|
 |
|
Salut à tous !
Ma petite 306 1.9D phase 1 frôle maintenant les 300 000 km et elle marche au quart de tour mais des vibrations rendent sa conduite tout simplement très "chiante" !
J'ai donc changé le support moteur coté boite (pour rien) et je pense changé celui qui se trouve en bas du moteur coté passager même s'il n'a pas l'air très abimé à première vu...
Mais on m'a parlé que les cardans pouvaient aussi en être l'origine, vrai/faux ?
Pour info, le volant vibre à tel point de faire du bruit au point mort à l'arrêt, et quand je démarre en 1ère, ça vibre beaucouuuup...
Merci !  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Ca vibre/tremble à l'arrêt ? si oui tu peux presque éliminer les cardans
A l'arrêt ils ne sont pas en mouvement !
Maintenant cela peut s'accentuer en roulant si les cardans sont "voilés" ça peut arriver mais c'est rare il faut une cause un choc par exemple dans ce cas tu peux avoir abimer le train roulant
Des pneus mal équilibrés peuvent aussi être la cause
Les jantes voilées aussi
En fait plein de raison peuvent rendre la conduite désagréable lorsque le volant tremble.
Il faut dans ton cas faire la différence entre un symptome dit a l'arret et en roulant
Tiens nous au courant .
Cordialement |
|
|
 |
|
Salut, en effet ça tremble à l'arrêt ! Dès que je démarre, le volant vibre !
ça ne s'accentue pas en roulant donc ce serait un support ???
Merci pour ton aide. |
|
|
 |
|
a l'arret le volant peu pas bouger avec le moteur. si sa bouge c'est alors un probléme avec la direction assistée.
je ne sais pas trop comment sa fonctionne une direction mais tu a une pompe, un clapet de pression (quand tu arrive a fond de braquage) et un verin monté sur la crémaillére. peu etre que la pression va d'un coté a l'autre du verin et sa le fait bouger.
et en roulant le moteur va plus vite donc plus de pression dans le circuit.
c'est une idée mais je suis pas sur de moi.
pour vérifier sa tu peu retirer la courroie d'accéssoire pour que la direction assitée ne fonctionne plus. (tu aura plus d'alternateur également)
regard aussi ton niveau de liquide de direction assisté, si il est vide sa doit pas lui faire du bien.
voila j'éspére que sa va t'aider. |
|
|
 |
|
Si la DA est vide normalement elle fait du bruit je crois ! Ca me paraîtrait quand meme très très bizarre qu'une DA fasse bouger toute la voiture :/ |
|
|
 |
|
Salut à tous merci pour vos réponses mais... J'ai pas de direction assisté..
Et donc le volant et la caissr tremble quand je démarre la voiture et idem quand je demarre en 1ère et marche arrière, à noter que si je fais patiner l'embrayage pour démarrer, pas de vibrations. |
|
|
 |
|
étrange alors. si les sb sont hs sa fait des claquement car il n'absorbe plus les choc mais le moteur ne bouge pas trop a l'arret
et pour la direction assistée j'ai relue ton message et j'ai mal compris avec les vibration du volant désolé
le moteur bouge beaucoup? |
|
|
 |
|
Le moteur bouge pas mal, il fait même un bruit bizarre du coup..
Pas de soucis ! C'est moi qui avait surtout mal décris mais mon dernier message (celui avant celui la décrit bien le souci) |
|
|
 |
|
un moteur bouge au moment de démarrer car il prend sa compression et n'a pas une vitesse qui le stabilise dans son mouvement.
quanjd tu démarre et passe les vitesse aussi il bouge.
mais pas au point de faire vibrer toute la voiture.
regard quand même ton anti couple quand tu démarre. (il faut etre deux)
et meme en donnant des coup d'accélération dans le vide il doit bouger un peu mais pas faire de claquement. |
|
|
 |
|
Ah oui je vois ! C'est la pièce justement que je veux changé car il n'ya plus que sa en fait... |
|
|
 |
|
bon courage pour changer ça, c'est pas le sb le mieu placé et il est monté a la presse en prime |
|
|
 |
|
Le moteur tourne rond ? Une mauvaise combustion peut donner des tremblements aussi on est dans le flou là .. C'est des hypothèses... |
|
|
 |
|
Le moteur tourne rond, pas de doute la dessus !
Fabueno, j'imagine que le neuf doit aussi être rentrée a la presse ?
Merci ! |
|
|
 |
|
pour retirer le vieux tu peutcouper la bague métalique avec une lame de scie mais il faut le rentrer avec une presse. si tu en a pas tu peut utiliser un étuaux et des rondelle ou même avec une tige fileté et des grosse rondelle sous la voiture |
|
|
 |
|
D'accord merci fabueno ! Je vcrois que je vais y aller avec des tiges fileté et des grosses rondelles parce qu'un garage me demande 60€ pour le faire à la presse ! (Démontage/remontage) |
|
|
 |
|
Bah disons que 60€ au vu du taff c'est pas du vol c'est une heure de MO
Je dois le faire sur mon HDI et bah je vais y passer plus de temps  |
|
|
 |
|
Surement mais comme je suis étudiant et un peu radin et que je peux le faire moi-même, autant le faire soi même  |
|
|
 |
|
GTI-27 a écrit: | Bah disons que 60€ au vu du taff c'est pas du vol c'est une heure de MO
Je dois le faire sur mon HDI et bah je vais y passer plus de temps  |
+1
On avait demandé 50 € a un pote,moi j'ai eu du bol on me l'avait fait gratos sur ma Visa D.
Je dois faire aussi celui de la 306,mais j'hésite a mettre du powerflex. |
|
|
 |
|
Il parait que les powerflex s'enfilent vraiment bien ! |
|
|
 |
|
les powerflex oui ils rentre tout seul car pas de bague métalique.
pour ma voiture ont la dit que je pouvais garder mon ancien car pas arraché et le renforcer a la colle a pare brise (il faut juste laisser deux trou pour les vibrations) |
|
|
 |