|
 |
|
Bonjou je me posait la question d'enlever mon catalyseur mais voila je me demande cb je peut gagner avec sa ?
Je risque quoi ?
Voila je ne suis pas doué en méanique thermique mais je suis bricoleur et j'aprend vite.
Bonne journée. |
|
|
 |
|
tu ne vas pratiquement rien gagner! |
|
|
 |
|
Comme le dit coolweb tu vas quasiment rien gagner mais la sonorité change.
Duret à un cata vide (pas le choix, , la céramique avait cassée) et la sonorité est pas mal, par contre au niveau perf je sents pas de différence. |
|
|
 |
|
C'est bien le 1er qui reconnait qu'en enelvant le cata il n'a rien gagné!
Car pour la plupart, même si ils n'ont rien gagén, il y a l'effet psychologique qui leurs donnent l'impression que leur voiture se comporte mieux! |
|
|
 |
|
testé contre un collègue 1.8 16v décata + silencieux sport en 17" moi en 15" ligne d'origine à l'époque.
on a tirer la 3ème et la 4ème, on avait fait jeu égal.
si tu veux vraiment gagner en haut il faut changer le collecteur avec. |
|
|
 |
|
Oki merci pour info.
UNe personne peut elle faire une liste de tous ce qui est faisable avec une petit estimation du gain et le prix.
Merci a vous bonne journée. |
|
|
 |
|
le moins couteux et le plus efficace ça reste encore de vendre ta caisse et d'acheter le moteur supérieur... |
|
|
 |
|
MDR merci pour info.
Nan mais il n'y a rien a faire pour gagner un peut ? |
|
|
 |
|
changer la boite a air t'aurais un bruit différent et tu vas gagner un tout petit peu mais c'est tout... |
|
|
 |
|
ca change un poile , meme pas 0.5 ch , par contre le bruit est beau , si ton cata est mort , vide le , sinon garde le ... car au ct ca va etre la misere avec le cata vidé |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | ca change un poile , meme pas 0.5 ch , par contre le bruit est beau , si ton cata est mort , vide le , sinon garde le ... car au ct ca va etre la misere avec le cata vidé | bah le cata il doit etre en bonne etat je pense il a 76Km et la voiture a dormi dans le garage.
Comment voir si la cata est en bonne etat ?
Le bruit est plus jolie mais le niveau sonore est pas trop éleve nom plus ?
Sa fume plus ?
Merci de vos réponses.
Je pense que vais le faire si on peut avoir un bruit plus sympatique sans changer le pot c'est cool ! |
|
|
 |
|
bah , si le cata est mort , la voiture devrais pas avancer et ca doit faire un bruit chelou au niveau cata.
ca fait un peu plus de bruit , mais rien d'excessif
, ca fume pas plus |
|
|
 |
|
Bon bah il est en bonne etat de marche alors
Pour enlever il faut racheter une piece ? il y a til une ame genereuse qui mexplique un peut sa ?
Bonne nuit. |
|
|
 |
|
|
 |
|
je ne sais pas du tout a quoi sa ressemble enfaite hiii
Mais je vais chercher sur le net. |
|
|
 |
|
Dans la plupart des cas, quand le cata est mort, ça ne gène pas du tout pour la circulation des gaz, il faut vraiment qu'il soit bien cassé pour que ça gène la sortie des gazs! |
|
|
 |