|
|
 |
|
j ai un question pour les connaisseurs je viens d acheter une 306 dt 3p de 96 qule est le type du moteur?? et est il fiable.......
car je fait en moyenne 50 000 par ans  |
|
|
 |
|
50 000 ? Ca fait quand même des bornes !!
Attends des gars qui en savent un peu plus, mais c'est de la bonne mécanique, tu auras pas de souci particulier je pense.
Elle a combien de Km là ? |
|
|
 |
|
elle a 153 000 km mais bon je pense que ca sa n est pas un prob  |
|
|
 |
|
Jefferson a écrit: | 50 000 ? Ca fait quand même des bornes !!
Attends des gars qui en savent un peu plus, mais c'est de la bonne mécanique, tu auras pas de souci particulier je pense.
Elle a combien de Km là ? |
ouais c vrai que c une bonne mecanique
mais je sais qu'il ya des problemes sur les ph1 TD ... mais je sais pas si c'est celui là |
|
|
 |
|
Bah ce n'est pas un problème, tu m'aurais dit qu'elle avait 300 000, ce serait pas pareil mais là je pense que ca doit aller pendant pas mal de temps !!!! |
|
|
 |
|
sa me rassure mon amie a egallement une 306 dt avec 248000 et elle toutrne comme au premier jour !!! juste le voyan de flotte dans le filtre a gasoil !!! mais ya rien a faire !!! |
|
|
 |
|
Si, vider l'eau du filtre. |
|
|
 |
|
Garga a écrit: | Si, vider l'eau du filtre. |
Je suppose ue s'il dit qu'il n'y a rien a faire, c'est qu'il a enleve l'eau et que le voyant reste encore allume  |
|
|
 |
|
Changer la sonde alors...
Sinon le moteur Xud9TE repère D8A est très fiable, le Xud9TE repère DHY l'est beaucoup moins...Tu regarde le type mine de ta carte grise et tu es fixé. Il y a des posts qui parlent de la fiabilité de ces moteurs, fait un tour aussi dans le topic "ressencement des motorisation"
Un entretien régulier, une conduite respectueuse de la mécanique est tu peux amener ton TD a plus de 350 000 La mienne de 95, Xud9TE D8A a 206 000 km et elle tourne impec', à la moitié de sa vie, quoi  |
|
|
 |
|
j'avais une ZX td jusqu'a ses 255000KM et aucuns soucis  |
|
|
 |
|
normalemen il est assez fiable avec un entretien régulier c'est costau |
|
|