|
 |
|
Bonsoir,
J'ai fait une recherche mais pas trouvé le petit problème que j'ai, je m'explique, j'ai pris un compteur vdo gris de phase 3 pour le remplacer sur ma phase 2, pour ce qui est du kilométrage j'attends que l'ancien compteur atteigne le chiffre du nouveau et je le brancherai mais ma question concerne la petite clé de maintenance qui s'affiche quand je mets le contact sur mon ancien il affiche 4000 et le nouveau ( phase 3 ) il affiche 1100, est ce que ça peut se résoudre ? est ce que si je laisse telle quelle c'est grave ?
En vous remerciant.  |
|
|
 |
|
bonsoir,pour remettre la clé il te suffit de resté appuié sur le bouton du compteur avant de mettre le contact;ensuite tu a un compte a rebour de 10 seconde qui va commencé tu relache le bouton avant que les 10s soit passé il te suffit d'appuié a nouveau sur le bouton pour choisir le nombre que tu désir;ensuite une fois choisi le km désiré il te suffit de resté apuié pendant 10 seconde pour validé  |
|
|
 |
|
ou parfois le kilométrage se met par défaut a 20.000 km ! |
|
|
 |
|
Ah c'est super sympa! Je vous remercie grandement, je connaissais pas cette technique, moi qui commencer a désespérer en me disant que j'ai pas bien fait d'acheter ce jolie compteur , vivement que j'atteigne 150000 KM que je puisse changer le compteur et ce sera parfait.
Je vous tiendrais au courant si tout ce passera nikel
En vous remerciant encore. |
|
|
 |
|
je vois pas pourquoi tu attends un compteur sa se démonte complètement (aiguille, fond de compteur, cache plastique de devant et derrière....) |
|
|
 |
|
En effet, je viens d'y penser a l'instant même. Je m'occupe demain de démonter mon ancien compteur et après avec le sujet que j'ai vu sur le forum je vais récupérer le masque de compteur de Phase 3 et les aiguilles blanches et inter changé le tout pour avoir un compteur tout beau de Phase 3.
Il n'y a pas de problème de compatibilité sur le masque et les aiguilles d'un compteur de Phase 2 à Phase 3 ?
En vous remerciant, je pense que cela serait la solution la plus simple a mon problème. |
|
|
 |
|
J'essaye d'enlever les aiguilles j'ai peur de forcé mais elles m'ont l'air bien fixé la fourchette se tord elle même et les aiguilles ne bougent pas d'un poil.
Y'a t-il une technique pour les enlever ? |
|
|
 |
|
C'est bon avec un peu de patience j'ai réussi a tout démonter.
Il ne me reste plus qu'a faire la même opération sur mon ancien compteur et de changer les aiguilles et le masque de compteur et le tour est joué. |
|
|
 |
|
Bon bah c'était pas tout simple comme même, j'ai passer énormément de temps a essayer de regler au mieux les aiguilles, je penser que tout était ok et je viens de m'apercevoir que l'aiguille de jauge d'essence a un problème, je suis en réservé mais l'aiguille elle elle se situe au milieu du compteur d'essence ce qui n'est pas normal.
Y'a t-il un moyen de réparer ce problème s'il vous plait ?
PS : J'ai suivi le topic sur le forum en prenant les repères avec une photo mais en mettant le contact la jauge monte toute seule. |
|
|
 |
|
bonjour;
regarde si les cosses du compteur sont bien enfoncé;sinon tu va faire le plein et tu mais l'aiguille a fond comme ca tu a pas bessoin de repére |
|
|
 |
|
Ok pour le plein, je vais voir ça. Par contre pour ce qui est des " cosses " je ne vois pas trop de quoi tu parle désolé. Ou ça se trouve ?
En te remerciant de ta réponse. |
|
|
 |
|
les grosse cosses derriére le compteur une bleu et une jaune; |
|
|
 |
|
Ah oui d'accord autant pour moi. Elles sont bien enfoncés aucun soucis, j'attends d'être en reserve là et des que le voyant s'allume j'irai mettre l'aiguille dans la partie orange. |
|
|
 |
|
j'ai une petite question tu a changé ton compteur?
pour les km tu a remis ton ecran de ton ancien compteur pour pouvoir gardé ton nombre de km?
je me posé la question pour savoir si le compteur avait une mémoire ou si cétte mémoire en dans l'écran des km  |
|
|
 |
|
Oui tout à fait j'ai changé le masque de fond de compteur et l'écran pour pouvoir gardé mon véritable nombre de km, et du coup en remettant les aiguilles et bien une est mal placé tout a l'heure la lumière de réserve c'est allumé mais j'étais en ville et je n'avais pas les outils pour faire le décalage de l'aiguille donc la j'ai remis 15€ pour faire un aller retour de chez moi au travail la lumière de réserve devrait s'allumer je pense et je pourrais remettre l'aiguille en place dans la partie orangé.
Un peu galère mais bon... |
|
|
 |
|
salut tout le monde
Pourquoi tu ne fais pas entièrement ton plein pour mettre ton aiguilhe au max? Je pense c'est mieux simple. |
|
|
 |
|
donc tu confirme que je peut changer de compteur en gardent le méme km juste en changent l'ecran???  |
|
|
 |
|
Oui oui sans aucun soucis je l'ai moi même fait. J'ai démonter tout d'abord la glace qui protège le compteur ensuite j'ai enlever les 4 aiguilles de mon compteur ( Essence, Compte-tours, Kilomètre/ H, Température Moteur ) et enlevé le masque de fond de compteur et fait la même opération sur le nouveau compteur et inter changé le tout.
PS : Si tu souhaite des photos pour trouver comment démonter ton compteur il y'a un dossier très bien fait par " ykaran " : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1830&start=0
Pour réponse baloo6343 je vais surement plutôt faire le plein se sera plus simple car changé au moment de la réserve c'est pas le top car elle ne sera pas exactement bien placé en effet. Donc un p'ti plein de 50€ environ devrait résoudre le problème d'aiguille de jauge d'essence.
En vous remerciant.  |
|
|
 |
|
j'avais les mesurres, quand tn compteur est démonté la distance entre le bout de l'aiguilhe d'essence et le bas du fond de compteur est de 3.2cm, pareil pour celle de température et d'huile. Tu peut faire sa et ensuite faire ton plein pour vérifier et la t'es sur de tombé juste. voila |
|
|
 |
|
ok merci de ton aide pour le compteur ca va je sais le faire vu que j'ai fait l'éclairage en bleu  |
|
|
 |