|
 |
|
Bon, nouvelle bêtise en date, mes ventilos ne s'arrêtent plus une fois le moteur coupé....
samedi, j'ai fais 5km avec, en rentrant le soir les ventilos ne se coupent pas. je me dis qu'ils vont s'arrêter tout seul, et je prévoyais de revenir voir 15min après.
mais j'y suis pas retourné, et aujourd'hui plus de batterie
donc câble, démarrage, tout va bien, ce soir je roule, pas de soucis, je rentre chez moi, je coupe le contact ça se remet a ventiler... obligé de débrancher la batterie pour les stopper...........
donc, quand je coupe le contact, les ventilos se (re)mettent à ventiler.
je remet la clé, je tourne sans démarrer, les ventilos s'arrêtent.
j'enlève la clé, ils recommencent............
à noter, que depuis quelques temps la voiture ne dépassait plus les 70° en roulant, alors qu'avant elle se stabilisait à 80...
une idée peut être?
Dernière édition par chainlettah le 28 01 2009 17:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
peux etre un truc béte, tu as vérifié tes ventilos dérriére la calandre?
moi j'ai eu le méme probléme un moment, depuis que j'ai changé les relais, plus rien
 |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | peux etre un truc béte, tu as vérifié tes ventilos dérriére la calandre?
moi j'ai eu le méme probléme un moment, depuis que j'ai changé les relais, plus rien
 |
je pense que ça ne peut être que les ventilos devant la calandre
les relais j'y ai pensé, mais j'en ai pas de rechange faut que j'aille en chercher. le même soucis que moi tu avais eu? |
|
|
 |
|
j'opterai également pour les relais entre les ventilos
sinon le boitier bitron sous l'aile avant gauche, il gère les température et donc forcement le déclenchement des ventilos... (mais là c'est plus cher :/ ) |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: |
je pense que ça ne peut être que les ventilos devant la calandre
les relais j'y ai pensé, mais j'en ai pas de rechange faut que j'aille en chercher. le même soucis que moi tu avais eu? |
oups me suis trompé
les relais entre les feux sous la calandre, oui ca m'est arrivé au taf en reprennant la voiture le soir, merde les ventilos ont tournés toute l'aprem
aprés j'avais changé mes relais chez neutron quand j'était allé a la casse avec goomix et helboyad
depuis plus rien (je touche du bois) |
|
|
 |
|
ok merci apo, ça confirme l'idée des relais, faut que j'aille en choper maintenant...
Nitroverf, le boitier bitron déclencherais les ventilos moteur coupé? ça me surprend ça :/
(et surtout j'espère pas!!!) |
|
|
 |
|
de rien steven  |
|
|
 |
|
'tain ça me l'a refais aujourd'hui, alors qu'il me semblait bien avoir débranché et rebranché la batterie pour éviter justement :/
bon j'ai retrouvé de vieux relais, surement de l'ex 306, en esperant qu'il y ai ceux qu'il faut.
edit: par contre je sais plus comment on y accède juste enlever la calandre, ou le PC avec? |
|
|
 |
|
juste la calandre ca suffit
aprés il faut un crusiforme(il me semble ) pour enlever la petite vis au milieu et roule ma poule  |
|
|
 |
|
ouf ^^
bon je tacherais de regarder ça rapidement, et surtout j'espère avoir les bons relais dans mon stock.
et que ça puisse résoudre le soucis aussi |
|
|
 |
|
bon, relais changé, problème toujour présent
j'ai été voir un garage, on me parle des sondes de températures, ou du boitier bitron...
des idées, confirmations, infirmations?
des tarifs aussi, notamment le fameux boitier bitron?
en recherchant je trouve dans les 220€ la bête apparemment, des sites qui en vendent? en casse? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|