306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi] avis sur nettoyage moteur,turbo,vanne egr...

Par yvelines7841 le 11 02 2009 20:46  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tout le monde ne vous inquietez pas je vais pas etre chiant
alors dans un premier temps je voudrais savoir comment je pourrais faire pour nettoyer mon moteur car je trouve l'huile un peu noir!
j'ai entendu dir que l'on pouvait le faire avec 2L de gazole et de l'huile bon marché et revidangez apres en mettant cette fois ci de la bonne huile.
dans un deuxieme temps je voudrais demonter entierement mon turbo pour un nettoyage complet ( comment faire sans trop painée,ce qui faut eviter de demontée...)
troisieme temps demonter completement mon admission et vanne egr pour encore une fois un nettoyage complet.

je voudrais avoir vos avis sur comment faire si vous avez deja fait
ou ce que vous feriez en plus.
merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 12 02 2009 12:25  R&eacutepondre en citant

du gazoil dans l'huile c'est une veille méthode de bourrin sa
met du nettoyant moteur bardhal, tu laisse tourner 15 min au ralenti et tu vidange

de toutes façons l'huile sera toujours noir sur un diesel

pour l'egr tu le désactive, il doit y avoir un tuto sur le forum

nettoyer le turbo sa sert a quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yvelines7841 le 12 02 2009 13:47  R&eacutepondre en citant

ok ou je peux prendre du wynh's nettoyant avant vidange?
pour l'egr je l'ai desactivée avec la petite bille dans me tuyau est-ce suffaisant?
et pour le turbo c'est plus de la curiositée car jamais vu en vrai et en profiter pour le controler!
merci
ps je c'est que l'huile sur un diesel est toujours noir.
Par atipik54 le 12 02 2009 21:33  R&eacutepondre en citant

Salut yvelines7841, as tu trouvé l'origine de ton bruit au fait? Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé, j'ai pourtant changé la poulie damper (ainsi que glet tndeur et courroie) il y a deux semaines, mais ce n'etait pas l'origine de mon bruit à l'accélération en charge. Ca commence franchement à me gaver. Je me penche sur l'admission de gasoil là, injecteurs, pompe,etc... Mais c'st difficile étant donné que ce bruit n'apparait que quand la voiture "tire". Par conséquent j'ai eu une idée, j'aimerais aler voir au contrôle technique pour m'arranger avec le gars, je crois qu'ils ont une sorte de banc pour tester les freins, par conséquent on peux faire rouler la voiture et ecouter en même temps le bruit sur le moteur. Enfin bon je vais voirr si il y a moyen. Bonne soirée et tiens moi au courant pour ta part
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés