|
 |
|
Je vais changer les amortisseur de ma 306 car ils semblent fatigués :?: . Je voudrais monter qqc de performant mais sans tomber dans l'excès. Sur ma feue :cry: 205 TD j'avais monté des amortisseurs Blistein & des ressorts Eibach :twisted: . C'est du trés bon matos mais c'est cher, un peu dur à la longue et le rabaissement est gênant parfois (le dessous de la caisse touchait en sortant de chez moi) :? .
Je voudrais monter des Amortisseurs Koni ''rouge'' plus souple et moins cher que les jaunes ''sport'' ou le kit performance de chez Peugeot Sport car je dois pouvoir le toucher à un prix interessant :D .
Est ce que qq1 à déjà monté ces amorto?
Votre avis sur ces amortos ou d'autres marque.
Autre question:
Sur les appauis en virage, la voiture semble ''deriver'' de l'arrière.
Ca me fait trés bizarre, surtout après une 205 qui est plutôt sous vireuse.
Est ce dû au train arrière ''autodirectionnel''
Y a t il qqc à contrôler sur le train arrière : serrage; câles....
Ou alors c'est normal et on s'y abitue? |
|
|
 |
|
ouaip, c'est normal, le train arrière auto-directionnel fait bien suivre l'arrière, d'ou l'impression que la voiture tourne 2 fois
faut s'y habituer  |
|
|
 |
|
J'ai fais monter des Ultimat sur la mienne (-4 Cm) et la barre anti-raprochement qui va avec, forcement, niveau confort on perd, mais après c'est un vrai kart ^^ |
|
|
 |
|
Marc a écrit: | J'ai fais monter des Ultimat sur la mienne (-4 Cm) et la barre anti-raprochement qui va avec, forcement, niveau confort on perd, mais après c'est un vrai kart ^^ |
barre anti rapprochement ok
mais je prefere les koni  |
|
|
 |
|
Ouai, mais le prix n'est pas le même non plus ^^
Et très franchement, si tu ne tourne pas sur circuit, je ne vois pas l'interet de prendre des Koni, sur la route de tout les jours, des moins chers vont tres bien. |
|
|
 |
|
Marc a écrit: | Ouai, mais le prix n'est pas le même non plus ^^
Et très franchement, si tu ne tourne pas sur circuit, je ne vois pas l'interet de prendre des Koni, sur la route de tout les jours, des moins chers vont tres bien. |
on ne pais jamais assez cher pour de bonnes liaisons au sol...
Prendre du pas cher, c'est bien au début, mais la durée de vie est plus courte en général...
et puis ne parlons pas du plaisir de conduite moindre.
Donc au final ça revient au même d'acheter 1 fois du bilstein ou 2 fois de la sous marque pour le même temps d'utilisation (koni c'est plus vraiment ce que c'était )
Donc autant prendre de la qualité une bonne fois. |
|
|
 |
|
Marc a écrit: | J'ai fais monter des Ultimat sur la mienne (-4 Cm) et la barre anti-raprochement qui va avec, forcement, niveau confort on perd, mais après c'est un vrai kart ^^ |
J' ai mis ca aussi et franchement, bah j' ai été déçus :? :oops:
Durée de vie 2 ans pas plus parceque après c' est un vrai supplice pour les lombaires et en plus tu as l' impression de casser la voiture en deux quand tu roule sur des trous....
Non vraiment ULTIMATE plus jamais :evil:
VIVE KONI et BILSTEIN&EIBACH :D  |
|
|
 |
|
eraser a écrit: | c' est un vrai supplice pour les lombaires |
mais tu as pas compris ... roh
ca c'est une fois que c'est rodé !!
c'est ça qui est bon  |
|
|
 |
|
Moi j'ai mis du peugeot sport et bien je suis pas déçu + une BAR
Même plus besoion de freiner dans les virages tellement ça vire à plat  |
|
|
 |
|
Marc a écrit: | Ouai, mais le prix n'est pas le même non plus ^^
tu fais pas du circuit mais ca dure bcp bcp plus longtemps que les ultimates et je connais personne qui a ete decut de KONI |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | Marc a écrit: | Ouai, mais le prix n'est pas le même non plus ^^
tu fais pas du circuit mais ca dure bcp bcp plus longtemps que les ultimates et je connais personne qui a ete decut de KONI | :oui:
KONI POOOOOOOOOOWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! :D |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
Prendre du pas cher, c'est bien au début, mais la durée de vie est plus courte en général...
et puis ne parlons pas du plaisir de conduite moindre.
Donc au final ça revient au même d'acheter 1 fois du bilstein ou 2 fois de la sous marque pour le même temps d'utilisation (koni c'est plus vraiment ce que c'était )
Donc autant prendre de la qualité une bonne fois. |
Je suis assez d'accord avec toi. J'ai eu du Blistein sur ma 205 TD et au niveau tenue de route c'était un kart. Mais bon, je trouvais qu'elle était un peu trop basse et trop dure quoique...
Citation: | SeB Posté le: 16 07 2004 14:38 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Moi j'ai mis du peugeot sport et bien je suis pas déçu + une BAR
Même plus besoion de freiner dans les virages tellement ça vire à plat
|
Seb, je pense que je me suis décidé pour le kit performance Peugeot sport car je peux le toucher à un bon prix.
Peux tu m'en dire plus sur ce kit?? |
|
|
 |
|
laurent.d a écrit: |
Je suis assez d'accord avec toi. J'ai eu du Blistein sur ma 205 TD et au niveau tenue de route c'était un kart. Mais bon, je trouvais qu'elle était un peu trop basse et trop dure quoique...
|
trop basse, tout dépend de ce que tu avais mis comme ressorts...
trop raide, ça dépend si tu as pris des bilstein sport ou des bilstein courts :D |
|
|
 |
|
laurent.d a écrit: | Seb, je pense que je me suis décidé pour le kit performance Peugeot sport car je peux le toucher à un bon prix.
QUe dire ??
Ils sont filletés (c'est à dire que tu peux les régler en dureté à l'avant) = Choix entre confort ou compet
A l'arrière ils sont raides par contre ! :?
Sinon bah c'est du costaud :D |
|
|
 |
|
C'était du Blistien "de base" (combinés non filetés).
Trop basse: pour sortir de chez moi il y a une "marche" et le dessous de la voiture touchait surtout si elle était chargé.
Trop dure: sur routes defoncées ou sur certaines routes qui font des "vagues" c'est lourd. |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | laurent.d a écrit: | Seb, je pense que je me suis décidé pour le kit performance Peugeot sport car je peux le toucher à un bon prix.
QUe dire ??
Ils sont filletés (c'est à dire que tu peux les régler en dureté à l'avant) = Choix entre confort ou compet
A l'arrière ils sont raides par contre ! :?
Sinon bah c'est du costaud :D |
Sinon tenue de route ? Confort par rapport à l'origine, à du Blistein ou autres? Longevité...
est ce que ça baisse beaucoup la caisse? |
|
|
 |
|
laurent.d a écrit: | Sinon tenue de route ? Confort par rapport à l'origine, à du Blistein ou autres? Longevité...
est ce que ça baisse beaucoup la caisse? |
Tenue de route irréprochable (comme sur un rail)
Confort pas terrible (surtout à l'arrière)
Comme du Blistein je pense
Longévité : ils sont connus pour ça
rabaissement -20mm |
|
|
 |
|
SeB a écrit: |
rabaissement -20mm |
comme des bilstein avec des ressorts eibach sur 306 :D |
|
|
 |
|
et au niveau prix, ça donne quoi un kit performance peugeot complet ? |
|
|
 |
|
moi j'ai fais monter des APEX j'ai pas assez de recule pour dire si c'est bien mais je vous tiendrai au courant |
|
|
 |