|
 |
|
Bonsoir à vous, ma 306 TD de 99 arrive à ses 252000km et se porte comme un charme. Seul petit bémol, le volant (4 branches type mousse) est bien usé et commence même à tourner sur la partie haute, bref je ne le supporte plus... ...
Un volant que je trouve vraiment top est le 406 phase 2 cuir , ma question est : est-ce possible de monter un volant de 406 phase 2 sur ma 306 phase 2 ?
Sinon, je retourne sur un 4 branches de 306, d'ailleurs existe-t-il en cuir ?
Fred |
|
|
 |
|
Oui le volant 306 cuir existe en cuir sous 3 formes différentes, 3 branches, 4 branches normal et version "sport" siglé MOMO
Pour le volant de 406 pas mal de monde en vendent en disant compatible 306 mais jamais testé... |
|
|
 |
|
Bon à savoir, par contre le 4 branches en cuir ne doit pas être courant, je n'en ai jamais vu !!!!! en ocaz, c'est même pas la peine d'y penser.
C'est pourquoi je me penchait sur le 406, facile à trouver et vraiment superbe. Merci à toi
( En espérant tomber sur quelqu'un qui sache si il est compatible... ) |
|
|
 |
|
je pense que ça monte car je connais un mec qui a mis sur sa 306 un volant en cuir de 106 |
|
|
 |
|
De 106, d'accord, mais là il s'agit d'un 406 phase 2.
Il faut prendre en compte :
-diamètre du moyeu
-cannelures du moyeu (nombre et détrompeur éventuel)
-connecteur de l'airbag
-butée du commodo de cligno
...enfin bref, pour être bien sûre que ça aille parfaitement avant d'acheter le volant ! |
|
|
 |
|
Je confirme qu'un volant 4 branches cuir c'est pas simple à touvé ... Un 4 branches normal n'est même pas courant non plus d'ailleur.
Pour la butée de retour des clignos c'est pas le plus grave, moins en montant le 4 branches de 306 sur ma phase 1 la butée n'allé pas non plus. J'ai simplement fabriqué une butée pour remplacé l'autre  |
|
|
 |
|
j'ai un 04 branches cuir, non badgé MOMO, je l'ai eu à 60€ avec air-bag
Ca se trouve, mais faut chercher
pour le volant de 406, il me semble que cela se monte, mais ils ont le klaxon dessus contrairement aux 306
T'as pensé à faire une recherche sur le sujet ? |
|
|
 |
|
Hélas oui, mais je n'ai absolument rien trouvé à ce sujet. J'esperai que quelqu'un l'aurai fait ou tout du moins tenté de le faire...
Pour le klaxon sur le volant de 406, c'est bien le dernier de mes soucis !
Dernière édition par Fredbuggy le 23 01 2009 15:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le retour du clignotant ne marche plus avec les volants de 406... sinon ça se monte  |
|
|
 |
|
Tu est vraiment sûr de toi nico ?
Même le connecteur d'abs ? |
|
|
 |
|
Alors je ne suis pas du tout sur de ce que je dis mais j'avais recupéré un 4 branches et je suis allé chez peugeot avec et ils m'ont dit que c'était un de 406. Je l'ai ensuite monté sur la mienne et il se monte mais revient beaucoup plus vers le conducteur et donc les clignos et phares sont nettement plus loin de tes mains. Voila maintenant le mieux c'est d'essayer car peugeot n'est pas toujours compétent  |
|
|
 |
|
Fredbuggy a écrit: | Tu est vraiment sûr de toi nico ?
Même le connecteur d'abs ? |
au niveau éléctrique je sais pas, on y avait pas branché
Niveau mécanique par contre c'est sûr |
|
|
 |
|
Ah si je pouvais, je ferai un éssai, mais pour ca il faut que je l'achète le volant ! Sinon joffrey as-tu une photo de ton volant pour voir ce que ça donne ?
Si le crantage et le diamètre du moyeu est bon, c'est déja ca
Par contre je ne sais pas si c'est la même chose sur 406 phase 1 et phase 2........ 
Dernière édition par Fredbuggy le 23 01 2009 15:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Fredbuggy a écrit: | Ah si je pouvais, je ferai un éssai, mais pour ca il faut que je l'achète le volant ! Sinon joffrey as-tu une photo de ton volant pour voir ce que ça donne ? |
non désolé quand j'ai vu ca j'étais dégouté et je l'ai enlevé et revendu
Mais le moyeu ressortait facilement de 5-6 cm de plus que d'origine (c'était d'ailleurs très moche) |
|
|
 |
|
Personne n'a un 4 branches cuir pour 306
Ce sera le plus simple à condition de le trouver
D'ailleurs, personne en a un en photo car je n'en ai jamais vu  |
|
|
 |
|
regarde dans ma présentation  |
|
|
 |
|
J'irai voir ca, je doit y aller.
Merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
AAAAAhhh ! Pas mal du tout ce chti volant (pareil pour la voiture au passage), c'est bien la première fois que j'en vois un comme cela
Alors rien de plus sur la compatibilité 306/406 ?
Dommage
Un volant comme le tien c'est pas mal mais tout simplement introuvable. |
|
|
 |
|
|
 |