306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6]Ré-alésage d'un bloc moteur

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par ToM57730 le 10 02 2009 21:59  R&eacutepondre en citant

Salut,

un collègue m'as parlé aujourd'hui d'un réalésage de bloc, passant de 2l en 2l1, et dans les grandes lignes que sa marcherais beaucoup mieux, sans avoir à modifier la gestion ou quoi que se soit d'autre!
A vous de me donner vos avis, vos idées! Je compléterai au fur et à mesure de vos réponses

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 10 02 2009 22:54  R&eacutepondre en citant

Mouiiis...

Et tu comptes changer quoi pour avoir besoin de réaléser ton bloc ?

Il va te falloir de "gros" pistons pour passer en 2.1l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 11 02 2009 0:00  R&eacutepondre en citant

des pistons de 2.1 Td PSA ca passerait pas?

l'augmentation de la cylindrée est effectivement la solution pour gagner des CV
mais il y a quand meme des limites a savoir au niveau de la culasse
en competition on se "contente" de tout mettre aux cotes reparation maxi dans la plupart du temps
mais il ne faut pas oublier qu'un moteur c'est un ensemble et que c'est l'amelioration de tout l'ensemble qui permet d'avoir un resultat concret

le soucis c'est aussi de trouver des pistons/segments qui iront avec le bloc realésé
et tant qu'a faire mettre des bielles forgées,
je pense que chez Wossner ou autre il doit y avoir moyen de trouver ce qu'il faut en pistons, et mettre des pistons forgés a jupe courte et a 2 segments
pour les bielles arrow, pankle etc ou meme Wossner c'est possible qu'ils fassent ce genre de produits avec la visserie qui va avec

sinon y'a peut etre moyen de "piocher" dans les autres PSA pour faire un 2.1 16S atmo essence, mais je reste perplexe au niveau RV, fiabilité et resultat etc

sinon faire realeser le bloc mais en restant dans les cotes reparations, et faire de meme pour la culasse
sont un moyen de grapiller quelques micro poneys

avec tout ca une petite reprog et ca peut le faire
Par nicopug le 11 02 2009 0:03  R&eacutepondre en citant

Faudrait ptet mieux prendre des piéces sur un EW 2.2l 16s essence plutot que sur le 2.1l TD12 Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 11 02 2009 8:40  R&eacutepondre en citant

pour les gains procurer du passage du 2.0 au 2.1 je trouve que ca en vaut vraiment pas la peine, le prix du realesage, des pistons et tout le reste tant qu'a faire tu reste "fiable" en restant sur un cylindrée de 2.0
wossner fait des pistons en cote d'oriine 86mm et 2 cote reparation 86.5mm et 87m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 11 02 2009 13:17  R&eacutepondre en citant

Réaleser les cylindres pour passer en cote réparations ok mais sur la culasse tu fais quoi en réparation ? Tu augmente le volume de chambre ? Tu défrette les sièges (si c'est du fretté) tu passes à d'autres avec soupapes plus grosses ? D'ailleurs tiens une question con la culasse du XU les sièges sont ajoutés ensuite à la culasse ou c'est du taillé masse ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 11 02 2009 13:20  R&eacutepondre en citant

les portés sont ajoutées ensuite car dfferences de matieres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 11 02 2009 18:23  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Réaleser les cylindres pour passer en cote réparations ok mais sur la culasse tu fais quoi en réparation ? Tu augmente le volume de chambre ? Tu défrette les sièges (si c'est du fretté) tu passes à d'autres avec soupapes plus grosses ? D'ailleurs tiens une question con la culasse du XU les sièges sont ajoutés ensuite à la culasse ou c'est du taillé masse ?



on peut "raboter" un peu la culasse pour modifier un peu le RV, raccourcir les guides, agrandir les conduits etc etc
mais pour du daily c'est pas interessant

pour les sieges (et les guides de soupapes) c'est du bronze ou un espece d'alliage dans ce genre il me semble
Par subimpreza06 le 11 02 2009 18:25  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
c'est du bronze ou un espece d'alliage dans ce genre il me semble


plutot l'aliage et le bronze pour les guides de soupapes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToM57730 le 11 02 2009 18:33  R&eacutepondre en citant

Celui qui m'en a parlé, avais vu la chose sur une Golf 3 TD: 800€ piston et coussinet de bielle fourni! MAIS, je ne connais pas la qualité du travail, performance ou seulement pour épater les copains.... et je ne sais pas si le prix varierais beaucoup pour une bv6, sachant qu'un lot de pistons wossner vaut déja dans les 800€...

J'irais me renseigner, et je serais fixé sur leur réponse!!

Pour répondre à ta première question nico, rien, justement il me disais que sa fesais gagner une petite pêche sans avoir à changer de gestion ou quoi que ce soit (hormis les pistons...logique!!)!
On m'en a parlé, je vous pose la question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 11 02 2009 19:19  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:


Pour répondre à ta première question nico, rien, justement il me disais que sa fesais gagner une petite pêche sans avoir à changer de gestion ou quoi que ce soit (hormis les pistons...logique!!)!


humpf... pas grands interet dans ce cas

Ps : 650 euros ttc les 4 Wossner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés