|
 |
|
Salut à tous!
Je suis à la recherche d'une petite "sportive", et j'ai vu les perfs de la 306 XSI phase 1 qui me conviendrait bien.
Le problème, c'est que je n'en trouve aucune, on dirait que personne connait! Même quand je fais un devis d'assurance sur le net, il trouve que la 2L 16S, mais ce moteur ne m'intéresse pas du tout (couple et puissance beaucoup trop hauts...)
C'est moi qui suis mauvais?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
vince3146 a écrit: |
C'est moi qui suis mauvais?  |
... voui  |
|
|
 |
|
Achète une s16 et swap un TCT ya k'sa d'vrai |
|
|
 |
|
S'il veut un 8s sous prétexte que le 16s est trop puissant à sont gout c'est pas pour mettre un TCT
Joffrey tu as encore survolé ce qu'il à dit ? Il précise bien qu'il cherche une phase 1 XSi
Pour en revenir au sujet ... C'est pas ce moteur qu'on trouve dans les versions "Le Mans" ?
EDIT: Non les "Le Mans" ont 16 soupapes |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | S'il veut un 8s sous prétexte que le 16s est trop puissant à sont gout c'est pas pour mettre un TCT
Pour en revenir au sujet ... C'est pas ce moteur qu'on trouve dans les versions "Le Mans" ? |
Ce n'est pas que le S16 est trop puissant pour lui... c'est que pour lui, il en a pas assez dans le sac à bas régime
Et les 306 Lemans ont un banal moteur 16s ACAV de soit disant 155cv  |
|
|
 |
|
avec un acav se sont des poneys asmatique un peu comme ma 1.6 |
|
|
 |
|
salut, merci pour les réponses!
effectivement, comme l'a dit nicopug, c'est pas que le S16 est trop puissant, c'est qu'il est "mal fait" (du moins, pour une utilisation de tous les jours je trouve que c'est pas top)
et oui je sais bien qu'il n'existe qu'en phase 1, c'est ce que je cherche
mon problème, c'est que je n'en vois nulle part... j'ai du en voir 2 ou 3 avec beaucoup de kms
Dernière édition par vince3146 le 27 01 2009 12:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'avait pas compris sa comme sa autant pour moi
Tu as raison, les phases 1 c'est les plus belles de toute manière  |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Tu as raison, les phases 1 c'est les plus belles de toute manière  |
même si j'ai une ph III,j'suis tout a fait d'accord |
|
|
 |
|
Salut, pourquoi tu prend pas une 1.8 16v c'est un peu moins puissant mais ça marche autant et tu en trouves plus facilement |
|
|
 |
|
vince3146 a écrit: | salut, merci pour les réponses!
effectivement, comme l'a dit nicopug, c'est pas que le S16 est trop puissant, c'est qu'il est "mal fait" (du moins, pour une utilisation de tous les jours je trouve que c'est pas top)
et oui je sais bien qu'il n'existe qu'en phase 1, c'est ce que je cherche
mon problème, c'est que je n'en vois nulle part... j'ai du en voir 2 ou 3 avec beaucoup de kms |
"mal fait" ?
le S16 ACAV avec la pipe ACAV permet d'avoir du couple a bas regime pour justement une utilisation de tous les jours |
|
|
 |
|
d'la'merdasse ont t'a dit
Mais bon, en étant honnête, c'est surtout parceque la plupart ont le système Acav qui déconne  |
|
|
 |
|
ca marche tres bien le systeme acav (quand les poumons sont neuf )
je suis bien placé pour le savoir
par contre dans la section mecanique ya beaucoup de bv6 qui ont des problemes |
|
|
 |
|
jéjé3062 a écrit: |
Mouiiiiiiiiis plutot des problèmes de ralenti instable dû à une ou des sondes qui déconnent plutot qu'un manque de perfs
entre un acav qui marche et une bv6 qui marche, c'est mieux la bv6  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | jéjé3062 a écrit: |
Mouiiiiiiiiis plutot des problèmes de ralenti instable dû à une ou des sondes qui déconnent plutot qu'un manque de perfs
entre un acav qui marche et une bv6 qui marche, c'est mieux la bv6  |
oui mais la bv6 n'aura jamais autant de couple a bas regime qu'un acav (les 2 en etat de marche evidemment)
apres question fiabilité c'est sur qu'ils auraient pu faire mieux (genre le systeme Vtec honda)
mais je trouve que dans l'absolu c'est une bonne idée et que pour faire de la ville et une conduite sportive c'est "plus mieux"
ca evite d'etre tous le temps dans les tours pour rien (conso, confort etc)
apres il est evident que coté perfs la BV6 sera toujours devant, elle est censée etre "l'evolution" de la S16 |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: |
oui mais la bv6 n'aura jamais autant de couple a bas regime qu'un acav (les 2 en etat de marche evidemment) |
Faut voir
J'en ai + et + tôt sur mon RS reprog que l'acav d'origine
Aprés tu me dira, faudrai voir ce que ça donne avec un Acav reprog  |
|
|
 |
|
Oui mais toi nico tu est hors-norme
Je crois que le xsi 8s donc 123 ch marche pas des masses limite un 1l8 16s bon là c'est plus des ph1 marche mieux  |
|
|
 |
|
si il prend un acav faut absolument le decatalisée c est le jour et la nuit si il veut une bonne prf. |
|
|
 |
|
salut, moi je l'ai
une petite xsi griffe phase 1, et c'est vrai qu'a bas régime, elle est bien mieux que le 16s.
 |
|
|
 |