306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problème de freins (perte de vitesse pédale dure)

Par patrice_sn le 05 02 2009 21:29  R&eacutepondre en citant

bonjour,

depuis quelques temps j'ai le problème suivant sur ma 306 1,9D (210 000km)
nb:niveau de LR ok, plaquettes avant ok, tambours ras, pas de fuite visible, purge ok

- En roulant : ma pédale de frein devient dure de temps à autres, ma voiture freine toute seule (90km/h pied au plancher) ; et puis au bout d'un moment tout refonctionne. Si j'insiste à ce moment quand la pédale est dure la voiture freine encore.

- Au démarrage : souvent ma pédale de frein est molle (j'arrive quasi en butée) et le freinage semble moyen, au bout d'un moment, la pédale devient normale, le freinage aussi.

pouvez-vous m'orientez pour faire le diagnostique?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Niflheim le 09 02 2009 22:40  R&eacutepondre en citant

Salut!

Moi je dirais maitre cylindre hs, mais bizarre que la voiture freine toute seule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 12 02 2009 13:47  R&eacutepondre en citant

Exactement c'est bizarre pour moi le fait que ta pedale soit molle le matin par exemple quand tu prend ta voiture cela signifie que le maitre cylindre est mort tu dois pompé une fois ou deux pour que ce soit dure !

Ensuite si ta voiture freine tout seul cela peut etre du à des tambours HS par exemple et donc ca frotte feraille contre ferraille et ca te freine !
J'ai eu le cas ma voiture (205 ) passait du 100 à 0 en quelques secondes il fallait que je fasse une marche arrière pour debloquer les tambours

Apparement les tiens sont bon donc le souci est ailleurs ? et ca n'explique pas ta pedale dure ? Ou le cable qui grippe ? Peut etre c'est lié au maitre clindre qui deconne
Par patrice_sn le 14 02 2009 17:00  R&eacutepondre en citant

problème trouvé !
alors que je pensais à un étrier grippé...
c'était bien le maitre cylindre qui déconnait (une fois la roue gauche bloquait, une autre fois la roue droite).

le maitre cylindre retenait la pression, avec un neuf plus de soucis !

Attention pour 306 1,9D il existe 2 modèles : le bosch et l'autre d'aspect extérieur identique.

donc vous aviez raisons
merci
a+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés