|
|
 |
|
Salut , j'aimerai savoir si un kit d'admission direct ou ou une bmc apporterait quelque chose sur mon dw8 de 2001 ?
Kit admission direct aspire l'ai chaud du moteur donc pas bon je pense ?
BMC est branchée sur tuyau air froid donc c'est bon je pense ?
Que me conseillez-vous ??
 |
|
|
 |
|
En principe, Ã part le bruit, aucun gain sur ce moteur
A voir, les avis des experts |
|
|
 |
|
Ok mais c'est mieux de mettre une BMC ou une AD ?? |
|
|
 |
|
Dans l'absolu, la mieux est une admission dynamique comme les BMC
Après... sur un DW8, un filtre green ou autre marque de filtre permanent, dans la boite à air d'origine sera amplement suffisant. |
|
|
 |
|
J'ai un pseudo BMC depuis des années (boite en carbone), monté en lieu et place de la boite d'origine, donc avec l'entrée d'air d'origine et toujours les boites de résonnances.
Tu gagnes de la place dans le moteur, c'est tout .
Pour le bruit il faut virer les boites de résonnances. |
|
|
 |
|
Ok mais mais est-il vrai que le moteur ne dois pas aspirer de l'air chaud ? |
|
|
 |
|
L'air chaud est moins dense, donc comporte moins d'oxygène à volume égal, donc moins perf . |
|
|
 |
|
D'accords merci alors.  |
|
|
 |
|
Sur un dw8 tu n'auras aucun gain par contre j'avais monté a l'époque un kit d'admission directe fait maison sur un XU5(moteur essence 1.6),l'auto n'était pas une 306 mais une cousine éloigné,j'avais gagné 1 cheval,le kit était composé d'un cone green de golf 3 en promo(chez autobacs),d'un tube de pvc (leroy merlin) et du bricolage pour que cela ne bouge pas.
Je suis passé de 80 a 81 chevaux et un bruit sympa sur une auto qui avait un carburateur monocorps(weber 36TLP),cette affaire date de 10 ans.
L'auto était passé au banc de puissance( ).
En clair si tu veux des perfs changes de voiture car si avec un 1.6 qui avait grave la santé ,je gagne 1 cheval sur ton mazout anémique castré (pire qu'un XUD9) tu gagneras rien du tout en plus tu auras une sonorité de m...e(déja testé),sur la ford escort mk5 1.8 diesel d'un pote*(le vrai veau)
* a côté un XUD est un avion de chasse |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | * a côté un XUD est un avion de chasse |
Elle était à pédale sa voiture ? ^^
(faut l'faire tout de même, pour penser que le xud9 est une ferrari comparé à une autre voiure)
Purée, c'st vrai qu'il à rien dans le ventre ce xud9 |
|
|
 |
|
totodebaho a écrit: | RHY a écrit: | * a côté un XUD est un avion de chasse |
Elle était à pédale sa voiture ? ^^
(faut l'faire tout de même, pour penser que le xud9 est une ferrari comparé à une autre voiure)
Purée, c'st vrai qu'il à rien dans le ventre ce xud9 |
Tu n'as pas compris,la ford escort 1.8d est tellement un veau que le xud9 parait ètre une Ferrari comme tu dis,de plus c'était de l'humour.
Après il y a XUD et XUD ,j'ai appris a conduire sur une 306 XND qui avait grave la santé,elle prenait 170 sans bronché,alors qu'il y en a ce sont de vrai veau,par contre en monté elle ramait grave alors que je connais une 205 diesel(xud7) qui grimpe bien (205 plus légère aussi) mais qui prend a peine 140 sur le plat(?).
De plus si tu prends une visa diesel(XUD7) malgré ses 60 chevaux,cela reste plus performant et plus nerveux que le XUD9 des 306,je parle en connaissance de cause,tout ce qui était zx ,306 1.9D athmo ça restait derrière.
Le XUD je le connais bien car j'en ai 3(XUD9,XUD7,XU7TE)
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|