|
 |
|
bonjour tout le monde
voila j'ai un probleme avec ma plage arrier de ph 2.2 ( enceinte caché juste 2 bosses sur la plage ...)
en effet celle-ci se met a fair d'horibles bruits de vibrations lorsque je met un peu de basses ... ( enceinte jbl GTO 6572s )
j'ai pu remarque que la plage est composé de 2 couches il y a la " coque " recouverte de moquette acoustique qui est composé de plastique fin et entre les 2 couche il ya une plaque de plastique blanc .
je pence que les vibrations vienne de la plaque blanche qui vibrerai entre les 2 plastique noir mais comment remédié a cela ?
si quelqu'un ici a deja remédié a ce probleme ....  |
|
|
 |
|
bah les plages d'origine sont assez bidon ... refait toi meme la plage arriere avec du medium assez lourd pour eviter les vibration ... c'est la seul solution |
|
|
 |
|
j'ai été chercher cette plage en casse justement pasque je la trouvé plus estetique et plus discrete que mon ancienne phase 1 avec les enceintes aparante et egalement le fait que cette plage la a le cordon de racordement qui permet de l'enlever facilement , donc je n'est pas trop envi de m'en faire une en médium  |
|
|
 |
|
bah meme avec une nouvelles plage , t'aura des vibration |
|
|
 |
|
des photos seron peut etre plus parlantes
voila les partie qui creer les vibrations :
la partie jaune vien vibré contre la noir a chaque coup de basse ! je pencer que peut etre en mettan un peu de silicone entre les 2 partie sa empécherai les vibrations ? ou de la colle a chaud ...
ps: j'arrive pas a mettre un avatar .. quelqu'un pourais m'aider ?  |
|
|
 |
|
alors moi je propose une alternative (venant d'un pote carrossier) mais faut avoir la main, dégarni ta plage et rajoute dessous une couche de fibre, en gros sa consiste e rigidifier la plage.
concernant ton avatar explication dans la section présentation, dans imageshark tu clik dans show détail et tu prend la dernière ligne si je me souviens |
|
|
 |
|
merci pour ton indication
cet aprem j'ai " collé " les partie entre elles avec une colle silicone ( du sikaflex ) jattend que sa seche je remontrai mes enceintes demain aprem je vous direz si cela fonctionne car logiquement le joint va assemblé les partie et va en plus " amortir " les vibrations causé par les basses ...
réponse demain soir  |
|
|
 |
|
moi aussi j'avais le même problème de vibration, et puis j'ai fabriqué une plage en MDF, que du bonheur
j'ai déja vu une plage d'origine modifié, comme la éxpliqué gillaster, mais il y a beacoup de taf dessus  |
|
|
 |
|
certe, mias sa permet de garder la possibilité de pouvoir la soulever avc les petites cordelettes. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | certe, mias sa permet de garder la possibilité de pouvoir la soulever avc les petites cordelettes. |
je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre avec le temps les tites accroches qui sont sur hayon vont lâcher, vu le poids de la plage après modif, et les enceintes, donc faut prévoir un jeu de secoure  |
|
|
 |
|
Bonjour,
je me permet de remonter ce topic, pour ne pas en creer un inutilement, donc désolé pour l'auteur =X
Je voudrai savoir quel est le diamètre exact d'haut-parleur pour la plage arrière d'origine ?
merci :) |
|
|
 |
|
16.5cm
Ce sont exactement les même hauts parleur qu'à l'avant  |
|
|
 |
|
merci :)
et une autre question: que me conseillerez-vous pour des HP arrière avec de bonne basses ?
merci  |
|
|
 |
|
Des 16.5 de marques et le coffre vide
Sa résonne bien je confirme  |
|
|
 |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | gillaster a écrit: | certe, mias sa permet de garder la possibilité de pouvoir la soulever avc les petites cordelettes. |
je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre avec le temps les tites accroches qui sont sur hayon vont lâcher, vu le poids de la plage après modif, et les enceintes, donc faut prévoir un jeu de secoure  |
ma plage ar, est tel quelle depuis deux ans ! |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | djturbo a écrit: | gillaster a écrit: | certe, mias sa permet de garder la possibilité de pouvoir la soulever avc les petites cordelettes. |
ma plage ar, est tel quelle depuis deux ans ! |
Sa a été écrit il y a plus d'un an gillou  |
|
|
 |
|
je sais, je sais, au moins sa prouve que ma plage ar ne bouge pas !  |
|
|
 |
|
|