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[Question] tenue de route
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Par Luigi_17 le 03 02 2009 23:29  R&eacutepondre en citant

Salut, Voilà je vous expose mon problème

Depuis bientôt 1 ans j'ai monté des jantes sur la voiture mais je trouve que j'ai beaucoup perdu en tenue de route!! A la base j'étais monté en 175/70R13 et la je suis passé en 195/50R15 et quand je freine ou que je tourne un peu fort, je sens que la voiture part un peu, alors que avant sa parté aussi mais pas de la même manière..

Pneu Bridgestone potenza

Donc se serais pour savoir si quelqu'un aurait une idée sur la chose ?

Merci :)
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Par 306rhc le 03 02 2009 23:34  R&eacutepondre en citant

bizard parce-que les potenza c'est pas de la daube et puis quand tu passe de 13 a 15 tu a une meilleur tenue de route c'est certain

peut-etre voir si tes amortos ne sont pas fatigué mais les amortos sa se fatigue pas du jour au lendemain


Dernière édition par 306rhc le 03 02 2009 23:35; édité 1 fois
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Par Diabolo1 le 03 02 2009 23:34  R&eacutepondre en citant

En ce moment les Potenza (RE720) ont tendance à "glisser".
Par contre, en été ils tiennent bien la route.
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Par Luigi_17 le 03 02 2009 23:36  R&eacutepondre en citant

Ben ouais, pour les amortos, je pense il sont fatiguées, mais bon, quand même, des fois la voiture part a 30 dans les rond points sous la pluie sa fait peur quoi, alors que je vois avec une ax avec des roue en 135 glisse moins presque, donc je me pose des questions
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Par Luigi_17 le 03 02 2009 23:37  R&eacutepondre en citant

Je vais peux être posé une question con mais, es que sa pourrais venir d'un souci d'équilibrage ou de parallélisme??
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Par 306rhc le 03 02 2009 23:40  R&eacutepondre en citant

non le parallélisme tu véra tes pneu s'usé anormalement et l'équilibrage tu sentirais des vibration dans la direction

et en suite sous la pluie sa glisse énormément suivant les pneu, moi je suis en 195 55 15 en dunlop et sous la pluie c'est royal contrairement a mon ex 206 chaussée pareil mais avec des pirelli, la différence est minime certe mais différence quand meme

et je sais pas si sa marche aussi sous le pluie mais je sais que sur neige ou glace les pneu les moins large tiennent mieux la route (voir pneu des voiture du trophées andros )
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Par Luigi_17 le 03 02 2009 23:43  R&eacutepondre en citant

D'ac vais attendre voir si y'a d'autre avis, le souci c'est que je pensais aussi a la rabaisser un peu, mais je pourrais plus rentré chez moi, déjà que la je frotte si je la rentre en marche avant alors rabaisser, même en marche arrière sa passerai pas !
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Par 306rhc le 03 02 2009 23:45  R&eacutepondre en citant

faut essayer de rentrer un peu en travers sinon c'est réellement pas possible

et si tu voulais la rabaisser profite en pour changer les amorto
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Par Luigi_17 le 03 02 2009 23:47  R&eacutepondre en citant

Même de travers sa rentre pas passage a la c** bref ben je vais voir si y'a d'autre solution possible, sinon resté comme ça ^^
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Par Ancien membre le 04 02 2009 0:34  R&eacutepondre en citant

Peut etre parcequ'a la base y'a une equipe d'ingénieurs payés une fortune qui ce sont cassés la tete (pour pas dire le Q )
a mettre au point tel amortisseur, avec telle suspension, avec tels pneus, pour un poids donné etc etc
pour avoir un "fonctionnement" optimal, et le meilleur compromis
donc en remplacant un element de la chaine, tu casses cet equilibre
alors faut pas s'etonner si le resultat n'est pas bon

de plus tu etais habitué a un comportement avec ton auto, le comportement n'etant plus le meme ca peut aussi jouer
deja avec d'une marque a une autre de pneus ca change enormement, alors avec 2 tailles au dessus...
Par Luigi_17 le 04 02 2009 0:40  R&eacutepondre en citant

D'ac ben merci pour vos réponses :)

je verrai bien si sa change quelque chose le jour ou je changerai mes pneus^^
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Par Ancien membre le 04 02 2009 0:46  R&eacutepondre en citant

faut savoir aussi que des pneus plus larges c'est pas l'ideal par forte pluie, et encore moins sur la neige
apres sous la pluie a part les michelin pilot exalto j'ai pas connu mieux
faut savoir que des pneus "été" sont etudiés pour routes seches, pas etonnant qu'a la moindre goutte d'eau ils ne valent plus grand chose
Par Xalio le 04 02 2009 0:47  R&eacutepondre en citant

plus les pneus sont fins plus tu tiens la route sur sol mouillé

sur sec c'est le contraire...
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Par lolo13 le 04 02 2009 0:54  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
Peut etre parcequ'a la base y'a une equipe d'ingénieurs payés une fortune qui ce sont cassés la tete

j'aimerais bien mais c'est pas le cas
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Par Ancien membre le 04 02 2009 0:58  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
bobolebreton a écrit:
Peut etre parcequ'a la base y'a une equipe d'ingénieurs payés une fortune qui ce sont cassés la tete

j'aimerais bien mais c'est pas le cas


si si a l'epoque je t'assure
maintenant c'est la crise
Par Luigi_17 le 04 02 2009 0:58  R&eacutepondre en citant

ok merci pour les infos je savais pas tout ça :)
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Par lolo13 le 04 02 2009 1:01  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
lolo13 a écrit:
bobolebreton a écrit:
Peut etre parcequ'a la base y'a une equipe d'ingénieurs payés une fortune qui ce sont cassés la tete

j'aimerais bien mais c'est pas le cas


si si a l'epoque je t'assure
maintenant c'est la crise

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Par Ancien membre le 04 02 2009 1:03  R&eacutepondre en citant

tu verras cet été avec ta 306 1.9D et tes pneus en 195/50R15 tu pourras prendre les ronds points a 130 km/h au moins, voir + si tu mets une barre anti rapprochement

plus serieusement la difference se ressentira forcement, quelques degrés en + au sol et le comportement de l'auto est completement different
Par lolo13 le 04 02 2009 1:10  R&eacutepondre en citant

et il faut pas jouer l'apprenti sorcier...

sinon, tu peux monter les jantes 13 pouces les jours de pluie et repasser en 15 quand le soleil repointe son nez
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Par Luigi_17 le 04 02 2009 1:14  R&eacutepondre en citant

D'ac mais comme j'ai plus les jantes en 13, enfin elle sont pas stockées chez moi, je vais levé le pied quand il pleut , parce que c'est vrai que sur route sèche sa va sa tiens quand même :)

Meric d'avoir rep tout le monde
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