|
 |
|
bonjour,
ce matin je demarre ma 306 hdi (qui cela dit en passant a toujours son ralenti qui oscille) du premier coup... nickel !
je ferme la porte de chez moi j'entend le moteur s'eteindre... je prepare smes affaires et j'essaie de redemarrer ma caisse...j'ai du recommencer 6 ou 7 fois...
Apres sur le chemin pour le taf de nouveau des trous lors de 'lacceleration...leger accoup , acceleration déccalée...puis d'un coup une poussée (accoup) et roule correctement...
je rappelle que peugeot l'a passé à la valise, et l'a essayée et n'a rien trouvait because ça le fait pas tout le temps (sauf le ralenti qui oscille)...
quelqu'un aurait un idée?
je crois que je vais aller chez citroen...
ps : j eprécise que les filtres airs, gasoil, huile (+vidange) et bougies de préchauffage ont été changées... 
Dernière édition par genesian le 18 05 2007 11:34; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Bon je suis allé chez citroen le chef d'atelier m'a dit que vu les symptomes ça sentait la vanne egr foireuse...il préconise de la changer car il' m'a dit que maintenant ils n'avaient plus le droit de la supprimer...
en cherchant sur le site j'ai vu qu'elle etait environ à 148€ ttc on peu confirmer? y ala mo de prise en compte? faut du temps pour la changer?
j'hesite je vais peut etre en prendr eune neuve et si par la suite elle merde je la débrancherait et ferai le truc avec la bille et la plaque...par contre suis pas un pro et pour la plaque ça risque d'etre chaud à faire...  |
|
|
 |
|
officiellement il n'ont plus le droit, rien ne n'empêche de ne pas la supprimer avant qu'elle nique ton moteur  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | officiellement il n'ont plus le droit, rien ne n'empêche de ne pas la supprimer avant qu'elle nique ton moteur  |
j'y pense sérieusement...  |
|
|
 |
|
Bouche la par une bille. Le seul hic est que ta vanne est ouverte surement... |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Bouche la par une bille. Le seul hic est que ta vanne est ouverte surement... |
et ya pas moyen de la fermer?
est-ce que mon probleme pour démarrer ma 306 le matin peut venir aussi de la vanne egr? (mes bouegies de préchauffage sont neuve) ou du démarreur? |
|
|
 |
|
Cela peut aider au problème  |
|
|
 |
|
je viens de m'apercevoir d'une chose...hier quand mon moteur à du caler lors du préchauffage...mon compteur kilométrique journalier à du se réinitiliaser car avant j'avait dans les 200km et hier soir j'en avais plus que 37km (ce qui équivaut a l'aller retour jusqu'a mon lieu de travail)...y aurait donc bien un probleme electrique aussi?  |
|
|
 |
|
Aie je sais pas mais moi ma voiture est une essence qui avait ces symptomes et c'etais le calculateur ( accoup, calage et RAZ du compteur journalier !!!) je sais pas comme ca marche sur hdi ? |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Aie je sais pas mais moi ma voiture est une essence qui avait ces symptomes et c'etais le calculateur ( accoup, calage et RAZ du compteur journalier !!!) je sais pas comme ca marche sur hdi ? |
et ça coute combien si ça venait du calculateur? |
|
|
 |
|
Moi le calculateur a lui seul sans main d'oeuvre coutait 700 euros chez Peugeot mais bien évidement ca dépend des modèles !!! Pris pour que ca ne soit pas ca car après il faut reprogrammer le nouveau calculateur et c'est encore après des sous bref je m'en suis sorti il y a 1 an et demi avec 1400 euros de facture (recherche de pannes,... ) => 6 semaines d'immobilisation c'est la seul fois que ma voiture est allée au garage le reste je m'en occupe !!!! |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Moi le calculateur a lui seul sans main d'oeuvre coutait 700 euros chez Peugeot mais bien évidement ca dépend des modèles !!! Pris pour que ca ne soit pas ca car après il faut reprogrammer le nouveau calculateur et c'est encore après des sous bref je m'en suis sorti il y a 1 an et demi avec 1400 euros de facture (recherche de pannes,... ) => 6 semaines d'immobilisation c'est la seul fois que ma voiture est allée au garage le reste je m'en occupe !!!! |
pu... 1400€ de factures 700€ pour un calculateur...de dious...je vais aller bruler un cierge...sinon la tune que j'ai mis pour mes vacances va s'envoler.. je commence à avoir les boules et me dire que cette caisse va finaklement me couter tres cher |
|
|
 |
|
Ce n'est peut être pas ca c'est juste une piste moi la mienne c'etait ca sur hdi peut etre qu'une autre panne a des effets similaires aux symptomes que tu as décrit le mieux c'est de voir avec quelqu'un qui a un diesel et mieux un hdi moi connait que les essences ! |
|
|
 |
|
Le voyant de défaut moteur s'allume quelques secondes au démarrage puis d'éteint ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Le voyant de défaut moteur s'allume quelques secondes au démarrage puis d'éteint ? |
ben oui si on parle bien du meme...j'aiplus de voyant allumé une fois démarré juste celui dufrein a main qui disparait une fois queje l'enleve... |
|
|
 |
|
Essai d'allumer en même temps les pleins phares, la clim, la ventilation à fond, le dégivrage arrière, les warnings, les antibrouillards, tout ce qui consomme et regarde si le régime bouge ou si le voyant de défaut moteur s'allume... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Essai d'allumer en même temps les pleins phares, la clim, la ventilation à fond, le dégivrage arrière, les warnings, les antibrouillards, tout ce qui consomme et regarde si le régime bouge ou si le voyant de défaut moteur s'allume... |
ok je vais essayer en attendant voici des photos et une video de ma batterie (il y a de la corrosion? poudre blance sur une des cosses, en dessous de la batterie aussi)
cosse batterie et son moteur qui oscille |
|
|
 |
|
pour la batterie, c'est du vert de gris, il faut n'ettoyer sinon le contact ne se fait pas bien.
mais de la graisse spécial sur les cosses comme sa tu n'auras plus se probléme.
vérifie bien ta batterie, il y a un probléme sur les 2 derniéres photos |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
pour la batterie, c'est du vert de gris, il faut n'ettoyer sinon le contact ne se fait pas bien.
mais de la graisse spécial sur les cosses comme sa tu n'auras plus se probléme.
vérifie bien ta batterie, il y a un probléme sur les 2 derniéres photos |
ok je vais voir ça ya une marque spécial" pour la graisse je l'achete ou?
JP : j'ai fait l'essai en metant warning, clim a fond, autoradio,phares, etc...deja le moteur de ma ventilation merdouille des fois quand j'augmente sensiblment il' naugmente pas...ou des fois il augmente de trop...bref qd je le fait varier du minimum au max la puissance de mes phares diminue légerement...normal pas normal?
voici une autre video (1mo) qui fait entendre un bruit suspect d'aspiration ou ventilation quand j'eteint le moteur (un peu style celui de skype quand on eteint le logiciel pour ce qui connaissent skype )
bruit bizarre |
|
|
 |
|
pour la graisse dans un norauto.
pour les phares c'est normal. |
|
|
 |