|
 |
|
Bonjour tout le monde !
J'envisage de transférer un moteur 1,9 TD de Xantia origine dans une 306.
La xantia est hors d'état, et je pense qu'il pourrais être rentable pour moi de trouver une 306 sans moteur ou HS puis de transférer mon moteur a l'intérieur.
ma question est la suivante : quelle sont les restrictions constructeur pour installer un TD dans une voiture qui n'en est pas forcément équipé d'origine ?
est ce que les 306 TD peuvent recevoir mon moteur ? est ce qu'une 306 D peur le recevoir ? et une 306 essence ?
Je veux une voiture plus petite. j'aime énormément la Xantia, mais j'ai besoin d'une voiture qui fonctionne dans un premier temps , et si possible un model plus petit. j'aime aussi bcp la 306, alors je compte sur vos conseils pour vous rejoindre bientot !!
Merci !! |
|
|
 |
|
techniquement, n'importe quelle 306 peut recevoir un pauvre moteur TD
Par contre... légalement il faut que tu choisissent comme base une 306 TD
Ensuite... il y aura une adaptation à faire car sur les 306 TD l'échangeur du turbo est sur le dessus du moteur alors que sur les xantia il est en fontal derrière les ventilateurs.
Mais rien d'insurmontable  |
|
|
 |
|
pourquoi un "pauvre moteur TD" il est très bien !
je n'ai pas encore les moyens d'avoir un HDI ou mieux.
le turbo est le seul souci ? je m'interroge sur les support moteur. ils sont tous identiques ? |
|
|
 |
|
le turbo n'est aucunement un soucis
L'échangeur peut éventuellement en etre un
Les supports moteurs des XU sont tous les mêmes  |
|
|
 |
|
d'accord pour l'échangeur, mon mécano regardera ça.
les supports moteur ? même pas peur ? |
|
|
 |
|
nan, même po peur, ce sont tous les même sur les XU  |
|
|
 |
|
parfait.
je ferais une présentations en bonne et due forme lorsque mon projet prendra forme. je viendrais poser mes questions ici si j'ai besoin. je sait maintenant qu'il y a de bon conseil à prendre ici. |
|
|
 |
|
Bon courage  |
|
|
 |
|
Ca c'est du swap à l'origine moi aussi je cherhce un td bonne recherche  |
|
|
 |
|
bah le moteur je l'ai. j'ai aussi ce qui va autour mais ça roule pu très droit. je veux mettre mon TD dans une 306 .... reste pu qu'a la trouver ^^ |
|
|
 |
|
Oui j'avais compris que tu avais vrillé la xantia moi j'ai rien à part la motivation j'avais de quoi passer en ph3 et j'ai tout revendu  |
|
|
 |
|
pas mal ce truc. enfin un swap qui est original et s en grosse consequence  |
|
|
 |
|
oui et c'est pas extravagant ni sur-puissant comme projet (j'ai vu les topix jacky ! )
vous avez une rubrique de vente occasion ? en bon état ou non ?
pour ma recherche de 306 sans moteur :) j'veux quand même un chassi qui tien la route. |
|
|
 |
|
tu devrais trouver ton bonheur sur leboncoin  |
|
|
 |
|
Bah je le trouve pas mon bonheur sur leboncoin les seuls trucs un peu interessants sont à l'autre bout de la france sinon il existe bien une section achats-ventes dans la barre de naviagation (clique annonce auto)  |
|
|
 |
|
newone a écrit: | pourquoi un "pauvre moteur TD" il est très bien !
je n'ai pas encore les moyens d'avoir un HDI ou mieux.
le turbo est le seul souci ? je m'interroge sur les support moteur. ils sont tous identiques ? |
Salut à tous
Le turbo n'est pas orienté pareil sur les xantia, la sortie qui va à l'échangeur est orientée un peu plus vers l'habitacle. Enfin il me semble qu'on peut la réorienter en dévissant 2 3 vis.
Le support au niveau de la boite n'est pas non plus le même et il faut remonter les supports de l'intercooler il me semble.
Sinon rien de plus à ajouter.
@+ |
|
|
 |