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[ventilateurs] qui ne s'arrêtent plus (c'est pas les relais)

 
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Par chainlettah le 27 01 2009 0:47  R&eacutepondre en citant

Bon, nouvelle bêtise en date, mes ventilos ne s'arrêtent plus une fois le moteur coupé....

samedi, j'ai fais 5km avec, en rentrant le soir les ventilos ne se coupent pas. je me dis qu'ils vont s'arrêter tout seul, et je prévoyais de revenir voir 15min après.
mais j'y suis pas retourné, et aujourd'hui plus de batterie

donc câble, démarrage, tout va bien, ce soir je roule, pas de soucis, je rentre chez moi, je coupe le contact ça se remet a ventiler... obligé de débrancher la batterie pour les stopper...........

donc, quand je coupe le contact, les ventilos se (re)mettent à ventiler.
je remet la clé, je tourne sans démarrer, les ventilos s'arrêtent.
j'enlève la clé, ils recommencent............

à noter, que depuis quelques temps la voiture ne dépassait plus les 70° en roulant, alors qu'avant elle se stabilisait à 80...

une idée peut être?


Dernière édition par chainlettah le 28 01 2009 17:25; édité 1 fois
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Par Apophis56 le 27 01 2009 9:22  R&eacutepondre en citant

peux etre un truc béte, tu as vérifié tes ventilos dérriére la calandre?
moi j'ai eu le méme probléme un moment, depuis que j'ai changé les relais, plus rien

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Par chainlettah le 27 01 2009 14:32  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
peux etre un truc béte, tu as vérifié tes ventilos dérriére la calandre?
moi j'ai eu le méme probléme un moment, depuis que j'ai changé les relais, plus rien


je pense que ça ne peut être que les ventilos devant la calandre
les relais j'y ai pensé, mais j'en ai pas de rechange faut que j'aille en chercher. le même soucis que moi tu avais eu?
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Par Nitroverf le 27 01 2009 14:37  R&eacutepondre en citant

j'opterai également pour les relais entre les ventilos

sinon le boitier bitron sous l'aile avant gauche, il gère les température et donc forcement le déclenchement des ventilos... (mais là c'est plus cher :/ )
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Par Apophis56 le 27 01 2009 15:08  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:

je pense que ça ne peut être que les ventilos devant la calandre
les relais j'y ai pensé, mais j'en ai pas de rechange faut que j'aille en chercher. le même soucis que moi tu avais eu?

oups me suis trompé
les relais entre les feux sous la calandre, oui ca m'est arrivé au taf en reprennant la voiture le soir, merde les ventilos ont tournés toute l'aprem
aprés j'avais changé mes relais chez neutron quand j'était allé a la casse avec goomix et helboyad
depuis plus rien (je touche du bois)
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Par chainlettah le 27 01 2009 15:14  R&eacutepondre en citant

ok merci apo, ça confirme l'idée des relais, faut que j'aille en choper maintenant...

Nitroverf, le boitier bitron déclencherais les ventilos moteur coupé? ça me surprend ça :/
(et surtout j'espère pas!!!)
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Par Apophis56 le 27 01 2009 19:16  R&eacutepondre en citant

de rien steven
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Par chainlettah le 27 01 2009 19:20  R&eacutepondre en citant

'tain ça me l'a refais aujourd'hui, alors qu'il me semblait bien avoir débranché et rebranché la batterie pour éviter justement :/

bon j'ai retrouvé de vieux relais, surement de l'ex 306, en esperant qu'il y ai ceux qu'il faut.

edit: par contre je sais plus comment on y accède juste enlever la calandre, ou le PC avec?
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Par Apophis56 le 28 01 2009 9:00  R&eacutepondre en citant

juste la calandre ca suffit
aprés il faut un crusiforme(il me semble ) pour enlever la petite vis au milieu et roule ma poule
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Par chainlettah le 28 01 2009 13:57  R&eacutepondre en citant

ouf ^^

bon je tacherais de regarder ça rapidement, et surtout j'espère avoir les bons relais dans mon stock.


et que ça puisse résoudre le soucis aussi
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Par chainlettah le 28 01 2009 17:24  R&eacutepondre en citant

bon, relais changé, problème toujour présent

j'ai été voir un garage, on me parle des sondes de températures, ou du boitier bitron...

des idées, confirmations, infirmations?
des tarifs aussi, notamment le fameux boitier bitron?
en recherchant je trouve dans les 220€ la bête apparemment, des sites qui en vendent? en casse?
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