|
|
 |
|
bonjour a vous
j ai mes durites qui partent du moteur au radiateur d habitacle qui fuie impossible de l avoir ailleur que chez pigeot
valeur 125$ TTC bien sur
donc j aurais aimer savoir si je pouvais trouver ces durites sur un autre modele
essence 1.1l, 1.4l ou 1.6l
merci |
|
|
 |
|
Précise d'où vient ta fuite, durite percée, colliers, coude entrée radiateur (équipé de 2 joints torique), etc ...
Si c'est le coude qui est fendu, celui-ci est standard et tu en récupères 1 à la casse et tu emboites tes 2 durites dessus aprés avoir renforcé l'intérieur des 2 tube avec du tube en cuivre de 18 pour éviter l'écrasement lors du serrage des colliers.
Ceci est une solution au cas où tu ne trouverais pas l'ensemble complet, et il te faudra enlever précautionneusement les colliers (alu, ou plastique) d'origine pour pouvoir récupérer le coude et tes durites en bon état. |
|
|
 |
|
ouais donc c est une partie du coude d entree de radiateur avec les 2 joints torique qui a peter
je retiens ton astuce avec les tubes en cuivre
ca ma l air pas mal
merci bonhomme |
|
|
 |
|
Si tes 2 tubes de cuivre de 18 mis en renforts sur toute la longueur des embouts du coude en plastique sont trop gros, ou n'entrent pas, tu peux fendre ces 2 tubes de cuivre par un trait de scie sur toute leur longueur pour diminuer légérement le diamètre ; c'est ce que j'ai fait pour un pote, mais tu feras attention de bien positionner la coupe (fignolée par le passage d'une lime fine entre les 2 lèvres) pour qu'elle ne tombe pas sous la vis du collier. Le mieux est de mettre des "colliers ressort" de 28/29, largeur 15mm ; du genre de ceux que l'on écarte avec une pince multiprise et qui sont toujours (?) employés sur des durites emmanchées sur des embouts en plastique. Si tu ne trouves pas ce genre de colliers élastiques, vois chez PSA, VW, etc ..., ou en casse auto. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|