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bonjour les amis
j'ai besoin de vos conseil encore :)
voila aujourd'hui ma voiture a perdu beaucoup d'huile et après vérifications... je perd l'huile au niveau du bouchon de vidange donc du carter et je vois une légère fissure sur le carter... super !! arf !!
je perd énormément d'huile...
- faut prévoir combien en euros pour un carter d'occaz ou neuf ?
- c'est dur a changer ?
- avec un bon amis qui si connait un peut c'est faisable ?
je prend tout vos conseils
merci d'avance  |
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Ca se trouve d'occaz par contre quel est ta motorisation ?  |
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oups désolé j'ai oublie de précisé
alors 306 TD 1.9 année 1996 |
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re- bonjour
après plusieurs vérifications c'est bien le carter d'huile qui est fendue
sur 2 cm...
mon amis mécano me propose ou soit de le réparé avec une sorte de pate très puissante de chaque coté du carter d'huile
ou bien sur... changer le carter d'huile....
sauf que la plus part des casse de ma région ( Vaucluse ) ne vende plus de carter d'huile pour 306 1996
et quand il le vende ben c'est super cher 100 euros voir plus
quelqu'un a une idée, car je suis dans une M**** vous pouvez pas savoir
merci d'avance |
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essai de reparer .sa te laissera le temp d economiser pour en acheter un!et puis si sa tien sa sera tout benef! |
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jo95 a écrit: | essai de reparer .sa te laissera le temp d economiser pour en acheter un!et puis si sa tien sa sera tout benef! |
C'est un coup à paumer toute son huile sur la route au moment ou son rafistolage lachera  |
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Tentes ta chance... mais ne te plaints pas si ça lâche  |
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100€ un carter
tu va bien trouver ca sur le net, un ga qui vend une 306 td en pieces moteur mort, allez le carter, 15€
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luther a écrit: | 100€ un carter
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prét de 300 euros un carter de BV6 sur le service-box
Et certains TD avec clim ont le même  |
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nicopug a écrit: | luther a écrit: | 100€ un carter
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prét de 300 euros un carter de BV6 sur le service-box
Et certains TD avec clim ont le même  |
pour les bv6 oui, car c'est la motorisation la plus "rare" donc moins de pieces d'occas, donc plus cher
Mais un TD , d'ailleurs il a précisé si clim ou pas ? |
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luther a écrit: |
pour les bv6 oui, car c'est la motorisation la plus "rare" donc moins de pieces d'occas, donc plus cher |
Mouis... oui et nan
C'est le même sur les T16/TD12/TCT/et po mal de XU avec clim, etc....  |
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Marrant, tous ceux en photo sont des carter alu comme celui du RS (mais sans le petit cloisonnement ) |
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Celui de ma TD an 95, sans clim :
Dessus rien ne s'y fixe. |
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oh le beau carter tôle  |
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nicopug a écrit: | oh le beau carter tôle  |
vu les balafres qu'il a coté extérieur
je pense que heureusement qu'il était en tôle  |
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Quand j'ai cassé mon moteur, j'ai tenté de ressouder mon carter sur l'ACAV (alu avc clim), du coup il était étanche mais a claqué au remontage (déformation due à la soudure).
Ben...impossible à trouver en occase, même à 100€ j'aurais été content.
J'ai pourtant été patient...
En j'ai quand même fini par en acheter un neuf.
Je te souhaite plus de chance. |
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change ton carter .. va pas faire de la réparation bidon  |
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merci pour votre aide pour certain
et hahaha pour les moqueurs
je sais que le mieux c'est de changer de carter d'huile
je vous avoue que je pensé trouvé un carter a la casse dans les 50 euros
ben non c'est voleurs parce que il vende ça entre 90 et 130 euros
alors qu'il tourne neuf entre 95 et 150 euros
surtout aussi que presque personne le vend d'occaz
donc pour moi ça serra réparation avec un mastic ou une résine qui on déjà fait leur preuve
surtout que je vais quand même démonter le carter
pour le nettoyer
poncer la fissure
le dégraissé
puis appliqué la résine des 2 cotés du carter
laissé sécher 24 heures
légèrement poncée
et si ça tien que 1 ans ça sera déjà bien
car cou total de l'opération 35 euros...
ma voiture a 200 000 au compteur
je pense que ça tiendra
merci pour votre presque aide |
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