306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] calandre +moustaches de phares

Par biggil306 le 10 02 2009 19:04  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, voilà j'ai comme projet de rénover ma calandre, qui a la peinture un peu abîmée (la voiture a 11 et demi), et dans ce projet j'ambitionne également de mouler les moustaches de phares à la calandre, ma question est donc la suivante:
pour le moulage, un simple mastic pour carrosserie qu'on achete ne centre auto est-il suffisant ou non??
Si ce n'est pas suffisant, pouvez vous m'indiquer ce que je dois prendre comme produit!

je vous remercie par avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par XS PREM le 10 02 2009 19:34  R&eacutepondre en citant

envoie un mp a taz 31 il la fait sur la sienne et il est carrossier

il te dira tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par biggil306 le 10 02 2009 22:38  R&eacutepondre en citant

merci je le ferai un de ces 4 alors!
Par Apophis56 le 11 02 2009 0:52  R&eacutepondre en citant

sebingrid l'as fait aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 11 02 2009 10:42  R&eacutepondre en citant

a voir avec le temps si ca tien mais bon ...
Par biggil306 le 11 02 2009 10:59  R&eacutepondre en citant

justement c'est pour sa que je pose la question de savoir ce qui est le plus résistant, car avec le temps je ne sais pas si sa va supporter les vibration et tout sa...
Par nicopug le 11 02 2009 11:06  R&eacutepondre en citant

Moi j'y fibrerai derrière pour rigidifier l'ensemble

Sinon, avec seulement du mastic, ça va se craqueler avec les vibrations du moteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par biggil306 le 11 02 2009 13:07  R&eacutepondre en citant

ouai c'est aussi ce que je pense que sa va craqueler avec le vibrations du moteur mais aussi les mouvements de la voiture sur la route et tout sa...le coup de la fibre c'est pas bête,j'avais pensais également coller les moustaches avec du silicone (je faisais sa quand je réparé mes caénages de scooter) puis mastiquer par dessus.

Qu'en pensez vous?
Par Wilephi le 11 02 2009 13:12  R&eacutepondre en citant

Plus long, mais pour un résultat optimal, tu peux opter pour le moulage des pièces d'origine assemblées, afin de refaire en fibre le tout d'une seule pièce.
Pour des exemples et des conseils sur le moulage :
http://www.pascalrosier.com/index.htm
et aussi :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet292605.htm
Le principe restant toujours le même.
L'avantage, c'est qu'en se débrouillant bien, les pièces d'origine restent intactes.
Par socrouss le 12 02 2009 10:39  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Moi j'y fibrerai derrière pour rigidifier l'ensemble

Sinon, avec seulement du mastic, ça va se craqueler avec les vibrations du moteur...

ou les coller ensemble avant
Par biggil306 le 12 02 2009 12:03  R&eacutepondre en citant

le moulage pour tout faire en fibre je je pense que je ne le ferais pas, car sa ne m'intéresse pas et c'est trop long pour simplement un moulage d'une calandre et de deux moustaches. en revanche oui je collerai les moustaches à la calandre sa il y a pas de problème, et je le ferai certainement à la colle à PB, ou avec une colle néoprène puissante, je sais pas encore!
Enfin en ce qui concerne l'état de l'origine, ne t'en fait pas pour moi je prendrais pas mes pièces mais je trouverais une calandre et deux moustaches en casse ou d'occasion!
Par nicopug le 12 02 2009 12:06  R&eacutepondre en citant

2 point de 2 cm carrée de fibre c'est trop dure à faire...

je vois je vois Ninja

Dire que j'ai même renforcé le moulage de ma lame de S16 sur mon parchocs avec de la fibre de carbone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés