306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

changement de montre

Par yankee.42 le 27 03 2009 13:15  R&eacutepondre en citant

bonjour,

je possède une 306 td de 1996,

je viens de changer la montre digital car l'ancienne ne fonctionnait plus,

la nouvelle montre indique la température extérieur alors que mon ancienne ne l'affichait pas,

le soucis est qu'il semblerais que je n'ai pas de sonde à l'extérieur vu que mon véhicule n'en est pas équipé d'origine !

quelqu'un pourrais me renseigner sur l'emplacement de cette sonde extérieur ? et éventuellement du faisceau a monter pour que cela fonctionne ?

merci d'avance pour vos réponses

seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 27 03 2009 13:38  R&eacutepondre en citant

sous un des rétroviseurs extérieur... je sais plus quel coté par contre

Et en effet, il y a de grandes que tu n'es ni la sonde ni le faisceau qui va avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 27 03 2009 13:56  R&eacutepondre en citant

rétro passager
Par Rem's31 le 29 03 2009 21:38  R&eacutepondre en citant

ouep mais si tu n'avais pas la température à l'origine, c'est que tu n'a pas non plus la sonde qui va avec...

deux solutions :

- tu changes d'horloge et tu trouve la même qu'avant

-tu cherches une sonde à la casse (chez peugeot elle vaut 23 euros si mes souvenir sont bons).
Ensuite tu branches ta sonde. Le plus facile est d'intégrer cette sonde dans le pare choc avant et de tirer des files du capot à l'habitacle.
Pour passer du capot à l'habitacle, moi j'ai percé le tablier au niveau des pédales et j'ai fait passé mes files sous la moquette, et je les ai fait allé jusqu'a la prise de l'horloge sur laquelle il y a deux emplacements de libres.

Il est possible de mettre la sonde dans le rétro droit comme à l'origine mais cela est très dur car les faisceaux ne sont pas forcément prévus pour, et étant donnée qu'il y a une prise au niveau de la liaison porte-habitacle, il est très dur de rajouter des files qui vont de la porte à l'horloge.
Par yankee.42 le 30 03 2009 5:50  R&eacutepondre en citant

ok merci pour l'info je vais fair des essaies
Par Diabolo1 le 31 03 2009 0:24  R&eacutepondre en citant

Regarde du coté rétro droit si tu n'as pas les 2 fils noirs pour brancher la sonde et si tu n'as pas une prise avec 2 fils noirs qui se balade derrière la montre.
La sonde se met dans le rétro droit, en dessous, derrière un cache emboité.
Par yankee.42 le 31 03 2009 5:43  R&eacutepondre en citant

je viens de trouver une sonde sur un rétro,

la semaine prochaine je devrais avoir le temps de fair des essaies (chomage partel obilge )

merci pour vos infos
Par DURET le 02 04 2009 17:12  R&eacutepondre en citant

mais ... c'est pas plus simple de faire directement au retro passager , je l'avais fait sur la TD ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés