|
|
 |
|
Salut,
je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de savoir si la pompe à eau du véhicule est HS. Car je suppose que c'est la pompe qui fait tourner le liquide dans tout le circuit.
Je me pose la question car, ayant une fuite dans mon radiateur de chauffage, j'ai tenté un colmatant pour fuite et j'ai l'impression que celui ci stagne pas mal dans le vase d'expansion (tout le colmatant n'est pas dans le vase d'expansion, mais il y en a). Et je crois que le colmatant n'a fait absolument aucun effet sur le radiateur de chauffage (bon après tout dépend de la fuite également) c'est peut être donc que celui ci n'est pas arrivé jusqu'au radiateur.
Cependant mon témoin de température de LdR est en moyenne à 75° et n'excède pas les 90° dans les bouchons. Hormis cette fuite au radiateur, je n'ai pas de perte ailleurs.
Donc si quelqu'un pouvait me dire par quoi se traduirait une pompe à eau HS, ce serai sympa.
Merci |
|
|
 |
|
En général une pompe HS se traduit rapidement par une surchauffe du moteur ...
Sa m'ai arrivé il y as quelques année avec la Laguna de mes parents en partant en vacances ... 600 bornes RAS on s'arrête déjeuner et en repartant 2 bornes plus loin le voyant de surchauffe s'allume et le voyant STOP et en ouvrant le capot sa a bien fumé
Si ta température est normal je ne pense pas qu'il y ai de souci  |
|
|
 |
|
Merci, donc je ne pense pas avoir à m'inquiéter pour ça. C'est juste que le fait de voir le colmatant stagner pas mal me mettais un gros doute quant à la circulation du LdR |
|
|
 |
|
Salut, question pompe à eau..
1 - tu peux avoir des ailettes qui casse et diminue la pression dans le LdR et suivant le nombre d'ailettes qui casse la pression peut devenir nul.
2 - tu peux aussi avoir une fuite de LdR à la pompe car elle se déforme à force de chauffer et n'est plus plane.
3 - la poulie de la pompe à eau peut avoir un ou plusieurs point dur dans sa rotation ce qui va à l'encontre du moteur, pour vérifier ça il faut démonter la distri et tourner à la main la pompe à eau.
et en générale la pompe à eau ce change en même temps que l'on change le kit de distribution.. (tous les 90 000 à 100 000 km) |
|
|
 |
|
Sur les 306 les ailettes sont en laiton, donc pour que ça casse il faut vraiment pas de chance.
Le produit anti-fuite ne se met JAMAIS dans le vase d'expansion mais toujours dans le circuit de LDR ; par une durite déboitée, par exemple.
Bien entendu, pour éviter tous problèmes on remplace la distribution complètement par un kit complet comprenant : galet(s), courroie et pompe à eau. |
|
|
 |
|
Je pensais que c'était le granuleux qu'il ne fallait pas mettre dans le vase dexpension.moi j'ai suivi le mode d'emploi :). De toute façon je suis censé faire la distrib cette année. Mais s'il y avait un problème avec la pompe a eau ça se remarquerait comme cité plus haut ou ça peut passer inaperçu? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|