|
 |
|
Bonjour,
Une question que je me pose depuis pas mal de temps:
Quand je met le contact, j'ai mon moteur pas à pas qui fait un bzzz, comme si il était en butée, à fond et qu'il forçait! Mon ralenti fonctionne impec mais la dernière fois que je suis allé au garage il m'avait dit que ce n'était pas normal, sans pouvoir m'en dire plus...
Cependant je ne suis pas sur que ça soit si anormal que celà , est-ce que ça vous le fait aussi? Capot ouvert on l'entend bien!
PS: pourriez-vous en même temps préciser l'année de mise en circulation de votre 306 !
merci! |
|
|
 |
|
bah le moteur pas a pas fait toujours un peu du bruit , si le matin le moteur a du mal a démarrer , tu est bon pour changer le pas a pas qui coute dans les 150 € |
|
|
 |
|
Je n'ai aucun problème mais même moteur eteint avec juste le contact le pas à pas fait du bruit? |
|
|
 |
|
bah normal , le pas a pas bouge afin qu'on puisse démarrer plus facilement ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bah pourquoi ferait-il du bruit contact mis et pas quand le moteur tourne?
Sur le 1l6 le pas à pas c'est comme un robinet d'air, que le calculo ouvre plus ou moins et quand le contact est mis c'est comme si il ouvrait le robinet à fond et que le calculo lui forçait à l'ouvrir plus alors qu'il est déjà en butée... c'est bof comme fonctionnement pour le moteur du pas à pas! |
|
|
 |
|
Avec deux 1.6L j'ai pas ce soucis la
La cab est de 2000 et la grise de 1998 |
|
|
 |
|
sur mon 1.4l pareil pas que mathieu pas de bruit |
|
|
 |
|
ok merci pour l'info socross...
Certains parlent d'une procedure pour calibrer le pas à pas genre debrancher la batteriez 24h puis mettre le contac 15sec puis couper le contact etc mais ça me parait un peu bidon, surtout que j'avais déjà essayé... |
|
|
 |
|
Bonsoir , moi pas de bruit non plus . 97000 km ...... |
|
|
 |
|
ok merci c'est sympa si je pouvais avoir encore 2-3 avis de possesseur de 1l6 phase I, je viens de retrouver la video d'un gars qui a le même problème:
http://www.dailymotion.com/djandmadinina/video/x227ce_bruit-peugeot-306-16_auto
On met le contact et le régulateur de ralenti fait un bruit bizarre comme si il forçait en butée (ouverture ou fermeture...)
En fait j'ai un petit problème avec la voiture qui crochète un peu à l'accélération mais je ne pense pas que ça vienne dyu régultauer en lui même car je l'ai déjà changé et le ralenti est stable... |
|
|
 |
|
Ah nan la manip de recalibrage du pas a pas marche très bien  |
|
|
 |
|
Bah en fait je l'ai faite plusieurs fois et je n'ai vu aucune différence entre faire la pseudo manip et démarrer direct puis rouler... Dans tous les cas, au bout de 5 secondes il s'adapte comme un grand |
|
|
 |
|
Bah limite tu te tracasse pour rien si la voiture demarre moi sur mon ex 306 XS avec TU 1.6l de 98 pas de bruit !
 |
|
|
 |
|
et ça fait du bruit tout le temps ou tu laisses le contact sans démarrer?  |
|
|
 |
|
Ouep je peut laisser la voiture sur le contact pendant 3h, le moteur pas à pas fera le même bruit pendant 3h... |
|
|
 |
|
Moi j'ai aucun bruit contact mis  |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | Ouep je peut laisser la voiture sur le contact pendant 3h, le moteur pas à pas fera le même bruit pendant 3h... |
ça semble pas normal alors  |
|
|
 |
|
Ah ui la c'est bizarre
Choppe en un en casse pour tester déjà  |
|
|
 |