306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s]Reprogramation +20cv ?

Par Filo le 28 01 2009 2:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je vais faire reprogramé ma 306 1.8l 16v dans un garage, modification des courbes de puissance, passage sur banc dessai avant et apres pour un gain de 20cv reel je voulais savoir si quelqu'un l'avai deja fait?cela fragilise t'il beaucoup le moteur? sachant que le programme dorigine de la voiture est sauvegardé donc possible de le remettre.je voulais aussi savoir ce que je pouvai faire d'otre pour gagné un peu de couple ou puissance? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jigoro_kano80 le 28 01 2009 8:47  R&eacutepondre en citant

Si tu as assez de tune pour faire une reprog, je te conseil de changer quelques petites choses.

- met un kit d'admission dynamique a la place de ta boite a air.
- change ta ligne d'échappement (tube afrique, ligne inox, silencieux sport)

Après ça devrait le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par Bebete le 28 01 2009 11:25  R&eacutepondre en citant

mouai, 500€ pour gratter "20cv", à mon avis attends toi à moins.... ça reste un athmo

mais bon, je suis curieux de connaitre le résultat au banc
Par coolweb le 28 01 2009 12:28  R&eacutepondre en citant

je te jure ces charlatants, moi si un mec m'annonce +20cv sur un atmo avec juste une reprog je part en courant!!

Fait la passée chez une autre personne qui a un banc et vas voir que le mec aura bidonné le résultat si il t'annonce + 20cv

et puius en général certes tu gagnes en puissance max mais très peu en couple en bas /moyen régime
Par nicopug le 28 01 2009 12:42  R&eacutepondre en citant

Moi sur le RS, c'est passé de 162cv (vu qu'il n'y a qu'en france que le RS fait 167cv et 162 dans tous les autres pays ) à 172cv Ninja

Et + 3 m/kg de couple

Le tout vérifié au banc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Filo le 28 01 2009 12:54  R&eacutepondre en citant

OK je vous remercie pour vos réponses, pour le prix de la reprog je passe par une connaissance dans un garage ou j'ai de très bon prix sinon je n'aurais jamais claqué 500e pour gagné 10cv, je pense suivre vos conseils et mettre ligne admission en + de ca je vous ferai transmettre les résultats du banc avec les courbes de puissances avant et apres.Je vous remercie
Par Bebete le 28 01 2009 12:57  R&eacutepondre en citant

pitite question vaut mieux pas faire les changement mécaniques avant la reprog?
Par Filo le 28 01 2009 12:59  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas mais je pense que cela serait mieux effectivement.
Par Wolfi le 28 01 2009 13:01  R&eacutepondre en citant

oui.

un bon préparateur doit remappé en fonction des changements mécaniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 28 01 2009 14:26  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
oui.

un bon préparateur doit remappé en fonction des changements mécaniques.

Faut aussi bien faire le distinguo entre la modif de 3 paramètres dans la gestion et une Remap complète
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DURET le 28 01 2009 20:24  R&eacutepondre en citant

t'en a pour combien €€ pour reprogrammer . car mon reprogrammeur ma dit que le circuit est scellé donc impossible de reprogrammer
Par coolweb le 29 01 2009 3:42  R&eacutepondre en citant

il veut plutot dire souder non?
Par nicopug le 29 01 2009 8:19  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
il veut plutot dire souder non?

Le circuit imprimé avec tous les composant peut etre coulé dans du silicone (ou un truc du genre) mais je crois pas que ça se soit fait sur 306
Par Ancien membre le 29 01 2009 13:50  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
t'en a pour combien €€ pour reprogrammer . car mon reprogrammeur ma dit que le circuit est scellé donc impossible de reprogrammer

rien n'est impossible dans l'electronique

une vrai remap complete avec passage au banc c'est bien plus que 500€
sinon les puces a 20€ sur ebay ou les reprog "pas cher" ca ne vaut strictement rien sur un atmo
Par Wolfi le 29 01 2009 15:03  R&eacutepondre en citant

je m'étais renseigner au tout début que j'avais ma 1.8 16v

le circuit imprimé est bien coulé dans du silicone sur nos modèles. pas de soucis particulier ils peuvent faire la reprog, mais après ça se voit.

Après le mieux c'est encore de vérifier sur la tienne
Par nicopug le 29 01 2009 15:36  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
je m'étais renseigner au tout début que j'avais ma 1.8 16v

le circuit imprimé est bien coulé dans du silicone sur nos modèles. pas de soucis particulier ils peuvent faire la reprog, mais après ça se voit

Suivant l'année, il y a 2 boitiers bien différents pour le 1.8 16s
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés