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Bonjour, je vais faire reprogramé ma 306 1.8l 16v dans un garage, modification des courbes de puissance, passage sur banc dessai avant et apres pour un gain de 20cv reel je voulais savoir si quelqu'un l'avai deja fait?cela fragilise t'il beaucoup le moteur? sachant que le programme dorigine de la voiture est sauvegardé donc possible de le remettre.je voulais aussi savoir ce que je pouvai faire d'otre pour gagné un peu de couple ou puissance? Merci d'avance |
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Si tu as assez de tune pour faire une reprog, je te conseil de changer quelques petites choses.
- met un kit d'admission dynamique a la place de ta boite a air.
- change ta ligne d'échappement (tube afrique, ligne inox, silencieux sport)
Après ça devrait le faire  |
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mouai, 500€ pour gratter "20cv", à mon avis attends toi à moins.... ça reste un athmo
mais bon, je suis curieux de connaitre le résultat au banc  |
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je te jure ces charlatants, moi si un mec m'annonce +20cv sur un atmo avec juste une reprog je part en courant!!
Fait la passée chez une autre personne qui a un banc et vas voir que le mec aura bidonné le résultat si il t'annonce + 20cv
et puius en général certes tu gagnes en puissance max mais très peu en couple en bas /moyen régime |
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Moi sur le RS, c'est passé de 162cv (vu qu'il n'y a qu'en france que le RS fait 167cv et 162 dans tous les autres pays ) à 172cv
Et + 3 m/kg de couple
Le tout vérifié au banc  |
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OK je vous remercie pour vos réponses, pour le prix de la reprog je passe par une connaissance dans un garage ou j'ai de très bon prix sinon je n'aurais jamais claqué 500e pour gagné 10cv, je pense suivre vos conseils et mettre ligne admission en + de ca je vous ferai transmettre les résultats du banc avec les courbes de puissances avant et apres.Je vous remercie |
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pitite question vaut mieux pas faire les changement mécaniques avant la reprog?  |
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je ne sais pas mais je pense que cela serait mieux effectivement. |
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oui.
un bon préparateur doit remappé en fonction des changements mécaniques. |
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Wolfi a écrit: | oui.
un bon préparateur doit remappé en fonction des changements mécaniques. |
Faut aussi bien faire le distinguo entre la modif de 3 paramètres dans la gestion et une Remap complète  |
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t'en a pour combien €€ pour reprogrammer . car mon reprogrammeur ma dit que le circuit est scellé donc impossible de reprogrammer |
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il veut plutot dire souder non? |
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coolweb a écrit: | il veut plutot dire souder non? |
Le circuit imprimé avec tous les composant peut etre coulé dans du silicone (ou un truc du genre) mais je crois pas que ça se soit fait sur 306  |
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DURET a écrit: | t'en a pour combien €€ pour reprogrammer . car mon reprogrammeur ma dit que le circuit est scellé donc impossible de reprogrammer |
rien n'est impossible dans l'electronique
une vrai remap complete avec passage au banc c'est bien plus que 500€
sinon les puces a 20€ sur ebay ou les reprog "pas cher" ca ne vaut strictement rien sur un atmo |
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je m'étais renseigner au tout début que j'avais ma 1.8 16v
le circuit imprimé est bien coulé dans du silicone sur nos modèles. pas de soucis particulier ils peuvent faire la reprog, mais après ça se voit.
Après le mieux c'est encore de vérifier sur la tienne  |
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Wolfi a écrit: | je m'étais renseigner au tout début que j'avais ma 1.8 16v
le circuit imprimé est bien coulé dans du silicone sur nos modèles. pas de soucis particulier ils peuvent faire la reprog, mais après ça se voit |
Suivant l'année, il y a 2 boitiers bien différents pour le 1.8 16s  |
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