|
|
 |
|
Bonjour tout le monde,
Voila au cour du démontage de la roue avant gauche après changement du cardan, je me suis aperçu en voulant remettre l'étrier de frein que le pas de vis du moyeu était complètement bouffer (reste un ou deux filetage...) et que la gueule de la vis est complètement défoncer (défoncer plus que celle a l'arrière dont j'ai observé l'état lors du changement des plaquettes+disque néanmoins le remontage s'est bien passé)
Bref le pas de vis est défoncé, impossible de remonter l'étrier!Ça tourne fou.
Donc voila je voudrai savoir :
- s'il est possible de tarauder pour une vis plus grosse (plus assez pour rattraper sur le même diamètre de vis) ou si ce n'est pas possible (pas autorisé?) ou si c'est inutile
- S'il vaut mieux que je change les 2 moyeux (sachant que l'avant droite sera très probablement pareil, je ne l'ai pas démonter encore)
- Enfin pour trouver des moyeux, est il préférable de passer par l'occasion (pour le prix) ou s'il faut privilégié le neuf (pour la tranquillité)
Mon choix serré le moins cher et le plus fiable, mais je pense difficilement réchapper a l'achat de nouveau moyeu (après les cardans ça fait mal au cul!)
Merci à la communauté, je suis dans le brun sans voiture
Ah oui aussi : c'est quand même byzarre que toutes les vis soit défoncer pareil (je n'y avais pas toucher avant, l'ancien proprio passé par un garage) Est ce du à une mauvaise utilisation de la clé a choc, si c'est cela, il te défonce tes pièces et te les font taxer derrière... on appelle ça comment déjà ?
Dernière édition par sim_59 le 10 02 2009 11:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ah, cette fameuse clé à chocs que les garagistes utilisent à tour de bras !!
Quand les mécanos touchaient ma voiture (il y a bien longtemps, depuis je fais tout moi-même) et que je les voyais arriver avec leur fameuse clè, je leur demandais de prendre une clé normale !!
Te concernant, remplacer le moyeu est plus sécurisant, mais il te faudra vérifier l'état du roulement dans le cas d'une pièce d'occasion.
Il y a aussi la solution du filet rapporté "hélicoïl" qui pourrait te sortir de ce mauvais pas à moindre frais.
Mets des balises [ et ] dans ton titre si tu ne veux pas voir ton post clos.  |
|
|
 |
|
ahh ok merci pour le conseil, je ne connaissais pas!
Ca fait un prix d'environ 75€ fdp in, sachant que je pourrai m'occuper des 4 roues.
Si je change les pièce :
Cela revient a 2 fois 65€ (moyeux) + 60€ (roulements)
+ les frais de port environ 210€ au minimum... pour le train avant seulement....
Par contre je me demandais si l'espace serait sufisant pour tarauder sans avoir a retirer les moyeux et donc changer les roulement ???ca serait plus aussi avantageux en terme de dépense.
Merci!
EDIT -> J'ai trouvé sur MANUTAN, il font pas que du professionnel, là je suis en attente du mail avec mes identifiants et mot de passe afin de commander |
|
|
 |
|
Les vis de moyeux c'est bien du 12 mm de diamètre? |
|
|
 |
|
Mesure ta vis et son pas (filet) avec une jauge, je n'ai pas le renseignement sous la main.
Si tu n'as pas de place par l'arrière, tu démontes le disque pour tarauder par l'avant.
Pour la pose des hélicoïls il y a une procédure à respecter qui est, entres autres, de visser l'hélicoïl sans relâchement pour ne pas casser l'onglet d'entrainement pendant la mise en place du filet rapporté ; onglet qui sera cassé une fois l'opération terminée.
Pour info, un hélicoïl de longueur 6mm à vide fera environ 7/8mm de long une fois posé. |
|
|
 |
|
ah ok ok jme suis bien reneigné et c'est truk sacrément bien foutu !
par contre pour se procurer faut se lever tot (a part pour un professionnel
la j'attends encore mes identifiants pour commander sur "manutan" (sans pub aucune) qui fait les pros et "a titre exceptionnel" les particuliers...
Il m'en couterais 80 €
Je vais mesurer ca au niveau de la vis, là où il n'y a encore un peu de filetage ( )
Je me demandais étant donné que ta l'air de l'avoir utiliser, j'ai bien mater et quand tu "vis" à l'intérieur du trou, fraichement retaroder, à l'aide du "guide" (qui retient le filer par le l'onglet), ma question est la suivante :
quand tu estime que le filet (helicoil) et au bon endroit, tu t'arretes donc et tu fais marche arrière (tu dévisse donc) pour laisser le filet à l'intérieur et dégager l' "entraineur" ou "guide"
-> comment ça se fait que le filer helicoil, ne revient pas avec l'entraineur quand tu le dévisse?
thanks pour tes précisions :)
ÉDIT : donc les vis qui maintiennent l'étrier contre le moyeu de roue font bien 12MM
Merci a tous pour vos conseil, si j'ai pas la poisse je ferais un dossier sur ça!![/u] |
|
|
 |
|
Tu visses ton hélicoïl et quand celui-ci arrive à environ 1mm en dessous de l'entrée du taraudage tu arrêtes de le visser et celui-ci se détendra pour bien se mettre en place dans le filet et se bloquer. Ensuite, avec un chasse tu casses l'onglet d'entrainement. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|