|
 |
|
Salut à tous!
Voilà , sur ma 306 td de 1997 (175000 kms) j'ai une fuite d'huile sur l'arrière du moteur!
Et la aujourd'hui j'ai plus de turbo!! Je l'entendais il sifflait, mais la plus rien, plus de puissance! Ça tombe souvent en panne les turbos?
Croyez vous que la fuite d'huile peut provenir de l'alimentation du turbo?
Merci
Ludovic
Dernière édition par ludocloclo le 07 02 2009 15:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bon j'ai regardé ce matin! Et c'est la durite de gauche qui vient s'emmancher sur le côté du radiateur du turbo qui est foutue donc elle s'est barré!
En la remettant le turbo remarche!
Faut que je trouve le nom pour pouvoir la commander... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ah bah oui la forcément ça va beaucoup moins bien marcher !
Un p'tit changement s'impose !
 |
|
|
 |
|
A y est elle est démontée mais qui sait combien ça peut couter??
Merci |
|
|
 |
|
Bonne question
Si c'est comme chez VW les durites sont chères ... |
|
|
 |
|
39,87 EUR vu sur service box!
Par contre bizarre mais sur tous les moteur que j'ai vu en photo, je n'ai pas vu ce raccord qui vient s'enclencher sur le raccord d'air! |
|
|
 |
|
tient elle m'a fait pareil cette durite y a pas tres longtemps, le turbo sifflai super fort, mais a mon mano ca m'indiquai toujours la pression OK, mais pas de patate. durite dechirai plus derriere encore, plus vers le turbo.
20 minutes et hop c'eest changé
juste le collier qui la fix au turbo qui n'est pas forcement tres accessible, selon comment il est orienté |
|
|
 |
|
ludocloclo a écrit: | 39,87 EUR vu sur service box!
Par contre bizarre mais sur tous les moteur que j'ai vu en photo, je n'ai pas vu ce raccord qui vient s'enclencher sur le raccord d'air! |
Effectivement j'ai un Td aussi et en photo ou en vrai je n'ai jamais vu ce truc Je serait curieux de savoir de que c'est ^^ Sa va se branché ou ?
J'ai peut-être une idée mais j'ai peur de dire une connerie... Sa fait pshit quand tu passe tes rapport ?
La durite que tu as trouvé sur le servicebox as un trou à cette endroit là ? Je pense que ton ancien proprio à monté cette ... chose et que sa bidouille n'a pas tenu  |
|
|
 |
|
Tu penses a une dump valve ?  |
|
|
 |
|
Oui mais en théorie c'est pas plutôt connecté au turbo ces bêtes la ? Je ne sais pas comment sa se monte les dump valve mais là sa me parait louche.
Je ne voit pas ce qu'on pourrais mettre d'autres  |
|
|
 |
|
Je pense que je l'ai pas non plus ce truc là  |
|
|
 |
|
En faisant un gros zoom sur une de mes photos y'a pas l'air d'avoir ce machin lÃ
|
|
|
 |
|
normal
C'est pas d'origine  |
|
|
 |
|
Oui je sais
Donc c'est bien une dump qu'il a ? |
|
|
 |
|
C'est quoi une dump??
En fait on dirait qu'il y a un clapet a l'intérieur et il est relier grâce a un petit tuyau au truc en alu derrière le radiateur de turbo! |
|
|
 |
|
dump valve sur un TD ça sert juste à faire pschit pschit au passage des rapports, ça apporte rien de plus si ce n'est de préserver la durée de vie du Turbo, en fait lors du passage des rapports ça maintient la pression du turbo |
|
|
 |
|
en effet il s'agit bien d'une dump valve...
Par contre sur un TD mécanique comme celui de la 306, il faudrait avoir un capteur sous la pédale pour que la dump sache quand le conducteur arrète d'accélérer
(vu que contrairement aux moteurs essences, il n'y a pas de papillon  |
|
|
 |
|
Ok toute façon je pense l'enlever car je ne vais pas percer la nouvelle durite (raccord d'air)! |
|
|
 |
|
|
 |