306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L9 td] pompe injection lucas
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par finalpromise le 13 01 2009 16:55  R&eacutepondre en citant

Salut salut,

je reviens de chez le diéseliste, il m'a dis que avec une pompe lucas on pouvait modifier la pression de turbo, j'aimerai plus d'info la dessus si quelqu'un pouvait m'aider...
Sinon je recherche les plans de la pompe lucas ...

merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par underworld le 18 01 2009 16:17  R&eacutepondre en citant

salut a toi

je suis pocesseur d'une 306 td de 96 pompe lucas a savoir que ta pompe a injection ne modifira pas a ma connaissance la pression de turbo mais modifira ton temps d injection et ta pression d injection a savoir qu'il ne faut pas faire n importe quoi avec ces pompes la si tu veut des plan jen ai mais a savoir que si tu veut avoir de meilleur performance passe en pompe bosh direct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 18 01 2009 16:21  R&eacutepondre en citant

c'est quoi ton dieseliste ?

que tu ai une pompe lucas ou bosch tu peux modifier ta préssion de turbo sans probleme ...

faut juste pas trop etre gourmand !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par underworld le 18 01 2009 16:34  R&eacutepondre en citant

Je suis d accord sur ce sujet peut importe la pompe tu peut modifier son temp d injection et sa pression le turbo lui se regle peut importe la pompe a savoir que le plus gros gain ne se fait pas au turbo mais a la pompe a ttention de ne pas depasser les 1 bars sur certain moteur td surtout ceux avant 97
Par finalpromise le 18 01 2009 18:32  R&eacutepondre en citant

oui mais c'est ou que l'on regle la préssion du turbo a partir de la pompe a injection ? le débit je l'ai augmenter legerement je suis content du changement, j'aimerai juste savoir comment et ou on peut augmenter la préssion du turbo pour cela que je demandais les plans :) ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par underworld le 18 01 2009 18:47  R&eacutepondre en citant

Les seul plan que je peut eventuellement te fournir sont ceux du demontage de cette pompe lucas avec les entretien que tu peut faire dessus c'est a dire changement de joint etc mais fait attention a tous ce qui est vis plombé car en cas d accident tu est mal niveau expertise sinon tu peut bien entendu visser la grande vis plomber qui limite la coursse au niveau du pedaliertu poura donc utiliser toute la plage de ton injection et le turbo ni touche pas car il te faut un manometre car il faut eviter de depasser les 1 bar sa ne sert a rien d etre trop gourmand surtout que se sont de bonne voiture et sa commence a etre des mamie qu'il faut entretenir serieusement et pas leur en mettre plein les gamelles surtout que tu risque de tout casser retouche deja ton injection et met un kn vert et une ligne complete sa sera deja pas mal pour ma part jai une 306 td de 96 avec 205000 km avec un temp d injection retravailler si tu prefere jai regler l avnce et le debit et jai pas de mal passer les 200 a bon entendeur bien sur
Par finalpromise le 18 01 2009 18:59  R&eacutepondre en citant

okey okey, après quelque recherche infructueuse je cherche ou est la vis wastegate pour augmenter un poil ma préssion...
T'inquiete pas je suis pas gourmand tout les jours pour aller au bahut je suis un vieux au volant a passer mes rapports a 2000 juste le weekend que je m'amuse un peu et quand c'est bien chaud... Si j'augmente ma préssion je l'a met a 1 bar puis voila ça s'arrête la. :)
Par Ancien membre le 18 01 2009 19:14  R&eacutepondre en citant

comme dit pompe injection ne modifie pas ton turbo.

par contre quand tu modifies l un tu fais de meme sur l autre.

ATTENTION si tu as un DHY avec une pompe LUCAS, fais super attention car casse du moteur
Par finalpromise le 18 01 2009 19:18  R&eacutepondre en citant

oui je connais la fragilité du bloc :s pour sa je vais rester vachement raisonable dans mes modif, j'ai augmenter mon débit legerement de facon a ce que je ne fume pas du tout, sinon le turbo sous la 306 se trouve ou exactement il y a des pieces a démonter pour l'atteindre ?
Par underworld le 18 01 2009 19:29  R&eacutepondre en citant

Pour atteindre ton turbo pour bien faire demonte ton echangeur et il est juste derriere un peu plus bas sur la gauche donc coter passager si tu prefere toujour avec grande precotion je ne cesserai de le rapeller avec un bon reglage et surtout un test anti pollution sinon pour le controle technique sa sera contre visitetu devrai pas avoir de mal a passer les 200 perso moi maxi c 210 avec une belle descente avec une verssion non catalysé ligne conplete remus et admission avec un gros KN vert a toi de faire joujou mais en restan consciencieux
Par Ancien membre le 18 01 2009 19:57  R&eacutepondre en citant

ca a l air interessant.

pour le turbo, tu te mets face a ton moteur. il est sur le cote gauche , en dessous de ton admi. pour y acceder facilement, soit par dessous soit et basculant le bloc moteur un peu en avant.
Par finalpromise le 18 01 2009 20:46  R&eacutepondre en citant

okey merci, sa va underworld ta titine avoine bien :) moi je stagne a 168 km/h donc bon ^^ ... j'essay de lui donner une seconde jeunesse dans la limite du raisonable merci pour l'info de l'emplacement du turbo ^^
Par Kowalski le 18 01 2009 21:19  R&eacutepondre en citant

finalpromise a écrit:
Salut salut,

je reviens de chez le diéseliste, il m'a dis que avec une pompe lucas on pouvait modifier la pression de turbo, j'aimerai plus d'info la dessus si quelqu'un pouvait m'aider...
Sinon je recherche les plans de la pompe lucas ...

merci ^^

=>
Par underworld le 18 01 2009 21:43  R&eacutepondre en citant

De rien si on a pu etre utile dans ta recherche a savoir que quelqu'un qui menage sa monture poura la mener loin en tout cas si tu as d'autre questions sur le sujet ou si ta besoin de documentation n'hesite pas a le demandermais a savoir j'ai vu que tu etais encore a l'école mais fait gaff avec tes modification car automatiquement tu vas consommer beaucoup plus on a rien sans rien

En tous cas bienvenue dans le monde de ceux qui penssent que un td na pas de performance mediocre et que tout comme les essence on peut en tirer quelque chose bien certe il ne sont pas aussi reactif mais tout aussi performant
Par Kowalski le 18 01 2009 21:46  R&eacutepondre en citant

Question perf, avec un pompe Lucas, ça part déjà mal...
Par underworld le 18 01 2009 21:52  R&eacutepondre en citant

c'est clairque la pompe lucas est de loin la plus performante j'ai deja poster plus haut que si il cherche la performance passage en bosh direct mais sa douille cher la pompe meme en ocasion et je sais pas si ta vu il est encore a l ecole donc il fait avec ce qu'il a et c'est deja pas mal car etant en pompe lucas aussi et bien regler sa se vaut quand meme et personnellement car entretenir une lucas la demonter etc pour changer les joints c'est deja un casse tête alors quand on fait une bosh on attrape des cheveux blanc
Par Kowalski le 18 01 2009 21:53  R&eacutepondre en citant

S'il était en école, il aurait du apprendre que c'est pas avec une pompe à injection qu'on augmente une pression de turbo...
Par underworld le 18 01 2009 21:59  R&eacutepondre en citant

La sur ce coup la je suis tout a fait d accord avec toi il sont tout deux independant mais comme on dit l erreur est humaine et en tout cas il peut changer de dieseliste car le gars qui lui a dit sa ne vaut pas un clou ou il a jamais vu un moteur turbocompresser de sa vie mais bon au moin il s endormira moin bête
Par Ancien membre le 18 01 2009 22:38  R&eacutepondre en citant

perso je suis en pompe bosch et je viens de voir la deifference apres une pompe lucas

meme nombre de km avec un plein environ 1000km pour 60l max.

pour le reste, changement de pompe et refaire une culasse ca change pas mal. j attend de toucher à la pompe histoire de rire
Par finalpromise le 18 01 2009 22:48  R&eacutepondre en citant

Cuda je suis a l'école mais pas dans l'automobile donc je vais pas deviner tout seul qu'on peut pas modif sa par sa l'un aurai très bien pu être dépendant de l'autre...
Je pensais qu'un diéséliste savais de quoi il parlait 'fin bon je cherche pas non plus des performance de malade juste un peu plus de pêche sinon j'aurai fais monté un 2l1td...
'fin bon a croire qui faut toucher la mécanique depuis 10 ans pour pas s'en prendre plein la gueule sur ce forum.

(merci Tno306 et underworld pour les réponses enrichissantes ) :)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés