|
 |
|
depuis que j'ai acheté ma 306 j'ai toujours eu un bruit niveau moteur je pense que c'est les culbuteurs , ca me fait le bruit a froid pendant environ 1 minute et ensuite plus de bruit . le tic tic tic que l'on entend ce sont les injecteurs , sinon le bruit des culbuteurs on l'entend bien a partir des 30 secondes .
qu'est ce que je pourrais faire pour qu'ils fassent moins de bruit ou plus du tout de bruit , j'avais lu que peut-être je pourrais les faire rêgler
vous en pensez quoi
http://www.dailymotion.com/user/gti-6/video/x8insk_306-xsi_auto
... |
|
|
 |
|
des culbuteurs sur un XU 16s ?
Les poussoirs plutôt
Soit les remplacer par des neufs
soit déjà commencer par changer d'huile pour une qui lubrifie mieux à froid  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | des culbuteurs sur un XU 16s ?
Les poussoirs plutôt
Soit les remplacer par des neufs
soit déjà commencer par changer d'huile pour une qui lubrifie mieux à froid  |
des poussoirs ferait du bruit qu'a froid
ca coute combien des poussoirs neuf ? et pour l'huile tu pense qu'il faut que je mette quoi ? 10w40 ou 5w40  |
|
|
 |
|
Tu mets de la semi-synthèse 10w40, Activa 7000 par exemple.
Bien entendu, tu remplaceras le filtre à huile lors de la vidange. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Tu mets de la semi-synthèse 10w40, Activa 7000 par exemple.
Bien entendu, tu remplaceras le filtre à huile lors de la vidange. |
ok car moi en ce moment je met de la 5w40  |
|
|
 |
|
oé bizarre comme bruit
5w40 c est peut etre trop fluide je pense  |
|
|
 |
|
cartof a écrit: | oé bizarre comme bruit
5w40 c est peut etre trop fluide je pense  |
ben je pense aussi car rien que sur ma BV6 y'a une étiquette et c'est préconisé de mettre de la activa 7000 donc 10w40 . |
|
|
 |
|
tout à fait pour la 10w40
et si c'est préconisé, pourquoi t'en mettais pas ?
Sinon les poussoirs ça ne coute pas bien cher... c'est juste le prix de la main d'oeuvre pour y faire faire qui taxe  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tout à fait pour la 10w40
et si c'est préconisé, pourquoi t'en mettais pas ?
Sinon les poussoirs ça ne coute pas bien cher... c'est juste le prix de la main d'oeuvre pour y faire faire qui taxe  |
ok pour la 10w40 je referais la vidange le week end prochain
ben je n'en mettais pas car l'ancien proprio m'avais dit qu'il mettait de la 5w40 voila pourquoi  |
|
|
 |
|
16x 32€ pour les poussoirs
Mais le bruit n est pas très inquiétant pour l instant |
|
|
 |
|
|
 |
|
ben je sais pas trop , j'ai pas trop confiance en ces produits la  |
|
|
 |
|
Jvais peut etre dire une connerie mais sur mon 1.8 16v j'avais le meme bruit et c'etait une bougie de desserrer abuser sa fesais le bruit d'un poussir hydrolique |
|
|
 |
|
Zéro a écrit: | Jvais peut etre dire une betise mais sur mon 1.8 16v j'avais le meme bruit et c'etait une bougie de desserrer abuser sa fesais le bruit d'un poussir hydrolique |
bétise oui , je les ais vérifiées ce week end et y'en n'a aucune de desserrer , mais ca aurait pu .  |
|
|
 |
|
Zéro a écrit: | Jvais peut etre dire une betise mais sur mon 1.8 16v j'avais le meme bruit et c'etait une bougie de desserrer abuser sa fesais le bruit d'un poussir hydrolique |
il est vrai que c'est la première chose à regarder quand on pense avoir un "bruit de poussoir"
Mais vu tous les souçis de ralenti qu'il a eu, j'ai supputé que ça avait déjà été vérifié  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
Mais vu tous les souçis de ralenti qu'il a eu, j'ai supputé que ça avait déjà été vérifié  |
le bruit c'est sur ma xsi , hors mon probleme de ralenti c'était sur la BV6  |
|
|
 |
|
oups
C'est ça d'avoir trop de voitures  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | oups