306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] démarre bizarement .

Par morgan le 17 02 2009 16:23  R&eacutepondre en citant

voila je m'explique.
quand je démarre la voiture et quelle n'a pas roulé pendant plusieurs heure elle démarre bien , par contre quand je la redémarre après ( max 1heure ) et ben elle ne démarre pas pareil , elle a plus de mal

vidéo :
a froid .

http://www.dailymotion.com/user/gti-6/video/x8ejo4_306-s16_auto

a chaud .

http://www.dailymotion.com/user/gti-6/video/x8ejpa_306-s16_auto

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 18 02 2009 0:43  R&eacutepondre en citant

a froid c'est normal que le ralenti soit plus haut c'est comme un starter automatique
a chaud (2eme video) c'est le regime de ralenti a chaud qui est tout a fait normal (entre 900 et 1000 tr/min)

apres selon les differents parametres qu'a le calculo (temp d'eau, air etc) il modifie la richesse
a froid le moteur tourne + riche
a chaud le moteur tourne - riche (ou plutot "normalement")

de plus etant donné que tu as changé quasiment toutes les sondes sur ta bv6, elle tourne surement comme elle le devrait a la base
peut etre qu'avant la difference de regime au ralenti a chaud/a froid etait moins importante mais pas forcement ideale
Par morgan le 18 02 2009 20:00  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
a froid c'est normal que le ralenti soit plus haut c'est comme un starter automatique
a chaud (2eme video) c'est le regime de ralenti a chaud qui est tout a fait normal (entre 900 et 1000 tr/min)

apres selon les differents parametres qu'a le calculo (temp d'eau, air etc) il modifie la richesse
a froid le moteur tourne + riche
a chaud le moteur tourne - riche (ou plutot "normalement")

de plus etant donné que tu as changé quasiment toutes les sondes sur ta bv6, elle tourne surement comme elle le devrait a la base
peut etre qu'avant la difference de regime au ralenti a chaud/a froid etait moins importante mais pas forcement ideale

ok merci pour ces renseignement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés