|
 |
|
bonjour,
je possède une 306 td de 1996 3 portes,
je dois changer le train arrière,
je possède un train arrière de 306 td de 1998 3 portes également,
je viens de m'apercevoir qu'il sont légèrement différent, au niveau du système de freinage, il y as plusieurs tuyaux et un petit boitier accouplé à un mécanisme,
je précise qu'aucune des 2 voiture ne sont équipé de l'ABS.
qu'elle est la meilleurs solution pour moi ?
j'attends vos conseils
merci d'avance |
|
|
 |
|
compatible a 100 % , meme celui des HDI ( frein a disque ) est compatible |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | compatible a 100 % , meme celui des HDI ( frein a disque ) est compatible |
ok merci pour l'info,
pour ce qui est du système de freinage que me conseillez vous? conserver le systeme d'origne de ma 306 de 1996 ou bien monter le système de la version 1998 ? il semblerais qu'il y ais une sorte de répartiteur fixé sur le train arrière sur cette dernière
merci d'avance
seb |
|
|
 |
|
bah si c'est des frein a tambours , garde les d'origine , par contre les frein a disque , il faut changer le maitre frein je crois . |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | bah si c'est des frein a tambours , garde les d'origine , par contre les frein a disque , il faut changer le maitre frein je crois . |
ok merci pour l'info,
par contre j'ai éssayé de démonter les canalisations de freins tout à l'heure,
et bien s'est grippé de chez grippé !!! je me demande si je vais pas devoir changer les canalisations de freins !! faut les commander directement chez peugeot ou il y as une combine a connaitre ?
excuse s'est un autre sujet, je me demande si je devrais pas poster un autre poste ? |
|
|
 |
|
je sais pas , mais tu arrive au moin a le débrancher ?
pour a durite , change les ca coute pas grand chose |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | je sais pas , mais tu arrive au moin a le débrancher ?
oui j'ai réussi a débrancher tant bien que mal au niveau de la caisse, avec une clef de 16 et une bonne pince étau, car le reste est bien pourri,
demain je téléphone à peugeot pour les tarifs,
je vais lui refaire une santé changement du train complet, changement des canalisations de freins, blaxonage du dessous de planché car elle est dans son jus donc....
je vous tiens au jus
merci pour les conseilles |
|
|
 |
|
yankee.42 a écrit: | DURET a écrit: | je sais pas , mais tu arrive au moin a le débrancher ?
oui j'ai réussi a débrancher tant bien que mal au niveau de la caisse, avec une clef de 16 et une bonne pince étau, car le reste est bien pourri,
demain je téléphone à peugeot pour les tarifs,
je vais lui refaire une santé changement du train complet, changement des canalisations de freins, blaxonage du dessous de planché car elle est dans son jus donc....
je vous tiens au jus
merci pour les conseilles |
pour les canalisations si ca coute la peau des fesses chez pigeot, ca peut se faire "sur mesure" avec du tuyau en cuivre et les outils qu'il faut
par contre c'est bizarre qu'il y ai un limiteur de freins sur une et pas l'autre,
faudrait verifier au niveau des sorties du maitre cylindre si c'est pareil (2 ou 3 ou 4 sorties)
pour le blaxonnage si la caisse est en bon etat je ne vois pas trop l'interet? |
|
|
 |
|
la caisse est en état correcte mais dans son jus donc les années commencent à se faire sentir,
du moment que j'enlève le train arrière autant en profiter, sa ne peut pas lui fair de mal |
|
|
 |
|
voila s'est fait j'ai changé le train arrière,
nickel tout s'est bien passé j'en ais profité pour changer les cables de frein a main, les canalisations de freins, les flexibles,
tarif 117.80 euro ttc de pièces chez peugeot
merci pour les conseilles à une prochaine bidouille |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|