|
|
 |
|
Bonsoir,
J'avais des bruits bizarre sur mes freinages comme si je freiner sur la ferraille, donc achats de plaquettes de freins av et ar et on demontage plaquettes quasi neuves alors qu'elles on rouler pratiquement 40000 kms depuis le dernier changement. verdict glassage.
Mais mon pbs vient que depuis le remplacements des plaquettes j ai la pedale de frein qui est vachement souple alors qu'avant elle etait plutot dure.A part une fuite au niveau du maitre cylindre je ne voit pas d ou cela peut venir car aucune fuite sur les cylindre de roues ni sur les durites.
Merci pour vos reponses... |
|
|
 |
|
Je crois qu'une purge complète du circuit de freinage s'impose. |
|
|
 |
|
bonjour,
les grands esprit se racontrent...
Oui en effet depuis une petite purge du circuit de freinage ca a l air mieux mais par contre j ai un gros desequilibre en freinage sec , elle par trop sur la gauche alors que la purge à ete faite a l aide d un purgeur pneumatique à depression et les quantités extraite de chaque roues est identique.
je poursuis mon investigation...
Pour info disque AV et AR changé en même temps et les jeux de plaquettes sont neuf. |
|
|
 |
|
étrier grippé, nettoie bien les pistons
tu as fait chauffer tes friens pour glacer une plaquette? |
|
|
 |
|
Bonjour,
Non le rodage des plaquettes à été bien fait c'est au bout d'un an et demi que ce phénomene de glassage est apparu sur les plaquettes AV car à l'AR elles ont été remplacer en meme temps et elles etait bien usé "normal vu l'epaisseur du garnissage" mais a l'avant elles etait presque neuve , j'ai une conduite plutot soutenu et surtout en montagne car je suis de l'ecole freine tard , mais ce phénomene je ne l'ai jamais eu sur mes autres voitures et pourtant mon style de conduite n'a pas changer.
Pour moi je pense que cela vient de la qualité des plaquettes mauvaise serie ou autre.pour ce qui est du problème de déséquilibre c'est régler j'ai vidé tous le circuit et remplacé le liquide de freins par du haute temperature et cela c'est aténuer.
A suivre à la longue.... |
|
|
 |
|
Avec une conduite à peu près normale, il faut le faire pour glacer des plaquettes, surtout si en plus elles ont été rodées ...
Tu as une photos de ces fameuses plaquettes?
Par contre il est possible que la matière des plaquettes soit trop dure par rapport à celle du disque et dans ce cas c'est le disque qui s'use à vitesse grand v! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|