|
 |
|
Bonjour!
J'aimerai supprimer mon tuyau reniflard et monter petit filtre comme sur l'image.
A vos avis ça va servir a quelque chause ou non?
Merci et a+[img] [/img]
Dernière édition par lynyrd le 26 01 2009 18:44; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ou le reniflard sert a quelque chose
a pas mettre de l'huile partout |
|
|
 |
|
avec ce systeme le paipillon ne sera plus huilé mais ça ne doit pas etre grave |
|
|
 |
|
oui juste un risque de grippage .. m'enfin c rare ! |
|
|
 |
|
il y a un sujet spécial pour les 1L4..
pourquoi ne pas faire de recherches avant? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui mets le quand même ça ne coûte pas grand chose... |
|
|
 |
|
A mon avis si on cherche toujours de l'air frais pour le moteur,a quoi ça sert de garder ce tuyau de reniflard si il envoie de l'air chaud pourri du moteur?
 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | oui juste un risque de grippage .. m'enfin c rare ! |
ça évitera même plutot d'encrasser le collecteur d'admission  |
|
|
 |
|
j'arrive pas trop à savoir si ça envoit beaucoup d'huile ce truc... |
|
|
 |
|
C'est plutôt des vapeurs d'huile,mais avec de l'air vraiment chaud.
Essayer avec moteur démarré et chaud, enlever le bouchon de remplissage l'huile;
Ça souffle pas mal chaud et ça sent pas bon(essence,huile etc..)
Est ce bon pour admission,a mon avis non.
Je sais que c'était fait(le reniflard) pour recycler les vapeurs d'huile pour polluer moins
donc si on monte petit filtre reniflard on evite que la m.... rentre dans l'admission,mais on pollu +
Le mec de CT sera pas content  |
|
|
 |
|
pour le Ct ça passe sans aucun soucis à mon avis!
et ça ne pourrait pas non plus limiter l'usure des soupapes vu que l'air est un peu huileu ou maintenir une compression correcte si les soupapes étaient usées par exemple? :) |
|
|
 |
|
ça je sais pas trop , mais je pense que les soupapes se baignent pas mal dans l'huile.
On attends avis des pros......
Chers pros,dites nous SVP,c'est dangeureus ou non de supprimer le tyuau de reniflard? |
|
|
 |
|
non ça c'est sur c'est pas dangereux!
mais par contre,, du peu que je connais d'un moteur, les soupapes ne sont pas en contact avec l'huile sauf peut-être au niveau du bout de la tige? |
|
|
 |
|
c'est pas pour ce que sa prend en place, met le donc  |
|
|
 |
|
Bonjour.
Je sais pas si cela faut le coup mais bon quand on connais le prix d'un boitier papillon on change tout de suite d'avis de le mettre  |
|
|
 |