|
|
 |
|
Bonjour !
je viens vous voir parceque j'ai un soucis et j'arrive pas à voir d'où ca vient...
J'ai acheté ma 306 il y a 3 jours à peine et aujourd'hui j'ai voulu récupérer l'autoradio que j'avais dans mon ancienne voiture. J'ai donc commencé par démonter l'auradio qu'il me semble d'origine et j'ai constaté avec surprise que le cable d'alim avait été "personnalisé".
En fait, 3 fils ont été coupé du connecteur ISO (+12 constant, +12 accessoire je crois et la masse) pour etre relier à un autre connecteur sur lequel sont aussi les fils des HP.
J'ai donc racheté un connecteur iso, couper les 3 fils, et les ai lié au connecteur par un domino.
Vous aurez surement constaté que je suis pas un pro en éléctricité
Mon soucis est le suivant :
J'ai bien fais attention que les fils de la voiture correspondent avec les fils de l'autoradio. En fait, mon autoradio possède un adaptateur qui me permet de brancher les connecteurs ISO vers le poste. La disposition des fils dans la prise qui se branche derriere l'auradio est semblable à celle qui avait été trafiquée avant (mais pas la meme... sinon je me serais pas embeter vous pensez bien )
Seulement voila... La veilleuse de l'autoradio s'allume bien, mais uniquement lorsque je tourne la clé dans le demarreur. Mais par contre, impossible d'allumer l'autoradio.
J'ai constaté aussi que l'heure avait disparue... J'ai vu dans le carnet d'entretien de la voiture que le fusible de l'autoradio et de l'heure etait le même en fait, avec le plafonnier. Seulement le plafonnier lui fonctionne j'ai donc ecarté la possibilité du fusible fondu...
Auriez-vous une idée ?
J'espere avoir été clair ;p
Merci d'avance 
Dernière édition par Sion_Sempai le 07 03 2009 17:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
verifie les fusible et que tu na pas inversé le permanent et le +12v contact ... |
|
|
 |
|
j'ai vérifié le +12 perm et contact, je les ai interchangé sur le domino, du coup plus rien ne marche, meme pas la veilleuse.
Quant aux fusibles, ils ont l'air bon. J'ai rebranché l'autoradio d'origine qui fonctionne pourtant bien celui-ci.
C'est à n'y rien comprendre :s
Merci pour ta réponse  |
|
|
 |
|
verifie les fusible de l'autoradio |
|
|
 |
|
Je vais re-vérifier mais a priori il est bon
[Edit]
Je confirme, il est bon  |
|
|
 |
|
hum ta du ju sur les deux entré ? |
|
|
 |
|
Probleme résolu !
J'ai pas bien tout compris, car l'autoradio d'origine fonctionnait quand je le rebranchais... J'ai été acheté un multimetre ce matin et j'ai verifié le jus comme tu me l'as conseillé, après avoir enlevé l'autoradio.
J'ai constaté avec surprise qu'il n'y avait pas de jus ni au 12 permanent, ni au 12 contact, alors que l'autoradio d'origine fonctionnait pas longtemps avant !
J'ai donc refait le tour des fusibles... Deja, j'ai vérifié dans le carnet d'entretien, j'en avais zapper un... J'avais pas vu qu'il y en avait 2 pour l'autoradio en fait. Et en les vérifiant tout les 2, ils étaient grillés... De plus il manquait un fusible dans un des emplacements. Je les ai donc changés et installé le manquant, et j'ai refait mes verif au multimetre et la... miracle !! le courant passe !! :D
J'ai donc branché mon autoradio qui tourne impecc maintenant. Par contre je vais devoir changer les HP car l'avant gauche ne fonctionne pas... et le peu de son que j'ai entendu de l'avant droit m'a fait peur... Donc bon... mais je verais ça plus tard
Merci du coup de main en tout cas ! |
|
|
 |
|
et bien tant mieux , bonne continuation ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|