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Salut a tous,
je possede une 306td année 96 255000km, qui patine seulement en première ( enfin je ne le sent qu'en première) et seulement lorsque le moteur est chaud.
J'aimerais savoir d'ou vient ma fuite d'huile et si ca vaut le coup de reparer.
Avant d'aller chez le garagiste et qu'il essaye de m'entourlouper , j'aimerais avoir des avis, desolé pour la qualité des photos, c'est pas trop evident allonger sous la caisse.
Merçi a tous pour vos reponse.
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nettoye ton moteur ; et apres tu pourra trouver facilement la fuite |
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salut,
merçi pour ta reponse, mais avant de nettoyer j'ai un autre probleme. Hier j'ai ouvert mon bouchon de bocal de liquide de refroidissement alors que le moteur etait chaud et depuis, plus d'air chaud dans le chauffage et mon aiguille de temperature qui fait le yoyo avec celle d'acceleration. A ton avis, purge d'air?? |
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Ne jamais l'ouvrir moteur chaud pourtant !
Y'a une pression hallucinante là dedans
Bah écoute moi non plus j'ai plus d'air chaud, mais c'est pas le même pb, ça viens du chauffage lui même |
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quelle erreur surtout que ca marchait bien avant. J'ai essayer de purger mais probleme, lorsque j'ouvre la vis de purge en haut du radiateur rien ne sort. Je pense que je vais la mettre chez peugeot parce que je comprend pas. |
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bah quand tu ouvre la purge , attend deja que le moteur sois chaud car il faut que le boitier bitron s'ouvre |
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j'ai attendu que le moteur soit chaud et que le calorstat s"ouvre. Je vais surment vidanger tout ca vendredi , ca pourra que lui faire du bien. Apres si ca merde encore j'aviserais.
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Bon je l'ai mis au garagiste peugeot:
il manquer 6 litres de liquide de refroidissement. J'ai recuperer le chauffage et elle ne monte plus en temperature trop haute. Mais il a remarquer des bulles dans le vase d'expension, joint de culasse quasi sur.
a 255000 km autant changer le moteur je pense??
Surtout qu'elle est plutot en bonne état. A la casse on m'en propose un de 86000km pour 1200€ + 600€ de montage, qu'n pensez vous?? |
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J'en pense que si ton moteur actuel est en bon état tu devrais changer le JDC et la distribution, au moins tu pars sur des bases connues, contrairement au moteur d'occase plus cher et qui peut te réserver des surprises.
Les moteurs à la casse ont toujours trés peu de kms .... comme par hazard !! |
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