306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d]Changement d'Embrayage besoin d'info

Par c0ss2k_306 le 27 01 2009 13:30  R&eacutepondre en citant

Voila depuis plusieur mois ma voiture ne bouge plus car impossible de passer les vitesses une fois le moteur allumé, on a parler de plusieur probleme buté, cable etc.. Si je demonte la boite pourais-je s'avoir d'ou le probleme vient ou faut-il que je change directement tout le kit d'embrayage ?

Dernière édition par c0ss2k_306 le 29 01 2009 14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 27 01 2009 13:50  R&eacutepondre en citant

Pour moi tu as de grande chane que l'embrayage soit HS sur ma bv6 quand je l'ai acheté c'etait dur comme tout je me suis dit les sportives waou en fait je l'ai changé et là bah non c'est comme toutes les voitures l'embrayage avait 180 000 km peut etre est ce ton cable qui bloque !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par c0ss2k_306 le 27 01 2009 13:59  R&eacutepondre en citant

Mon cable a etait changer fin juin et fin aout plus moyen de passer les vitesses je pense que je vais aller acheter un kit d'embrayage directement, sinon j'ai un autre truc qui m'intrigue lorsque je fait tourner ma voiture j'ai un sacré son au niveau de la couroie de distribution elle couine fortement mais quand le moteur et chaud fini. On ma parler de la couroie detendu ou de lalternateur comment puis-je s'avoir sa aussi ?
Par GTI-27 le 27 01 2009 14:04  R&eacutepondre en citant

Attention si c'est une courroie fais gaffe ! Si c'est celle de l'alternateur ce n'est pas trop grave à la limite mais ce qui est bizarre c'est que tu as un galet endeur qui rattrape automatiquement la tension de courroie (sur bv6 en tout cas)
Si c'est la distri là ca devient grave car une mauvaise tension peut entrainer un décalge de la distri par exemple si une dent saute, une casse distribution je ne pense pas en etant pas assez tendue mais surveille ca rapidement
Quel est l'age de tes courroies ?
Par fabuliste le 27 01 2009 21:15  R&eacutepondre en citant

salut,

j'ai eut le meme probleme que toi, pédale dur, et meme émbrayé à fond limite la voiture avancait quand meme.
verdict : le mécanisme d'embrayage avait un tiers des dents cassées donc je debrayais jamais assez car le mécanisme etait toujours un peu prise.

regarde comme il est beau avec les dents restantes usées à 80% donc un peu plus et ma butée allait passer à travers.

depuis les vitesses passent comme dans du beurre (à condition que l'huile est atteinte sa température de fonctionnement soit M+20 environ)

pour le claquement idem, ma courroie etait détendu car craquer et donc meme le galet tendeur n'arrivait plus à tendre assez, ça le fesait à froid, un clac clac de plastique. maintenant parfait.

pour la boîte ne tarde pas avant d'user les synchros
Par c0ss2k_306 le 28 01 2009 15:40  R&eacutepondre en citant

Merci pour les infos, par contre pour les piece si je prend un kit d'embrayage Valeo combien de kilometre peut-on faire avec une conduite 75% ville mais 25% autoroute en haute intensité, et niveau prix pour combien y-en a peut pres ? et que faut-il acheter d'autre que le kit niveau huile join etc....
Par Diabolo1 le 29 01 2009 0:05  R&eacutepondre en citant

Combien de kms ?
Tout dépend de la conduite et des conditions d'utilisation.
Pour le prix du kit, environ 200€.
Par c0ss2k_306 le 29 01 2009 14:06  R&eacutepondre en citant

Pour le kit je pense allez l'acheter cher la FPA niveau prix il m'avait parler d'un peu plus de 200€, que doit-je acheter d'autre que le kit niveau huile etc.. et pour le demontage montage un novice un mecanique pourrait-il le faire j'aimerais bien me lancer sur le changement de mon embrayage debut du mois
Par fabuliste le 29 01 2009 18:48  R&eacutepondre en citant

moi j'ai monté un LUK ( semblable a LUK) car mon ancien Valéo fesait partie d'un lot défectueux Valéo mais j'ai pas gardé la facture

si tu es novice c'est un peu dur surtout seul car faut sortir la boîte.

il y a plusieurs façon de le faire: certain démonte les cardan au roue pour eviter de démonter sur le différentiel et donc eviter le risque de fuite aux joints spy.

mais je te conseille de faire ça propre donc de démonter au dif et changer les joints spy en les méttant bien, 30€ environ les deux.

il te faudra les joints de vidange et remplissage, l'huile boite 75W80, le kit embrayage (butée, mécanisme et friction) et c'est tout je crois
Par c0ss2k_306 le 29 01 2009 19:05  R&eacutepondre en citant

Ok merci toute facon je verrais bien normalement quelqu'un doit m'aider il si conai bien si j'ai des souci j'hesiterai pas a vous demandez des infos je posterai des photos
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés