|
 |
|
J'ai un petit problème avec mon TUTU5
En effet, depuis quelques jours seulement, mon moteur chauffe de trop une fois passer les 110km/h environ...
En ville, à l'arrêt, sur nationale, sur du plat, la température reste au niveau des 80° (ce qui me semble normal). Sur une 4 voies (à 110 ou 130), la température directement à 90° constamment. Et dès que je tire dedans, je ça monte à 95 hier j'ai testé une petite pointe, j'étais à quasiment 100°
Mais dès que j'ai déceler l'aiguille de température à quasiment descendu aussi vite que celle de vitesse
J'ai monter une admission Green dynamique (montage avec une gaine pour amené de l'air frais à la boite), et c'est la seule modif moteur. Mais ca doit faire 1500km que j'ai la boite et ca n'a encore jamais montée à ce niveau et en plus en ville le moteur est moins chaud qu'avec la boite d'origine
Jarod m'a conseillé de regardé déjà le liquide de refroidissement (j'ai regardé mais je vois rien, et puis le moteur était encore un peu chaud), le thermostat et si le radiateur est bouché... il y a t-il d'autres points à vérifier ?
Une autre personne m'a dit que ca pouvait être prémonitoire d'un joint de culasse vrai ou faux ?
Voila j'espère que j'ai été complet dans l'explication de mon problème !
Merci d'avance ! |
|
|
 |
|
le jauge de température de LDR du 1.6l à tendance à indiquer de hautes températures avec l'age
Si ton niveau de LDR (ou d'huile ) ne baisse pas, pas la peine de t'inquiéter
On a eu le cas sur un 1.6l, on a eu beau changer le radiateur, toutes les durites, les sondes, la jauge... la température du LDR à toujours était super haute
Pourtant ça a roulé des années comme ça et le moteur marche toujours dans une AX |
|
|
 |
|
Merci Nico pour cette réponse super rapide
Donc d'après toi, ca reste normal, la sonde vieillit et détecte moins précisément la température qu'il est sensé affiché ?
De toute façon je suppose que c'est normal que la température augmente à haute vitesse et/ou haut dans les tours, mais c'est juste que 100° ca me faisait assez peur quand même  |
|
|
 |
|
vi, un truc comme ça... mais même avec les sondes et circuit de LDR neuf ça reste pareil
Ptet "juste" le moteur qui vieillit
Vérifies juste tes niveaux pour l'instant, tu t'inquiétera si il y a variation  |
|
|
 |
|
Ok merci Nicopug
En espérant que mon moteur pète pas dans 2000km
Bon je vais vérifier les niveaux et au pire je reposerais une question sur le fofo si ca empire  |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est bizarre j'ai le mème problème sur mon td de 270m kms,
vous croyez que c'est le jauge de température de LDR qui vieillit pareil  |
|
|
 |
|
gilou014 a écrit: | c'est bizarre j'ai le mème problème sur mon td de 270m kms,
pas pareil sur les TD
Là je pencherai + vers un début de joint de culasse  |
|
|
 |
|
sur le 1.6 si la température est en dessous de 90°C c'est bizarre tout de même! |
|
|
 |
|
Vérifier les niveaux c'est une bonne idées tu peux aussi regarder ton bouchon d'huile moteur si sa forme une sorte de mayo.
Au cas ou sa serai le calorstat j'en ai un tout neuf. |
|
|
 |
|
salut,
ça forme toujours de la mayo sous le bouchon, c'est la condensation! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | gilou014 a écrit: | c'est bizarre j'ai le mème problème sur mon td de 270m kms,
pas pareil sur les TD
Là je pencherai + vers un début de joint de culasse  |
oui mais ça fait déja un moment que je le changer le joint,
et là ça recommence  |
|
|
 |
|
ça me choque pas moi cette température
je suis régulièrement à 95° et j'ai déjà vu l'aiguille monter jusqu'à 100 à certains moments |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | ça me choque pas moi cette température
je suis régulièrement à 95° et j'ai déjà vu l'aiguille monter jusqu'à 100 à certains moments |
Connaissant les 1.6l... moi non plus
Mais si je ne les connaissait pas, ça ne me paraîtrai pas normal, vu que mon RS n'a jamais dépassé les 90°  |
|
|
 |
|
pourtant mon 1l6 n'a quasiment jamais chauffé perso... jamais vu, en utilisation normale, dépasser les 90°. enfin vu le soucis que j'ai avec l'actuelle, ça doit venir de moi qui refroidit excessivement mes voitures apparement  |
|
|
 |
|
moi pareil, si mon 1.6 est à 95°C je m'inquiète pas mais par contre si même par -10°C je suis à moins de 90°C là je commence à m'inquieter  |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | pourtant mon 1l6 n'a quasiment jamais chauffé perso... jamais vu, en utilisation normale, dépasser les 90°. enfin vu le soucis que j'ai avec l'actuelle, ça doit venir de moi qui refroidit excessivement mes voitures apparement  |
il est plus récent  |
|
|
 |
|
vu la signature de nickos, nos TU5 devaient se valoir pourtant, ph2.1 pour ph2.1. |
|
|
 |
|
Mon TU5 est d'avril 99 avec 107000km au compteur  |
|
|
 |
|
Bonsoir a tous , j'ai aussi ce probleme depuis peu de temps , l'aiguille frole les 100° . Ca fait 10 ans qu'on possede cette 306 et l'aiguille est toujours resté au alentours de 90°. 97000 km au compteur!!! Je m'inquiéte . Le ventilo declenche bien .C 'est surtout sur l'autoroute quand je monte a 140 faut que je léve le pied........carlostat , sonde ???  |
|
|
 |