306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] vibration dans le volant

Par fabuliste le 01 02 2009 21:23  R&eacutepondre en citant

Salut,

je m'interroge sur les causes de vibration dans mon volant.
tout d'abord, je suis sur à 95% que ça ne vient pas de mes cardans car en braquant à fond droite/gauche aucun craquement, idem à petite vitesse, pas de craquement en fesant des acoups ou fort freinage.

les vibrations sont indépendantes de la vitesse, elle commence a 60 km/henviron puis jusqu'à Vmax. mais elles ne sont pas là tout le temps, ça dépent de l'état de la route. quand la route est neuve aucun probleme, mais c'est comme si je ressentait tout les irrégularités de la route dans le volant.

j'ai remarqué des claquements, c'etait une vis de triangle qui etait désséré et sorti de 1cm . les vibrations ont diminué.
j'ai vu que les silents blocs avaient une sales gueules.

donc est ce possible pour que la cause des vibrations soient tout simplement des silents blocs de triangles mort? car il me suffirait de changer les 6 pour moins de 10€ l'unité.

de manière large, qu'elles sont les symptomes d'un triangle mort??

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 01 02 2009 21:28  R&eacutepondre en citant

As tu pensé à faire une recherche ?
Par fabuliste le 01 02 2009 21:38  R&eacutepondre en citant

yes promis

j'ai lu pas mal de post mais aucun n'avais des symptomes commun à moi (selon moi )

- vibration à partir de 120km/H pour certain
- vibration du à des changements de jantes ou pneu

pour moi c'est à partir de 60 meme et en fonction du sol, mes pneu sont presque neuf mais les vibration sont apparu 6 mois après.
donc je pense mon souci "unique".
donc si tu trouves que je me trompe, dit moi que je post sur un sujet existant qui traite de vibration du à des pneu ou autre et on effacera celui la, enfin toi parceque une fois que quelqu'un à repondu on perd le pouvoir

merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés