|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai fait dernièrement ma vidange en 5W40, alors que titine ne buvait auparavant que de la 10W40. J'ai préféré passer en 5, vu la faible différence de prix, et le fait que j'habite dans un coin plutôt froid...
Seulement, et alors que je n'avais jamais repéré ce phénomène auparavant, lors des démarrages à froid elle fume bleu.
Juste un petit nuage au moment où le moteur part (pas plus d'1/2sec), et après ça redevient normal.
Est-il possible que à froid, l'huile plus fluide descende dans les cylindres? Cela risque-t'il d'endommager mon moteur?
Cordialement |
|
|
 |
|
la mienne aussi fume un coup au démarrage et sa fait ça depuis longtemps et le moteur tourne encore.
tu n'a pas mis trop d'huile dans ton moteur? |
|
|
 |
|
Vérifie ton niveau d'huile effectivement, et si le véhicule tournait bien auparavant avec de la 10 laisse donc de la 10 ! Région froide, Strasbourg c'est pas le pole nord !
Possible que de l'huile passe dans le cylindre, quand tu coupes et que tu redémarre elle le fait encore ? Sinon c'est que c'est effectivement un résidu d'huile qui brûle |
|
|
 |
|
la 5 est plus "liquide" que la 10...possiblement que ce soit une micro fuite (rien d alarmant, car ca peut etre du aux vapeurs d huile qui se depose lors de l arret moteur) |
|
|
 |
|
Hello! J'ai l'impression qu'elle ne le fait qu'à froid... Mais je ne suis pas sur car en général je ne suis pas 2 pour démarrer et regarder en même temps :)
Je ne m'alarme pas du coup, mais comme il fait plus froid et qu'en ce moment je fais malheureusement plus de petits trajets j'ai préféré passer sur de la 5W40 (d'ailleurs c'est plutôt de la 7,5 j'ai mis mon reste de bidon de 10W40) :) |
|
|
 |
|
ptitviet a écrit: | Hello! J'ai l'impression qu'elle ne le fait qu'à froid... Mais je ne suis pas sur car en général je ne suis pas 2 pour démarrer et regarder en même temps :)
Je ne m'alarme pas du coup, mais comme il fait plus froid et qu'en ce moment je fais malheureusement plus de petits trajets j'ai préféré passer sur de la 5W40 (d'ailleurs c'est plutôt de la 7,5 j'ai mis mon reste de bidon de 10W40) :) |
Si tu as aucune consommation d'huile,il ne faut pas être inquiet,moi la mienne a presque 270000 km et elle a toujours pris que de la 5W40.
J'en connais une qui a 300000 km et des brouettes,dessus on a toujours mis de la 5W40. |
|
|
 |
|
Oui quand ca a toujours tourné à la 5 c'est pas un souci mais quand ça tourne depuis longtemps a la 10 mieux vaut en laisser. Rien d'alarmant dans ce cas en tout les cas |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|