude pour autre chose..
je trouve quand même bête qu'ORECA ne propose que des embouts en alu sachant que pour la préparation GrN on reste sur la rampe injection d'origine..
ça voudrait dire que tous ceux qui prenne les pièces chez ORECA pour du GrN et qui ont une rampe en acier se retrouve avec un montage pas certifié résistant et durable ???!
enfin bref... visuellement je pense que j'ai les mêmes "embout à souder" que xtrac (si tu confirmes que c'est bien de l'alu)
et à tout hasard Xtrac tu as soudé avec quel procédé ??
j'aimerais bien arriver à ce résultat aussi !! beau travail en tout cas  |
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ca serait pas plus simple de mettre des embouts en acier et de les souder directement? |
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