|
 |
|
Bonjour,
Mon controle technique m'indique, avec obligation de contre visite, qu'il y a une fuite de gasoil dans le circuit avant du circuit de carburant.
J'ai été soulevé le capot et ce n'est pas les injecteurs mais une espèce de petite boite noir avec 2 arrivées (fuite venant d'un petit connecteur électrique vert qui se clipse avec un joint carré orange).
La fuite vient de ce boitié.
En voici les photos (prise d'un portable) mais j'ignore le nom de ce boitier n'y connaissant pas grand chose.
Comment s'appelle cet élément? cela coute combien au remplacement?
merci
Dernière édition par corbier le 26 09 2005 14:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Le gasoil ne peut pas sortir par le connecteur ?? à moins que je vois mal ce que tu veux dire... c'est un connecteur étanche type DEUTSCH..  |
|
|
 |
|
En faite, le gasoil sort au niveau de l'extrémité de la "boite noir", la ou l'on "clipse " le connecteur vert, le connecteur vert lui ne fuit pas. Donc oui, le gasoil sort par le connecteur éléctrique de la boite noir ( oui, un peu dangereux et odeur à l'arret forte). |
|
|
 |
|
connecteur DEUTSCH...... la marque c'est AMP
et ce ne serait pas une electrovanne qui bloque ton arrivée de gasoil par hasard? et cette electrovanne se mettrait a fuir? |
|
|
 |
|
aucune idée, je n'ai pas démonté le petit boitier noir, j'ai juste débranché le connecteur vert avec 2 broches electrique dedans, allumé le moteur de la voiture et du gasoil coule du boitier noir uniquement.
A l'origine, il y a un tuyeau (celui du réservoir avec un clipse de couleur beige) qui vient se clipser (a la meme manière qu'un jet d'eau de jardin au robinet) sur le boitié noir. SI par hasard vous soulevez le capot de votre 306 HDI, pouvez vous regarder? Il me semble qu'il y a 3 ou 4 lettres pour la marque du boitié noir, peut etre EAMP ou ERLM une marque du genre effectivement.
j'ai RDV demain chez peugeot, je leurs montre la fuite et ils me changerons ce boitié je pense que c'est la meilleur solution. Par contre aucune idée du tarif... |
|
|
 |
|
on me parle de réchauffeur de gasoil ou de pompe de gavage sur un autre forum.
cela vous dit quelque chose??
c'est embettant, non seulement ça pue le gasoil mais en plus ça fait consommer plus et c'est dangereux. |
|
|
 |
|
Je viens de faire de nouvelles photos pour mieux vous montrer la pièce dont je parle.
Je précise que la marque du petit boitier est ELTH (enfin ce qui est gravé dessus)
Je précise également que j'ai viré le tuyau d'origine pour voir s'il y avait une fuite venant du tuyeau et non pas de fuite du tuyeau, j'ai donc remis une durite autre. |
|
|
 |
|
Je confirme c'est bien un petit rechauffeur J'en ai deja changé un qui fuyait ( pas sur ma voiture y'en a pas )
il me semble qu'il est présent que sur les DW10 L4
Par contre je sais plus le prix. |
|
|
 |
|
Si ça fuit, faut le changer et ça doit pas être la mort ce petit truc.
Appel peugeot ou va chez peugeot carrément avec ta carte grise, tu mets la tête du technicien dans le capot et tu lui montres.
Il te donnera le prix. C'est pas le genre de pièces qu'on change tous les jours.
Ou si ça se démonte, y a ptetre un bête joint à changer. Mais v trouver le joint toi....  |
|
|
 |
|
c est pas l amortisseur de pulsation plutot  |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | c est pas l amortisseur de pulsation plutot  | Je crois pas  |
|
|
 |
|
bon je reviens de chez peugeot, j'ai laissé la voiture la bas, il s'agit donc bien d'un réchauffeur de gasoil.
Cout de l'opération avec changement du tuyau d'arrivée de gasoil intégrale a clipse et du réchauffeur + main d'oeuvre environ 150 à 200 euros. je verrais bien.
c'est ultra cher! mais plus de fuites, plus d'odeur et donc consommation réduite (ça jutais bien). |
|
|
 |
|
Ah oué quand meme. Tu n'etais pas obliger de changer le tuyaux. A mon avis s'est une grosse partie de la facture ce tuyaux car il va loin tres loin.
Le tuyaux entre ce petit rechauffeur et la pompe HP ou entre le reservoir et le rechauffeur ?  |
|
|
 |
|
salut c'est bien un rechauffeur de gazoil je vient de le changer sur la mienne par contre tu t'es grave fait rouler par ces voleurs de peugeot le rechuffeur coute 25€ et les tuyau se clips dessus y'en a pour 5 minutes pour le changer et c'est a la porter de tout le monde (a les garage ils s'en font du fric sur notre tete a+ |
|
|
 |
|
il ma dit qu'il fallait changer aussi le tuyau jusqu'au réservoir.... c'est le piege quand on y connait pas grand chose.
Ais je droit de contester? |
|
|
 |
|
corbier a écrit: | il ma dit qu'il fallait changer aussi le tuyau jusqu'au réservoir.... c'est le piege quand on y connait pas grand chose.
Ais je droit de contester? |
Et comment !! Bien sure que tu peux contester, si il arrive à te prouver que ton tuyau d'origine est HS.
Si ce n'est pas le cas, tu tapes le poing bien fort.
La main d'oeuvre c'est ce qu'il y a de plus chère et si ce boitier s'échange juste en se clipsant ben c'est pas bien compliqué.
Après faut voir si en effet c'est pas le tuyau qui merdait au niveau de la fixation.
Réagis vite, très vite si ils n'ont pas encore tout changé. |
|
|
 |
|
En faite, j'ai séctionné le tuyeau avec clipse beige d'origine au cutter pour le remplacer par une durite autre qui m'a permis de voir si c'etait bien le tuyeau qui fuyais. Or le tuyeau ne fuyais pas, c'est bel et bien le réchauffeur de gasoil qui fuie.
Et comme j'ai du le couper, c'est qu'il ne se "dévissait" pas. D'ou le changement complet du tuyau. C'était 1 chance sur 2 et j'ai perdu donc il est logique qu'ils remplacent tout le tuyau non? De plus le mécano ma précisé que ma durite de remplacement n'allait pas tenir longtemps avec la pression.
En effets, 92 euros l'heure de main d'oeuvre ça douille sévère .
25 euros le réchauffeur et je ne sais plus combien le tuyau.
Bref, environ 180 euros dans le c**.
Une petite fuite comme cela ça joue beaucoup sur la consommation?  |
|
|
 |
|
pour ma part j'ai eut exactement le meme probleme c'est au niveau de la "prise electrique"que sa fuit mais meme si tu as couper le tuyau moi j'ai fait une petit modif en attendant avec du tuyau souple qu'on trouve partout(feu vert, norauto, etc.) et il tiens nickel sa fait bientot 2 mois que je roule avec et aucun probleme pas une fuite de toute facon c'est prevu pour et si t'as couper ton tuyau il suffit de recuperer l'embout faire un raccord pour aller du tuyau d'origine au rechauffeur avec un tuyau souple le tout serrer avec de petit collier et resultat 40€ le tout sa fait une sacré diference |
|
|
 |
|
j'ai une version L3 , il me semble pas que j'ai un réchauffeur.... |
|
|
 |
|
Je viens d'avoir le même soucis sur ma 306; réchauffeur changé par mes soins en 10 minutes; plus 30 minutes au moins pour nettoyer le gasoil qui avait coulé! Le tout pour 18.67 euros (22% de remise sur le réchauffeur)
Ca sentait le gasoil au démarrage pendant quelques minutes dans l'habitacle; et après observation dans le compartiment moteur; j'ai trouvé la fuite sur ce boitier. Une mise sous pression du boitier avec du liquide mis au niveau de la prise m'a confirmé que ça fuyait par là (des petites bulles qui sortaient)
Il serait intéressant de savoir combien de personnes parmi vous on eu le même soucis; afin de voir si c'est un problème isolé ou récurrent sur nos titines. |
|
|
 |