|
 |
|
Bonjour,
Je vous expose mon probleme un amis possede une zx td aura donc exactement le meme moteur que le dturbo de ma 306 et il a un gros probleme de surchauffe
étabt un peut connaisseur jai verifier
-si il y avait assez de liquide de refroidissement OK
-jai verifier calorstat pour moi il est bon souvre bien mais je lai quand meme supprimer pour etre sur
- la pompe a eau je ne voie pas de retour au radiateur dans le vase d expenssion pourtant distribution et pompe a eau faite il y a moin de 1000 km
-jai essayer de mettre en route la voiture demarrage nickel rien a redire quart de tour donc avec du liquide toute les purge faite correctement et sans calorstat donc elle monte a 110 degres en environ 10 min jai constaté des bulle qui remonter dans le vase d expenssion et ensuite un debordement qui fait que sa vide completement le systeme.
En esperant que je soit assez descriptif pour vous sa serai la pompe a eau qui serai deja defectueuse ou un joint de culasse a l echapement a savoir que le moteur est de 93 avec 230 000 km au compteur
Merci de vos futur reponces |
|
|
 |
|
salut
s'il y a des bulles dans le vase d'expenssion c'est un signe de joint de culasse HS  |
|
|
 |
|
C'est ce dont je penssai aussi mais vu que je ne voyai pas la pompe a eau debité meme en accelerant j'ai eu un petit doute sur le coup surtout que la voiture monte tres tres vite en temperature on a deja acheter les piece joint de culasse vis + calorstat tout neuf je ne pensse pas que la couroie de distribution soie a refaire vu qu'elle a moin de 1000 km et on mettra la culasse a l'epreuve jai peur que au demontage on constate qu elle soie fissuré car a la force de voyager sur les forum plusieur personne on eu se probleme mercie pour vos eventuel conseils |
|
|
 |
|
underworld a écrit: | C'est ce dont je penssai aussi mais vu que je ne voyai pas la pompe a eau debité meme en accelerant j'ai eu un petit doute sur le coup surtout que la voiture monte tres tres vite en temperature on a deja acheter les piece joint de culasse vis + calorstat tout neuf je ne pensse pas que la couroie de distribution soie a refaire vu qu'elle a moin de 1000 km et on mettra la culasse a l'epreuve jai peur que au demontage on constate qu elle soie fissuré car a la force de voyager sur les forum plusieur personne on eu se probleme mercie pour vos eventuel conseils |
elle fume blanc, consomme de l'eau, et tu as des bulles dans le circuit de LDR et peut etre meme de l'huile?
si c'est le cas il est fort possible que cela soit le JDC qui soit mort
pour la culasse si elle est HS autant en trouver une d'occasion car l'eprouvage + rectification eventuelle coutera aussi cher qu'une d'occasion
et tu sera obligé de mettre un JDC plus epais
concernant la courroie de distribution il vaut mieux la remplacer car elle a été detendue,
et remonter et re-tendre une courroie qui a deja tourner c'est prendre un risque pour rien
c'est pas pour le prix que coute une courroie, autant ne pas prendre le risque
deja a mon avis tu peux commencer a chercher une culasse d'occasion |
|
|
 |
|
Bas je n est pas constaté d huile dans le circuit du LDR uniquement des bulles donc j'ai deja commencer a demonter cette apres midi donc jai sortie l'échangeur, j'ai enlever le sillenbloc et incliner le moteur pour avoir plus de place car franchement c'est pas terrible niveau place jai caller la distribution 2 vis a la pompe a injection 1 vis a l'arbre a camme et 1 vis au villebrequin j'ai sortie la couroie.
-Mes question maintenant que me reste il a faire je pense que au plus simple serai
-desacouplé l arriver de gasoil juste apres la poire de reamorçage
-enlever la tuyauterie qui va de la pompe a injection jusqu'au injecteur
-desacouplé la pipe d'échappement et je pense que sa sera bon il me restera plus qu'a enlever les 10 vis torx et sortir cette maudite cullasse |
|
|
 |
|
de memoire quand on a depose le haut culasse:
depose du boitier noir ou il y a le filtre a gasoil.
et le reste tu l as dit.
apres ca ira comme sur des roulettes.
regarde bien le nombre de "creux" qui te permettra d acheter le meme joint de culasse  |
|
|
 |
|
Oui sa jai remarqué justement le boitier noir mais jen etais pas sur je veux demonter le minimum possible c'est la premiere fois pour moi sur un diesel mais pour le joint je lai commandé avec la référence du type mine et quand je l'ai recu a ma grande surprise le joint est en 4 epaisseur et tout en metal pour avoir a mon avis un disperssement de chaleur moin violente du moin je pense
encore merci je vous tiens au courant de mon evolution je continue le demontage demain car je suis en congé j'en profite :) |
|
|
 |
|
donc c est nickel. tu as aussi acheté un kit de vis de culasse neuf?? ca coute pas cher mais faut absolument le faire
pour le boitier, fait le, tu gagneras pas mal de temps |
|
|
 |
|
Oui j'ai egalement acheter le kit complet vis culasse c'etais dans l'ordre de 36 euros les 10 vis et le joint de culasse 46 euros le joint cache culbuteur je le change par la meme ocasion 14 euros le calorstat 15 euros et un kit de distrubution avec pompe a eau que je viens de commander 156 euros donc une petite somme de 260 euros environ le tout en esperant que la cullasse n'est rien
Merci encore |
|
|
 |
|
ben c est la meme chose pour moi
mais au moins on economise pas mal comparer à un mecano qui te facture la MO et le prix surtaxé de la pieces |
|
|
 |
|
Entierement d accord sur le faite que sa reviens beaucoup moin cher on a voulu faire un devis chez citroen histoire que je rigole un peu pour changer joint de culasse 2500 euros quand c'est ma femme qui i vas et quand c'est moi avec la meme voiture 1500 euro piece et main doeuvre pour ce prix la je prefere le faire moi meme |
|
|
 |
|
underworld a écrit: | Entierement d accord sur le faite que sa reviens beaucoup moin cher on a voulu faire un devis chez citroen histoire que je rigole un peu pour changer joint de culasse 2500 euros quand c'est ma femme qui i vas et quand c'est moi avec la meme voiture 1500 euro piece et main doeuvre pour ce prix la je prefere le faire moi meme |
rah les sales enfoirés de m.biiiiip..  |
|
|
 |
|
Bonjour, tous le monde je vous donne mon verdict d aujourd' hui j'ai fini de demonterla culasse et la c'est la grosse cata une chambre de precombussion s'est dessertie sur le premier cylindre et a cet endroit la je joint est fissurer donc ce qui envoyer les gazs d echapement dans le systeme de refroidissement et qui me faisai tout deborder au bout de quelque minute c'est la fete
A votre avis combien sa couterai pour une culasse d occasion |
|
|
 |
|
Tu en as un peu à tout les prix pour les td suivant si ils ont étés eprouvés et rectifiés. Il y en a une à 140€ sur leboncoin sinon entre 250 et 400 je dirais  |
|
|
 |
|
Merci pour le renseignement je vais regarder a sa , je vais essayer de contacter un pote qui tiens une casse je verai bien ce qu il me propose cet apres midi
- je vais faire un petit hors sujet mais je recherche pour ma 306 dturbo de 96 toute la face avant de la phase 3 pour ceux qui prefere la 2.2 ainsi que le hayon et pare choc arriere en rouge lucifere si vous avez des tuyau dite moi quoi la j essaye den avoir un qui a l air pas mal sur le bon coin mais le gars na pas encore repondu donc si vous diposer de ces piece fixé moi votre prix |
|
|
 |
|
Je reviens de la casse j'ai reussit a avoir une culasse eprouver gratuit enfin on va dire que c'est un echange de bon procedé un service en vaut un autre il me reste plus que le remontage petit question au niveau du calage de la nouvelle culasse je remet la vis au niveau de larbre a came et je remonte tel quel ou il faut que je procede autrement merci |
|
|
 |
|
underworld a écrit: | Je reviens de la casse j'ai reussit a avoir une culasse eprouver gratuit enfin on va dire que c'est un echange de bon procedé un service en vaut un autre il me reste plus que le remontage petit question au niveau du calage de la nouvelle culasse je remet la vis au niveau de larbre a came et je remonte tel quel ou il faut que je procede autrement merci |
meme culasse = meme calage
 |
|
|
 |