|
|
 |
|
Salut,
un collègue m'as parlé aujourd'hui d'un réalésage de bloc, passant de 2l en 2l1, et dans les grandes lignes que sa marcherais beaucoup mieux, sans avoir à modifier la gestion ou quoi que se soit d'autre!
A vous de me donner vos avis, vos idées! Je compléterai au fur et à mesure de vos réponses
merci |
|
|
 |
|
Mouiiis...
Et tu comptes changer quoi pour avoir besoin de réaléser ton bloc ?
Il va te falloir de "gros" pistons pour passer en 2.1l  |
|
|
 |
|
des pistons de 2.1 Td PSA ca passerait pas?
l'augmentation de la cylindrée est effectivement la solution pour gagner des CV
mais il y a quand meme des limites a savoir au niveau de la culasse
en competition on se "contente" de tout mettre aux cotes reparation maxi dans la plupart du temps
mais il ne faut pas oublier qu'un moteur c'est un ensemble et que c'est l'amelioration de tout l'ensemble qui permet d'avoir un resultat concret
le soucis c'est aussi de trouver des pistons/segments qui iront avec le bloc realésé
et tant qu'a faire mettre des bielles forgées,
je pense que chez Wossner ou autre il doit y avoir moyen de trouver ce qu'il faut en pistons, et mettre des pistons forgés a jupe courte et a 2 segments
pour les bielles arrow, pankle etc ou meme Wossner c'est possible qu'ils fassent ce genre de produits avec la visserie qui va avec
sinon y'a peut etre moyen de "piocher" dans les autres PSA pour faire un 2.1 16S atmo essence, mais je reste perplexe au niveau RV, fiabilité et resultat etc
sinon faire realeser le bloc mais en restant dans les cotes reparations, et faire de meme pour la culasse
sont un moyen de grapiller quelques micro poneys
avec tout ca une petite reprog et ca peut le faire |
|
|
 |
|
Faudrait ptet mieux prendre des piéces sur un EW 2.2l 16s essence plutot que sur le 2.1l TD12  |
|
|
 |
|
pour les gains procurer du passage du 2.0 au 2.1 je trouve que ca en vaut vraiment pas la peine, le prix du realesage, des pistons et tout le reste tant qu'a faire tu reste "fiable" en restant sur un cylindrée de 2.0
wossner fait des pistons en cote d'oriine 86mm et 2 cote reparation 86.5mm et 87m |
|
|
 |
|
Réaleser les cylindres pour passer en cote réparations ok mais sur la culasse tu fais quoi en réparation ? Tu augmente le volume de chambre ? Tu défrette les sièges (si c'est du fretté) tu passes à d'autres avec soupapes plus grosses ? D'ailleurs tiens une question con la culasse du XU les sièges sont ajoutés ensuite à la culasse ou c'est du taillé masse ?
 |
|
|
 |
|
les portés sont ajoutées ensuite car dfferences de matieres  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Réaleser les cylindres pour passer en cote réparations ok mais sur la culasse tu fais quoi en réparation ? Tu augmente le volume de chambre ? Tu défrette les sièges (si c'est du fretté) tu passes à d'autres avec soupapes plus grosses ? D'ailleurs tiens une question con la culasse du XU les sièges sont ajoutés ensuite à la culasse ou c'est du taillé masse ?
 |
on peut "raboter" un peu la culasse pour modifier un peu le RV, raccourcir les guides, agrandir les conduits etc etc
mais pour du daily c'est pas interessant
pour les sieges (et les guides de soupapes) c'est du bronze ou un espece d'alliage dans ce genre il me semble |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | c'est du bronze ou un espece d'alliage dans ce genre il me semble |
plutot l'aliage et le bronze pour les guides de soupapes  |
|
|
 |
|
Celui qui m'en a parlé, avais vu la chose sur une Golf 3 TD: 800€ piston et coussinet de bielle fourni! MAIS, je ne connais pas la qualité du travail, performance ou seulement pour épater les copains.... et je ne sais pas si le prix varierais beaucoup pour une bv6, sachant qu'un lot de pistons wossner vaut déja dans les 800€...
J'irais me renseigner, et je serais fixé sur leur réponse!!
Pour répondre à ta première question nico, rien, justement il me disais que sa fesais gagner une petite pêche sans avoir à changer de gestion ou quoi que ce soit (hormis les pistons...logique!!)!
On m'en a parlé, je vous pose la question  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: |
Pour répondre à ta première question nico, rien, justement il me disais que sa fesais gagner une petite pêche sans avoir à changer de gestion ou quoi que ce soit (hormis les pistons...logique!!)!
|
humpf... pas grands interet dans ce cas
Ps : 650 euros ttc les 4 Wossner  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|