.:
Mes Messages
:.
[1.4l]Compatibilité moteur Ax/205 bloc alu
Moteur - Mécanique
Par highway star le 05 02 2009 16:34
Bonjour a tous !
Voila, je m'adresse aux pros de la 306 car j'ai récupéré une 306 1.4 Open de 1997 avec moteur et boite HS.
On part donc d'une base TU 1400cc avec bloc fonte et injection monopoint.
Je possède un moteur TU 1400c en tres bon etat d'ax, idem aux 205 mais par contre avec bloc alu du coup et un autre systeme d'injection ( bosh a2.2 les premieres).
Jaurais voulu donc savoir si il etait faisable sans modifs de monter ce moteur d'ax sur la 306. Il faut voir si il rentre et si les supports moteurs sont idems. Aussi a voir si linjection de la 306 sadapte sur ce moteur (je ne vois pas pourquoi ca marcherait pas mais bon!) et enfin est ce que la boite de 306 saccouple avec ce bloc ?
Voila désolé pour lexposé un peu long et tortueux
je vous tiendrais au courant de lavancement, en attendant si quelqu'un est calé sur le sujet je voudrais bien quelques conseils avisés
Merci et bonne journée
Par geogeo306 le 05 02 2009 18:46
Figure toi que j'ai fais un peu les meme recherche que toi mais pour la 106 de ma copine.
Si j'ai bien capter tous ce que j'ai lu, les moteur sont carement identique niveau support, pour l'injection vu que c'est aussi un 1400cc je pense que t'aura pas de problème.
Par contre je sais que sur l'AX ils avaient fais des modèle a 4 vitesse et non pas 5.
Si tu as une 5 je pense pas que tu aurais des soucis pas contre une a 4 :/
Bref je suis curieux de voir tu nous témoigneras de ton montage
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés