306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu] prob DDR et clé usb.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par gillaster le 19 01 2009 0:06  R&eacutepondre en citant

, je suis un peu suite a un plantage de ma clé usb, j'ai pas le choix de la formater, le problème est qu'aparement elle est protégé au niveau de l'écriture (c'est quoi ça ?) donc formatage impossible. J'en viens a me poser la question de l'amener en SAV si je rerouve le ticket de caisse. Merci de vos réponses.

Dernière édition par gillaster le 07 04 2009 16:20; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Xalio le 19 01 2009 0:14  R&eacutepondre en citant

trouve une plateforme linux ou mac os...

et essaye de formater... il y a du avoir une erreur dans le dernier formatage

si tu passes à la maison je m'en occupe mais bon c'est peut etre un peu loin pour toi....

92 ou paris 19 au choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pernadepau le 19 01 2009 1:18  R&eacutepondre en citant

sur ta clé, il n'y a pas un petit ( minuscule) interrupteur qui bloque la clé en lecture justement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 19 01 2009 19:20  R&eacutepondre en citant

si tu as partition magique (ou un autre log de partitions), tu supprimes la partition de ta clé et après ça formatera tout seul ^^.

sinon essaye en passant en mode sans échec, et par la gestion des disques (panneau de config, Outils d'administration, gestion de l'orid, en bas du menu gestion des disques)
Par gillaster le 19 01 2009 19:55  R&eacutepondre en citant

non, je n'ais pas de bouton, j'ai essayé en mode sans échec mais pas par la gestion des disques.
Par pernadepau le 19 01 2009 22:28  R&eacutepondre en citant

Dans ce cas j'esserai avec gparted , un utilitaire présent dans le live cd d'ubuntu, ou encore avec qtparted présent sur le live cd par knoppix.

Très simple, il sont vraiment très fléxible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mysa59 le 19 01 2009 23:14  R&eacutepondre en citant

Citation:
non, je n'ais pas de bouton, j'ai essayé en mode sans échec mais pas par la gestion des disques.

t'as clé est juste "loker"
tu as forcement un bouton hold quelque part et c'est la seule raison possible, tu peux essayé avec n'importe quel programe ca n'ira pas si c'est ca, cherche bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pernadepau le 19 01 2009 23:15  R&eacutepondre en citant

donnes nous la marque/modèle de la clé, ça aidera
Par gillaster le 20 01 2009 19:34  R&eacutepondre en citant

non ya pas de bouton, c'est une clé acheté 10e de marque dane elec de 4GO. Le formatage ne passe pas par la gestion des disque et le format de fichier est RAW au lieu de FAT.
Par pernadepau le 20 01 2009 19:52  R&eacutepondre en citant

Utilitaire pour formater clé usb:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
Par chainlettah le 20 01 2009 21:47  R&eacutepondre en citant

et avais tu essayé avec parttition magique?
Par gillaster le 20 01 2009 22:20  R&eacutepondre en citant

je l'ais lancé mais c'est long on véra bien.
Par chainlettah le 21 01 2009 8:52  R&eacutepondre en citant

c'est long? de quoi?
je te disais d'installer partition magique et de supprimer la partition de ta clé, pour ensuite en récréer une autre. ça ne doit pas prendre plus de 5 min ça?
Par gillaster le 24 01 2009 12:24  R&eacutepondre en citant

la bonne blague est que partition magic ne voie pas la clé !!!!!!!!!!!!!!! (donc comme je disais si j'ai encore le ticket direction SAV sinon bah DMC) au drenière news le format était en RAW mais maintenant plus rien c'est un disk sain protégé en écriture.......

et comme les c.ouilles vont par paire maintenant c'est mon deuxième DDR qui pose porblème: lors du démarage sa me demande d'appuyer sur F1 et dans le gestionnaire des disque il est en disque 0 au lieu de disque 1, même après supression des partitions du disque.......

Par chainlettah le 24 01 2009 21:43  R&eacutepondre en citant

t'as fais quoi comme manip pour ta clé, qui aurait pu arriver à ça?
pour ta clé, si partition magique la revoit plus, ça commence à être galère.

pour tes disques, tu vas les inverser dans le BIOS ou dans le gestionnaire (si ça se fait)
ça te pose problème; démonte ton 2eme DD, démarre avec un seul, fais en sorte que tout soit en ordre pour lui, et remet ton 2eme.
Par gillaster le 25 01 2009 1:12  R&eacutepondre en citant

pour la clé bah elle a planté quand j l'ai branché doncs en rachété une a 10e ou me rabattre sur la 1G, pour les DDR pas essayer dans le BIOS mais pour la phase de débranchement c'est déja fait, c'est chelou parce une fois lancé pour l'instant RAS
Par gillaster le 25 01 2009 11:45  R&eacutepondre en citant

changé l'ordre dans le BIOS n'y chnge rien, comprend plus rien moi donc encore une question peut-on formater a partir du BIOS sinon je mêtrait les DDR sur un autre PC pour formater.
Par chainlettah le 25 01 2009 16:49  R&eacutepondre en citant

avec le CD d'XP, tu fais comme pour lancer l'install, et quand il te demande ou installer, tu peux supprimer les partitions et les recréer ensuite (au passage, en changeant leur taille si besoin)
Par gillaster le 25 01 2009 23:24  R&eacutepondre en citant

bon j'ai analyser le DDR avec un logiciel maxtor (marque du disque dur) ya des choses qui vont pas, mon père a normalement la facture donc vais aller voir le revendeur parce en fait les partition sont suprimable mais ya refus de formater par le gestionnaire des disque et en passant par une installe la problème est la. Je sais pas faire un formatage bas par contre.
Par chainlettah le 26 01 2009 1:25  R&eacutepondre en citant

normalement, en laçant l'install de windows, supprimant les partition et le laisser formater après, (puis stopper l'install de windows ensuite, inutile de s'emmerder pour rien) tu devrais récupérer l'accès a ton disque avec un nouveau formatage
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés