306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s] Gros problème direction assistée !

Par elizio le 04 02 2009 20:05  R&eacutepondre en citant

ici

Ce matin en voulant partir au boulot je me suis aperçu que ma direction au bout de 10m est très dure...

Je fais donc marche arrière et sort de la voiture, et là, une trainé rouge gluante tout le long

J'ouvre le capot, y'en avait partout... donc voilà, titine immobilisée et une sorte de sonde, sur servicebox apparemment ça s'appellerait manocontact..

Je vais surement devoir changer ce "manocontact" et surement le tuyau sur lequel il est fixé en espérant que la pompe n'as pas morflé et que la crémaillère non plus...

Cela vous est-il déjà arrivé ?

DOnc le manocontact ce serait le bitogno bleu et il vieux se fixer en haut à droite sur la sorte d'ecrou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 04 02 2009 20:25  R&eacutepondre en citant

j'ai roulé avec une durite de DA percée, environ 10 minutes, après changement de la durite, et remis a niveau, purge etc ... la direction est restée dure ( moins que sans liquide ). J'ai changé la pompe et c'est redevenu mieux ( moins pire )

il y a énormément de pression dans le circuit de DA apparament, rouler sans liquide défonce assez vite la pompe qui tourne a vide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 06 02 2009 18:24  R&eacutepondre en citant

Je viens d'aller chercher titine, alors un manocontact de changer purge du circuit et essais après travaux 175€...

Le mécano m'as dit qu'il n'avait jamais vu ça en 30 ans de boite chez pijot

J'ai toujours de la chance

En tout cas j'ai bien fait de couper le contact directement après m'en être rendu sinon la pompe aurait été bonne pour la poubelle
Par Diabolo1 le 06 02 2009 23:20  R&eacutepondre en citant

175€ pour ça ?
Donne-nous le tarif des pièces et liquide, parceque je crois/trouve la facture bien élevée.
Par elizio le 07 02 2009 15:13  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
175€ pour ça ?
Donne-nous le tarif des pièces et liquide, parceque je crois/trouve la facture bien élevée.

y'en a déjà pour 110€ de MO...recherche de panne etc c pijot quoi..
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés