|
 |
|
bonjour à tous j'ai le même problème que beaucoup de monde ici
Alor j'ai une 306 1,4l style essence de 1994, sans climatisation
le problème c'est que ma ventillation ne fonctionne pas, mes fusibles sont bon, la résistance de chauffage est neuve, mon pulseur est propre et il fonctionne quand je le branche en direct.
Un mec qui travaille chez peugeot m'a dit que sa pouvait venir de ma platine (la ou il y a les 3 boutons de commande de chauffage), le problème est que je peut pas la tester car c'est un contact par mise à la masse donc aucune tension sur celle-ci.
J'ai remarquer que la vitesse à laquelle je roule joue sur la quantité d'air entrant dans l'habitacle plus je roule vite et plus j'ai d'air mais en ville rien pas d'air.
Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un pouvait m'aider sa serai vraiment sympa.
Merci d'avance[/b] |
|
|
 |
|
nico8085 a écrit: | bonjour à tous j'ai le même problème que beaucoup de monde ici
Alor j'ai une 306 1,4l style essence de 1994, sans climatisation
le problème c'est que ma ventillation ne fonctionne pas, mes fusibles sont bon, la résistance de chauffage est neuve, mon pulseur est propre et il fonctionne quand je le branche en direct.
Un mec qui travaille chez peugeot m'a dit que sa pouvait venir de ma platine (la ou il y a les 3 boutons de commande de chauffage), le problème est que je peut pas la tester car c'est un contact par mise à la masse donc aucune tension sur celle-ci.
J'ai remarquer que la vitesse à laquelle je roule joue sur la quantité d'air entrant dans l'habitacle plus je roule vite et plus j'ai d'air mais en ville rien pas d'air.
Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un pouvait m'aider sa serai vraiment sympa.
Merci d'avance[/b] |
salut, suis ds le meme cas que toi....par contre la resistance de chauffage quel est son role et ou est elle située?merci |
|
|
 |
|
elle est situer en dessous de l'essui glace côté passager et il faut démonter quelque truc pour y arriver
je ne connait pas exactement son rôle.
Je tiens à préciser que j'ai de l'air chaud ou froid en tournant le bouton de réglage de température d'air mais que malgrè que le bouton de volume d'air soit sur 0,1,2,3 ou 4 j'ai toujours la même quantité d'air |
|
|
 |
|
nico8085 a écrit: | elle est situer en dessous de l'essui glace côté passager et il faut démonter quelque truc pour y arriver
je ne connait pas exactement son rôle.
Je tiens à préciser que j'ai de l'air chaud ou froid en tournant le bouton de réglage de température d'air mais que malgrè que le bouton de volume d'air soit sur 0,1,2,3 ou 4 j'ai toujours la même quantité d'air |
OK c'est ta platine de commande je pense.... |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci je savais déja pour la résistance mais elle est neuve et sa ne change rien un ancien mécanicien de chez peugeot m'a dit que sa viendrai de ma platine alors je vai essayer |
|
|
 |
|
Que ta résistance soit neuve, sa veut rien dire, elle peut très bien claquée.
Et comme elle est en série avec ton ventilateur et ta platine, si résistance H.S, bah tu peux toujours continuer a essayer , sa reviendra au même.
Après c'est vrai que la platines peut être aussi en cause. |
|
|
 |
|
je veutbien comprendre que ma résistance soit claqué bien qu'elle soit neuve mais comment en être sur? existe il un moyen de faire un essai sans cette résistance?
D'après ce que j'ai lu sur le forum certain on trouvé du courant dans leur platine alors que moi j'en ai pas et de plus on m'a dit qu'il y avait pas de courant dedans car c'est un contact qui se fait par mise à la masse je compren plus rien |
|
|
 |
|
Salut, j'ai eu le même soucis sur ma 306 mais c'est une HDI, en fait je ne savais pas mais il y a un relais dans la boite à fusible qui commande la ventilation. C'etait ce relais qui était cramé, on ne le voyais pas de visu. Contôle tes relais ca ne coute rien |
|
|
 |
|
oui mais je ne sais pas ou se trouve ce relais dans la boite à fusible ou dans le moteur |
|
|
 |
|
nico8085 a écrit: | oui mais je ne sais pas ou se trouve ce relais dans la boite à fusible ou dans le moteur |
il est ds la boite a fusibles en dessous du volant, c'est un relais vert. |
|
|
 |
|
merci mais je sais pas combien il vaux car c'est cher chez peugeot |
|
|
 |
|
Effectivement c'est un relai vert, perso je 'lai acheté 24.90euros chez peugeot il y a un mois! |
|
|
 |
|
je voyais sa au moins 2 fois plus cher
merci du conseil je verrai si sa vien de sa  |
|
|
 |
|
Pour tester ta résistance, la prise sur laquelle elle est branché , tu as un gros fils rouge, sa c'est le + 12V
Ensuite les 4 autres fils correspondent aux différentes vitesses du ventilateur.
Pour tester tu prends un câble, tu mets un bout sur le +12V et l'autre sur un des 4 fils, en bougeant ta commande de chauffage pour sélectionner la bonne vitesse. |
|
|
 |
|
comment puis je tester mon relai? |
|
|
 |